Moon Knight : cette grosse révélation de l'épisode 5 que tout le monde a manquée
Il ne reste plus qu'un épisode avant la révélation finale de la série Moon Knight. C'est peu, et en même temps... Et si la révélation que nous attendions était déjà sous nos yeux ? Nous avons eu la chance de découvrir ce nouvel épisode grâce au grand projecteur Laser Xgimi Aura à Ultra Courte focale 4K UHD, fonctionnant sous Android TV, pourvu de haut-parleurs Harman Kardon 60 W intégrés, avec une qualité d'image HDR10 et une très belle luminosité (2400 lumens ANSI), et nous avons vu un petit détail, grâce à lui, qui aura toute son importance pour la fin de la série. On fait le point sur le sujet.
ATTENTION : cet article comporte des spoils concernant l'épisode 5 de la série Moon Knight. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.
Il en manque une !
Nous connaissons désormais plutôt bien Marc Spector, l'Alter "Hôte", la première personnalité à être apparue en premier, et Steven Grant, qui est apparu pour supporter les sévices réalisés par la mère de Marc. Seulement voilà, depuis le début de la série, il nous est teasé qu'une 3ème personnalité, très bagarreuse et dangereuse, existe aussi. Dans les comics, cette troisième personnalité se prénomme Jake Lockley.
Jake Lockley dans les comics.
Dans l'épisode 3 de Moon Knight par exemple, ni Steven ni Marc n'ont le contrôle du corps pendant une bagarre (et Marc switch lorsque tout le monde est déjà à terre). Dans l'épisode 4, un sarcophage bouge mais n'est pas ouvert, et ce dernier renferme certainement la personnalité de Jake, que ni Steven ni Marc n'ont pour le moment rencontré. Dans le dernier épisode de la série, Jake fera ainsi à coup sûr son apparition... À moins qu'il ne nous ait déjà été présenté ? Eh oui !
La troisième personnalité nous a pourtant été montrée
L'épisode 5 de la série Moon Knight débute avec la personnalité que l'on pense être Marc, et qui s'adresse au "Docteur Harrow". On remarque cependant un visage maculé de sang, et un pansement sur le nez du personnage. Ce dernier s'est visiblement battu il y a peu.
Durant ce passage, on constate aussi que Oscar Isaac ne prête ni les traits de Steven, ni les traits de Marc, à ce nouveau personnage, et pour cause : il s'agit bien de la première fois que l'on voit Jake à l'oeuvre ! Ce dernier cherche d'ailleurs à en découdre une nouvelle fois en tenant dans ses mains une pyramide en verre extrêmement pointue.
Cela explique d'ailleurs très bien pourquoi l'on passe de cette image :
À celle-ci :
La série reprend en effet, après nous avoir présenté Jake, par la dernière image de l'épisode précédent, avec Steven et Marc. La personnalité de Jake, de ce que nous savons pour le moment, semble beaucoup plus brutale et bagarreuse que Steven et Marc. Jake apparaîtra sans doute dans des moments où Marc a besoin de libérer toute sa rage sans avoir de doutes sur la chose qu'il convient de faire. Il sera ainsi très certainement l'Alter "Protecteur", et violent, quand Marc et Steven en auront le plus besoin.
Voilà donc sans doute pourquoi la balance d'Anubis s'équilibre enfin à la fin de l'épisode. Marc a sans doute pris conscience de Jake lorsqu'il a ressenti des émotions très fortes en pensant avoir perdu Steven. Et vous, que pensez-vous de cette révélation ? Aviez-vous remarqué que quelque chose clochait, lors du début de cet épisode 5 ? N'hésitez pas à nous faire un retour à ce sujet via notre espace commentaires ! Et si vous voulez savoir quel élément des épisodes précédents a finalement connecté Moon Knight avec le reste du MCU, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.
Mouai j’attend de voir le dernier épisode mais je suis pas convaincu