Moon Knight : ce détail de l'épisode 3 connecte enfin la série au reste du MCU

13 avril 2022 à 15h25 dans Séries TV

La série Moon Knight vient de livrer son troisième épisode, ce qui veut dire que nous sommes déjà à la moitié de la série. L'épisode 3 nous a cependant dévoilé plusieurs nouvelles informations très intéressantes, concernant Marc Spector, Khonshu, mais aussi concernant Layla, dont il sera question dans cet article. C'est bien grâce à elle en effet que cet épisode 3 se reconnecte avec le reste du MCU.

Moon Knight : ce détail de l

ATTENTION : cet article comporte des spoils concernant l'épisode 3 de la série Moon Knight et la série Falcon et le Soldat de l'Hiver. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

L'épisode 3 de Moon Knight

Il ne reste plus que trois épisodes à la série Moon Knight pour explorer le panthéon égyptien du MCU, et pour en apprendre plus sur Marc Spector, qui cache encore vraisemblablement un lourd secret à Layla, et sur son avatar, Steven Grant. Et il semble, par ailleurs, qu'une autre personnalité réside en eux.

Intéressons-nous cependant pour le moment à un autre personnage : celui de Mogart, incarné par Gaspard Ulliel, mort tragiquement cet hiver suite à un accident de ski. Cet épisode lui rend hommage, et le personnage est central puisqu'il permet de connecter, avec Layla, la série Moon Knight au reste du MCU.

Ce détail à ne pas manquer qui relie enfin la série au reste du MCU

Dans les comics Marvel, Mogart est surtout connu pour son alter ego, Midnight Man. Il s'agit d'un criminel aux capacités accrues, qui volent des artefacts et des œuvres d'art. Lors d'une conversation, il est ainsi expliqué que Mogard et Layla ont tout deux passé du temps à Madripoor. Madripoor est une île présente dans le MCU, dont nous avons récemment parler dans Falcon et le Soldat de l'Hiver, et plus récemment encore, dans Shang-Chi et la légende des dix anneaux

Dans les comics, Madripoor est une petite nation insulaire située en Asie du Sud-Est (et plus précisément, dans le détroit de Malacca). Comme Singapour, Madripoor est constituée d'une seule ville. Le pays a été fondé à l'origine par des pirates il y a des siècles, ce qui explique pourquoi le gouvernement local a une attitude aussi tolérante envers le crime et la corruptionMadripoor est un endroit où à peu près tous les vices peuvent exister. Et si vous avez fait fortune sur le marché noir, il n'y a pas d'endroit plus sûr que Madripoor pour cacher vos gains mal acquis. Les habitants de Madripoor ne se soucient généralement pas de votre moralité, puisque tout ce qui compte, c'est que vous ayez de l'argent. Voilà pourquoi il paraît logique que Mogart, un homme riche qui ne s'intéresse qu'à l'art, ait été attiré par l'ambiance qui y régnait.

Madripoor dans Falcon et le Soldat de l'Hiver.

Ce faisant, Mogart a forcément dû traiter avec Sharon Carter, qui n'est autre que Power Broker, fait qui a été révélé lors du final de la série Falcon et le Soldat de l'HiverEn tant que Power Broker, les ressources de Sharon Carter sont extrêmement conséquentes.

Cette dernière contrôle Madripoor, et plus encore, elle est en mesure de fournir des renseignements classés secret défense à ses futurs clients. Bien entendu, les internautes et fans du MCU ont directement repéré cet élément, qu'ils se sont empressés de dévoiler sur les réseaux sociaux :

TFATWS HERE WE COME MOONKNIGHT EPISODE 3 THEY MENTIONED MADRIPOOR #Moonknight pic.twitter.com/gv5O7iNbMf

— z (@reblmoon) April 13, 2022

NOUS VOICI DANS L'ÉPISODE 3 DE MOONKNIGHT et ILS ONT MENTIONNÉ MADRIPOOR

me when they mentioned madripoor: pic.twitter.com/JbdJ2K3Uye

— Liz (@__heyliz) April 13, 2022

Moi quand ils ont mentionné "Madripoor" :

Il nous faudra encore attendre un épisode ou 2 (ou 3 ?) avant de comprendre quels étaient précisément les liens entre Mogart, Layla et Sharon Carter, mais une chose semble désormais évidente : ces liens existent, et le MCU nous les dévoilera tôt ou tard. Et si vous voulez en apprendre plus sur Khonshu pour savoir pourquoi ce Dieu égyptien a été choisi parmi tous les autres par les créateurs Marvel, vous pouvez vous référer à notre précédent article sur le sujet.

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Articles de Tiphaine Elsener
count
Commentaires (1)
J'aime beaucoup l'ambiance de cette série, ça change, c'est agréable, et Oscar Isaac joue vraiment bien.
photo de profil de Nerve Par Nerve, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler