Avant, les hommes avaient des épines sur le pénis
Bonjour jeunes bipèdes, avez vous déjà vu un pénis avec des épines ? Si c'est le cas, c'est que vos historiques Internet sont aussi dépravés que les miens. Pour les autres oui, une bonne partie des animaux mâles possèdent des épines sur leur pénis, comme les félins par exemple. Mais il est intéressant de signaler que l'Homme aussi en était pourvu, heureusement que ce n'est plus le cas sinon il y aurait un nouvel article sur Madmoizelle.com à chaque rapport sexuel, même si j'avoue que l'idée d'avoir un fléau entre les jambes n'aurait pas été du luxe pour me gratter le ventre.
Mais à quoi ça sert les épines sur un pénis ?
Il faut savoir que la douleur existe dans la plupart des relations sexuelles du règne animal, elle sert d'une part à "fidéliser" la femelle car si elle souffre pendant la copulation, elle ne sera pas tentée d'aller voir ailleurs. Ceci n'est absolument pas à prendre comme un conseil pour que votre copine ne vous trompe pas, même si c'est ce que je fais. D'autre part, les épines et la douleur associée servent aussi à stimuler l'ovulation. Mais surtout, les épines servent aux animaux à ouvrir le chemin jusqu'aux gamètes féminins et je dirai même à parcourir le chemin, à souffrir en silence, et je te hais de tout mon corps, mais je t'adore. Ah Kyo… J'adore le metal et le second degré. Effectivement chez les Bruches, une espèce de coléoptère, le pénis sert à transpercer et à s'ancrer dans la femelle, il y a aussi une hypothèse disant que les épines servent aussi à détruire le sperme des autres mâles. Ce qui est assez badass je trouve, d'ailleurs regardez ce magnifique pénis de Bruche, et faites de beaux rêves.
Les observations montrent d'ailleurs que les individus avec les pénis possédant le plus d'épines fécondaient plus de femelles que les autres, preuve qu'il y a un avantage sélectif dans l'évolution à posséder ces épines. On les retrouve chez les félins, les primates, les poulets, les rongeurs… J'aurai bien fait une photo du pénis de Tyrion, mon hamster, mais à l'inverse de son homologue dans Game Of Thrones, il est très pudique. Donc pour résumer, les épines sur le pénis ont un rôle vraiment très important, que ce soit pour la compétition spermatique ou tout simplement pour la reproduction.
Mais si c'est important, comment ça se fait qu'on n'en possède plus ?
Dans le paragraphe précédent, j'ai dit que les primates avaient des épines sur leur pénis, et au cas où cela vous aurait échappé, nous sommes des primates. Donc en théorie, nous devrions avoir des épines nous aussi, or ce n'est pas le cas. Pourquoi ? Avant de répondre au pourquoi nous allons répondre au comment.
En 2011, des scientifiques ont découvert 510 séquences d'ADN absentes chez l'Humain, mais présentes pour l'ADN du chimpanzé, qui est notre parent le plus proche. Du coup les scientifiques ont réalisé quelques analyses et BOUM REVELATIONS ! Ces séquences étaient directement impliquées dans l'élaboration des épines sur le pénis, des moustaches sensitives, et jouaient aussi un rôle dans le développement du cerveau. Du coup, le fait de ne pas posséder ces séquences a fait que notre cerveau est devenu plus gros que celui du chimpanzé, mais qu'en échange nous avons perdu des moustaches sensitives et des épines sur le pénis. RIP!
Maintenant qu'on sait le comment, penchons nous sur le pourquoi, et là nous allons revenir sur la théorie de l'évolution. En effet, l'être humain a développé des sentiments plus élaborés que ceux des autres animaux. Par exemple nous sommes bien plus attachés à nos partenaires sexuels, au point de créer des relations monogames avec des sentiments amoureux dépassant le stade primitif. Dans ce contexte, il est assez logique que de posséder un pénis avec des épines n'aide pas spécialement à créer des relations heureuses pour les deux sexes. Nous avons là une pression environnementale.
Comme je l'ai évoqué dans mon article sur la théorie de l'évolution, de nouveaux caractères peuvent apparaître grâce à des mutations bénéfiques pour l'individu, lui apportant un avantage sélectif par rapport aux autres individus, qui sera transmis à la descendance. Et pour le pénis c'est pareil ! Sauf que nous n'avons pas eu de gain évolutif, mais une suppression évolutive ! En effet, suite à des mutations, les 510 séquences d'ADN ont disparu du génome d'un humain, lui conférant un pénis lisse comme un chauve.
Je vous rappelle qu'il y a une pression environnementale qui s'applique pour les hommes à ce moment-là ! Du coup les femmes vont préférer se reproduire avec des hommes ayant un pénis lisse, donc ne leur déchirant pas les cavités internes. Ce qui fait que les hommes avec un pénis lisse vont se reproduire d'avantage que ceux qui ont un pénis avec des épines, et ainsi les épines vont définitivement disparaître de l'espèce humaine. C'EST L'HISTOIRE DE LA VIIIIIE !
Pour résumer, nous avons eu des épines sur notre pénis comme nos cousins les chimpanzés, mais à cause de nos sentiments élaborés, l'évolution a fait que nous avons acquis un pénis lisse pour avoir des coïts agréables avec nos femelles. Du coup quand je faisais une petite remarque par rapport à Madmoizelle.com, ce n'était pas totalement dénué de sens ! Sur ce, je vous remercie de votre attention et j'espère que cet article vous aura plu ! Bisous.
Haha cette petite pique
Cela dit, si tu veux mettre ta menace à execution pour le plaisir du monde entier, n'oublies pas de faire une petite video !
Le titre aurait du être selon moi : "Avant, les hommes ET LES FEMMES avaient des épines sur le pénis"
Je parodiais juste les féministes extrêmes en poussant leur raisonnement à l'absurde.
Ceci dit l'article est quand même très intéressant.
Pardon... Papa m'enferme pas dans ta cave, je recommencerai plus promis :'(
Au tout départ de l'humanité , on étaient des poissons qui barboter tous dans la flotte.
Et un jour , un couple de poisson , a eu un enfant mal former !
Et cet enfant mal former , bien que différent a réussi a survivre
Du coup ce poisson à la con a fait d'autre enfant mal former !
Et un jour , un de ces enfant mal former a ramper hors de l'eau avec ses pattes de poisson mutant !
Puis là , il a enculer une espèce d'écureuil
Pour faire sa : une sorte de grenouille-écureuil
Ce truc a également eu un enfant mal former : un singe-poisson-grenouille
Et ce singe-poisson-grenouille a réussi a enculer un chimpanzé
Du coup , ce chimpanzé a eu un enfant mutant !
Puis , cet enfant mutant enculer un autre chimpanzé !
Et sa a donner : Nous
Pour résumer : nous sommes les descendent d'un chimpanzé mutant qui a enculer un poisson écureuil
Mes félicitations