Rechercher Annuler

Avant, les hommes avaient des épines sur le pénis

De Yoyo - Posté le 12 juin 2015 à 17h38 dans Science

Bonjour jeunes bipèdes, avez vous déjà vu un pénis avec des épines ? Si c'est le cas, c'est que vos historiques Internet sont aussi dépravés que les miens. Pour les autres oui, une bonne partie des animaux mâles possèdent des épines sur leur pénis, comme les félins par exemple. Mais il est intéressant de signaler que l'Homme aussi en était pourvu, heureusement que ce n'est plus le cas sinon il y aurait un nouvel article sur Madmoizelle.com à chaque rapport sexuel, même si j'avoue que l'idée d'avoir un fléau entre les jambes n'aurait pas été du luxe pour me gratter le ventre.

penis

Mais à quoi ça sert les épines sur un pénis ?

Il faut savoir que la douleur existe dans la plupart des relations sexuelles du règne animal, elle sert d'une part à "fidéliser" la femelle car si elle souffre pendant la copulation, elle ne sera pas tentée d'aller voir ailleurs. Ceci n'est absolument pas à prendre comme un conseil pour que votre copine ne vous trompe pas, même si c'est ce que je fais. D'autre part, les épines et la douleur associée servent aussi à stimuler l'ovulation. Mais surtout, les épines servent aux animaux à ouvrir le chemin jusqu'aux gamètes féminins et je dirai même à parcourir le chemin, à souffrir en silence, et je te hais de tout mon corps, mais je t'adore. Ah Kyo… J'adore le metal et le second degré. Effectivement chez les Bruches, une espèce de coléoptère, le pénis sert à transpercer et à s'ancrer dans la femelle, il y a aussi une hypothèse disant que les épines servent aussi à détruire le sperme des autres mâles. Ce qui est assez badass je trouve, d'ailleurs regardez ce magnifique pénis de Bruche, et faites de beaux rêves.

penis

Les observations montrent d'ailleurs que les individus avec les pénis possédant le plus d'épines fécondaient plus de femelles que les autres, preuve qu'il y a un avantage sélectif dans l'évolution à posséder ces épines. On les retrouve chez les félins, les primates, les poulets, les rongeurs… J'aurai bien fait une photo du pénis de Tyrion, mon hamster, mais à l'inverse de son homologue dans Game Of Thrones, il est très pudique. Donc pour résumer, les épines sur le pénis ont un rôle vraiment très important, que ce soit pour la compétition spermatique ou tout simplement pour la reproduction.

Mais si c'est important, comment ça se fait qu'on n'en possède plus ?

Dans le paragraphe précédent, j'ai dit que les primates avaient des épines sur leur pénis, et au cas où cela vous aurait échappé, nous sommes des primates. Donc en théorie, nous devrions avoir des épines nous aussi, or ce n'est pas le cas. Pourquoi ? Avant de répondre au pourquoi nous allons répondre au comment.

En 2011, des scientifiques ont découvert 510 séquences d'ADN absentes chez l'Humain, mais présentes pour l'ADN du chimpanzé, qui est notre parent le plus proche. Du coup les scientifiques ont réalisé quelques analyses et BOUM REVELATIONS ! Ces séquences étaient directement impliquées dans l'élaboration des épines sur le pénis, des moustaches sensitives, et jouaient aussi un rôle dans le développement du cerveau. Du coup, le fait de ne pas posséder ces séquences a fait que notre cerveau est devenu plus gros que celui du chimpanzé, mais qu'en échange nous avons perdu des moustaches sensitives et des épines sur le pénis. RIP!

Maintenant qu'on sait le comment, penchons nous sur le pourquoi, et là nous allons revenir sur la théorie de l'évolution. En effet, l'être humain a développé des sentiments plus élaborés que ceux des autres animaux. Par exemple nous sommes bien plus attachés à nos partenaires sexuels, au point de créer des relations monogames avec des sentiments amoureux dépassant le stade primitif. Dans ce contexte, il est assez logique que de posséder un pénis avec des épines n'aide pas spécialement à créer des relations heureuses pour les deux sexes. Nous avons là une pression environnementale.

Comme je l'ai évoqué dans mon article sur la théorie de l'évolution
, de nouveaux caractères peuvent apparaître grâce à des mutations bénéfiques pour l'individu, lui apportant un avantage sélectif par rapport aux autres individus, qui sera transmis à la descendance. Et pour le pénis c'est pareil ! Sauf que nous n'avons pas eu de gain évolutif, mais une suppression évolutive ! En effet, suite à des mutations, les 510 séquences d'ADN ont disparu du génome d'un humain, lui conférant un pénis lisse comme un chauve.

cactus

Je vous rappelle qu'il y a une pression environnementale qui s'applique pour les hommes à ce moment-là ! Du coup les femmes vont préférer se reproduire avec des hommes ayant un pénis lisse, donc ne leur déchirant pas les cavités internes. Ce qui fait que les hommes avec un pénis lisse vont se reproduire d'avantage que ceux qui ont un pénis avec des épines, et ainsi les épines vont définitivement disparaître de l'espèce humaine. C'EST L'HISTOIRE DE LA VIIIIIE !

Pour résumer, nous avons eu des épines sur notre pénis comme nos cousins les chimpanzés, mais à cause de nos sentiments élaborés, l'évolution a fait que nous avons acquis un pénis lisse pour avoir des coïts agréables avec nos femelles. Du coup quand je faisais une petite remarque par rapport à Madmoizelle.com, ce n'était pas totalement dénué de sens ! Sur ce, je vous remercie de votre attention et j'espère que cet article vous aura plu ! Bisous.

Une erreur ?

Mots-Clés : penisépineshommes

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (43)

Par jeanLucasec, il y a 7 ans :

Magnifique photo de couverture !

Répondre à ce commentaire

Par anonime, il y a 7 ans :

En lisant ça tous les sado maso se disent: POURQUOI??????!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par ZiiZ, il y a 7 ans :

Ça m'a piqué au vif

Répondre à ce commentaire

Par PierrePro, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Heuuuuuu... Je crois que je suis anormal alors ! :'(

Répondre à ce commentaire

Par le mangeur de poney, il y a 6 ans (en réponse à PierrePro):

les femelles avec lesquelles tu copuleras auront des coits moins agréables qu'avec les mâles dit" lisses comme des chauves"

Répondre à ce commentaire

Par Fyah, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Yoyoo j'ai plus facebook tu me manques énormément ! Heureusement qu'il y a Hitek

Répondre à ce commentaire

Par Jak-Altair, il y a 7 ans (en réponse à Fyah):

Forever <3

Répondre à ce commentaire

Par Fyah, il y a 7 ans (en réponse à Jak-Altair):

<3

Répondre à ce commentaire

Par argonath2008, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Lire cet article en mangeant ! Merci hitek. Vous me vendez du rêve à chaque fois. Ah tiens... J'ai comme une épine entre les dents xD !!!

Répondre à ce commentaire

Par Zarkyan, il y a 7 ans :

Yoyo la grosse b*te ! :D

Répondre à ce commentaire

Par lolilol, il y a 7 ans :

"heureusement que ce n'est plus le cas sinon il y aurait un nouvel article sur Madmoizelle.com à chaque rapport sexuel,"

Haha cette petite pique

Répondre à ce commentaire

Par Kurda_S, il y a 7 ans :

Je comprend pourquoi le monde était aussi peu peuplé !

Répondre à ce commentaire

Par Brolydbs, il y a 7 ans :

les cop ont des pénis, faudrait nous mettre une photo.

Répondre à ce commentaire

Par Lestat, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Avoir osé associer cette merde de Kyo avec du métal.... Les pénis avec des épines, j'en connais un qui va se les prendres dans un endroit bien sensible.

Répondre à ce commentaire

Par igigor, il y a 7 ans (en réponse à Lestat):

Le NEZ !!!

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 7 ans (en réponse à Lestat):

Associer Kyo avec du metal prend tout son sens après avoir lu que c'était du second dégré !

Cela dit, si tu veux mettre ta menace à execution pour le plaisir du monde entier, n'oublies pas de faire une petite video !

Répondre à ce commentaire

Par Queen Barenziah, il y a 7 ans :

Comme les khajiits!! :D

Répondre à ce commentaire

Par Mageus, il y a 7 ans :

Pourquoi dans le titre on ne parle (encore une fois) que des "hommes" ? L'espèce humaine ne se limite pas qu'à son côté machiste, misogyne, et patriarche !
Le titre aurait du être selon moi : "Avant, les hommes ET LES FEMMES avaient des épines sur le pénis"

Répondre à ce commentaire

Par Ujuburu, il y a 7 ans (en réponse à Mageus):

OMG tu sais pas réfléchir?? les femmes n'ont jamais eu de pénis o_o

Répondre à ce commentaire

Par Mageus, il y a 7 ans (en réponse à Ujuburu):

Noooooooon, t'es sûr ? x)

Répondre à ce commentaire

Par Chiwarkx, il y a 7 ans (en réponse à Ujuburu):

Bah biologiquement parlent le clito est un micro pénis (c'est dailleur à partir du clito qu'on fait un penis leur d'un changement de sexe :p)

Répondre à ce commentaire

Par Queen Barenziah, il y a 7 ans (en réponse à Chiwarkx):

Et si c'était le pénis qui était un méga-clito?

Répondre à ce commentaire

Par Ujuburu, il y a 7 ans (en réponse à Mageus):

Faut pas écrire "Avant, les hommes ET LES FEMMES avaient des épines sur le pénis" alors....

Répondre à ce commentaire

Par Mageus, il y a 7 ans (en réponse à Ujuburu):

Le second degré, tu connais ? :p
Je parodiais juste les féministes extrêmes en poussant leur raisonnement à l'absurde.

Répondre à ce commentaire

Par Mageus, il y a 7 ans (en réponse à Mageus):

Ça fait quand même mal de se faire pouce-rouger la gueule par des gens qui ont pas compris :c

Répondre à ce commentaire

Par Morrighane, il y a 7 ans (en réponse à Mageus):

Je compatis Mageus. Si ça peut te rassurer, il existe des gens qui savent que tu blaguais. En même temps....ça crève les yeux, enfin visiblement pas pour tout le monde. Et d'ailleurs, tant que j'y pense, les hommes et les femmes qui ont un pénis...bah crotte ça existe XD Donc finalement ta blague a visé juste quand même :p Chapeau bas.

Répondre à ce commentaire

Par heimatau, il y a 7 ans (en réponse à Mageus):

par contre dire que les hommes et les femmes avaient une queue, ca on a droit de le dire ^^

Répondre à ce commentaire

Par Laurane, il y a 7 ans :

Faut croire que la gueguerre JVC/Madmoizelle s'est exportée sur Hitek (oui "généralement" les gars obsédés par Madmoizelle viennent de JVC)

Ceci dit l'article est quand même très intéressant.

Répondre à ce commentaire

Par V, il y a 7 ans :

Taaaataaaa Yoooyooo, qu'est ce qu'il y a sous ton graaand chapeau ?
Pardon... Papa m'enferme pas dans ta cave, je recommencerai plus promis :'(

Répondre à ce commentaire

Par ben5924, il y a 7 ans :

Si je tombe sur les primates en svt au bac, ça sera original de parler de ça x) merci

Répondre à ce commentaire

Par iamsomeone, il y a 7 ans :

Sonic PTDRR

Répondre à ce commentaire

Par Chiwarkx, il y a 7 ans :

J'aime tellement quand Yoyo nous sort son cour de bio/génétique à la fin de l'année :p

Répondre à ce commentaire

Par delnamas, il y a 7 ans :

Cette article troue le cul si je puis dire XD

Répondre à ce commentaire

Par Petit poney rose bonbon, il y a 7 ans :

Et pour les sayiens ??? Ils ont des piques sur le ***** ???

Répondre à ce commentaire

Par bloodskull80, il y a 7 ans :

Les pique-nique de l'époque devait être beaucoup moins fun si vous voyez ce que je veux dire..

Répondre à ce commentaire

Par Pain_Beurre, il y a 7 ans :

Exelent article ! Ça fesais longtemps que je ne m'étais pas autant maré sur hitek x)

Répondre à ce commentaire

Par Lykos, il y a 7 ans :

"Accéder aux gamètes féminins"? À ma connaissance, un gamète c'est à l'échelle chromosomique, je vois mal ce que les épines ont à voir là dedans x)

Répondre à ce commentaire

Par Azerty, il y a 7 ans (en réponse à Lykos):

Si tu plante un harpon dans le ventre de ta femme tu peux espéré te rapproché de ses ovaires donc de ses gamètes après pas sur qu'elle le prenne aussi bien que les Bruches ^^ Tout sa me fait pensé à une vidéo de dirty biologie :)

Répondre à ce commentaire

Par WikZarozz, il y a 7 ans :

Je ne suis donc pas le seul à connaître dirty biologie ! x)

Répondre à ce commentaire

Par RedDog, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Beaucoup d'entres vous se demandent comment on est né , voici les explications :

Au tout départ de l'humanité , on étaient des poissons qui barboter tous dans la flotte.


Et un jour , un couple de poisson , a eu un enfant mal former !


Et cet enfant mal former , bien que différent a réussi a survivre


Du coup ce poisson à la con a fait d'autre enfant mal former !


Et un jour , un de ces enfant mal former a ramper hors de l'eau avec ses pattes de poisson mutant !


Puis là , il a enculer une espèce d'écureuil


Pour faire sa : une sorte de grenouille-écureuil


Ce truc a également eu un enfant mal former : un singe-poisson-grenouille


Et ce singe-poisson-grenouille a réussi a enculer un chimpanzé


Du coup , ce chimpanzé a eu un enfant mutant !


Puis , cet enfant mutant enculer un autre chimpanzé !


Et sa a donner : Nous

Pour résumer : nous sommes les descendent d'un chimpanzé mutant qui a enculer un poisson écureuil

Mes félicitations

Répondre à ce commentaire

Par Hoshiron, il y a 6 ans (en réponse à RedDog):

En gros l'espèce humaine est en fait la descendance d'une bande de consanguins ? xD

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 7 ans :

Moi cela aurait été pour me gratter le menton. Voilà voilà ..

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.