Rechercher Annuler

Epic Games Store : le jeu gratuit de la semaine vous transformera en un redoutable prédateur

De Tahar Sadaoui - Posté le 9 juin 2022 à 19h40 dans Jeux vidéo

Tradition oblige, Epic Games récompense la fidélité des utilisateurs de l'Epic Games Store en offrant régulièrement des jeux vidéo, et ce totalement gratuitement. Ainsi, vous pouvez vous procurer dès aujourd'hui le jeu gratuit de cette semaine. Et ce prochain jeu, sorti il y a tout juste deux ans, vous permettra d'incarner l'un des prédateurs les plus redoutables de cette planète.

 

mangez. explorez. évoluez.

Devenu un véritable rendez-vous chaque semaine, le jeudi est désormais synonyme de nouveau jeu sur l'Epic Games Store. Ainsi, tout possesseur d'un compte Epic Games peut s'attarder sur la plateforme quelques secondes par semaine pour en récupérer le jeu hebdomadaire gratuit. Une bibliothèque vidéoludique qui s'agrandit sans débourser un centime, voilà de quoi donner le sourire ! Et après nous avoir proposé Wolfenstein : The New Order la semaine dernière, le jeu de cette semaine n'est autre que Maneater.

Le jeu est développé et publié par Tripwire Interactive, un studio américain connu pour ses franchises comme Red Orchestra, Killing Floor et Rising Storm. Sorti en mai 2020 sur PC et consoles, Maneater est un jeu de type action-RPG dans lequel vous incarnez l'un des plus grands prédateurs des mers, je parle bien évidemment du terrible requin. Le joueur doit alors évoluer et survivre dans un monde ouvert, où le but est d'arriver au sommet de la chaîne alimentaire. Pour ce faire, vous commencerez en tant que bébé requin, et vous serez amené à affronter divers ennemis, humains ou sauvages, qui vous permettront de grandir afin de devenir un requin colossale. "Mangez. Explorez. Évoluez".

Maneater est un véritable défouloir, où vous pourrez tout dévorer sur votre passage, vous permettant ainsi de satisfaire vos envies de destructions les plus folles. Le jeu est visuellement très agréable, et le degré de personnalisation de votre requin donne vraiment la possibilité de s'approprier le "personnage". De plus, le titre du jeu, Maneater, fait référence au nom de l'émission fictive dans laquelle il prend place. Et ce contexte de show-télévisé très à l'américaine permet l'introduction d'un narrateur aussi cynique que comique, ce qui contrebalance le mutisme du requin. Ce sont tous ces éléments qui donnent ainsi un ton décalé au jeu.

Maneater est disponible dès aujourd'hui, et ce jusqu'au 16 juin 17 heures, juste ici.

attention, pensez à la double authentification

Petit rappel pour celles et ceux qui pourraient en avoir besoin : il se peut que vous rencontriez des problèmes pour récupérer le jeu sur l'Epic Games Store. Dans ce cas là, pas de panique : il vous suffit tout simplement d'aller voir du côté de la double authentification. Voici la procédure à suivre, étape par étape :

  • Connectez-vous à votre compte sur le site de l'Epic Games Store et rendez-vous dans les paramètres
  • Cliquez sur l'onglet "Mot de passe et sécurité"
  • Activez l'authentification à deux facteurs
  • Choisissez entre l'authentificateur ou l'authentification par e-mail ou SMS en fonction de vos préférences

Quant au prochain jeu gratuit de l'Epic Games Store, le jeu Supraland, il va falloir patienter jusqu'au 16 juin prochain, 17 heures, pour pouvoir vous le procurer.

Une erreur ?

Mots-Clés : Epic Games StoreEGSJeu gratuitjeu de la semaineManeaterrequinmonde ouvertRPGtripwire interactive

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Booob, il y a 8 mois :

Connait pas mais j'suis sur que ca peut m'occuper au moins une soirée, je vais test ca !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.