Rechercher Annuler

Falcon et le Soldat de l'hiver épisode 6 : 12 choses à retenir de l'épisode final

De Clément Rigaut - Posté le 23 avril 2021 à 18h38 dans Séries TV

La conclusion est enfin là, l'épisode 6 de Falcon et le Soldat de l'hiver est disponible depuis ce matin sur Disney+. Après un épisode 5 émouvant qui touchait à la corde sensible de tous les personnages, le final nous a réservé beaucoup d'action et de combats au corps à corps. Comme pour les épisodes précédents, cet épisode 6 comportait des petites choses et détails à retenir. Si vous n'avez pas encore vu l'épisode final de la série, on vous conseille de quitter immédiatement la page. Pour les autres, on se retrouve dans quelques instants. Voici 12 choses à retenir de l'épisode 6 de Falcon et le Soldat de l'hiver. 

/!\ Attention Spoilers /!\

1) Une technologie déjà connue

Pour s'infiltrer aux Etats-Unis depuis Madripoor, Sharon Carter utilise la même technologie de dissimulation de visage que Black Widow utilisait dans Captain America et le Soldat de l'hiver pour s'introduire dans le bureau d'Alexander Pierce. 

2) Le nouveau Captain America

On s'en doutait quand on a vu la valise du Wakanda dans l'épisode 5, Sam a un tout nouveau costume qui fait de lui le nouveau Captain America. Le costume est quasiment identique à celui qu'il porte dans les comics. 

3) Un autre point commun avec Steve

En plus de se battre comme Steve face à Batroc, le premier ennemi que Sam doit affronter en tant que Captain America c'est Batroc. Un clin d'oeil amusant puisque c'était le premier ennemi que Steve avait affronté après son hibernation dans Captain America et le Soldat de l'hiver

4) Sharon est le Power Broker

On commençait à avoir de gros doutes la semaine dernière, c'est désormais confirmé, Sharon et la Power Broker ne sont qu'un seul et même personnage. 

5) Au revoir Batroc

Ce coup-ci, c'est bien la dernière fois que l'on devrait voir Batroc dans le MCU. Après s'être fait botter les fesses par Steve Rogers, puis par Sam Wilson au début de la saison, cet ultime combat aura eu raison de lui. 

6) Au revoir Karli

Karli n'aura pas survécu, la jeune femme a été supprimée par Sharon Carter, afin d'éviter que sa véritable identité de Power Broker ne soit révélée. 

7) Le retour du Raft

À croire qu'il n'y a qu'une seule prison pour les détenus dangereux. Les Flag Smashers sont envoyés à la prison du Raft, là où se trouve Zemo. Enfin c'était le plan prévu avant l'intervention du majordome de Zemo. 

8) Le majordome de Zemo

Zemo est en prison, mais Zemo a toujours un coup d'avance, il nous l'a encore prouvé dans cet épisode 6. Il a demandé à son majordome de supprimer les Flag Smashers afin qu'il n'y ait plus de super-soldats. 

9) John Walker est l'U.S. Agent

Après avoir été un faux Captain America pendant toute la saison, John Walker est enfin devenu l'U.S. Agent, comme dans les comics. Il va dorénavant travailler pour la Comtesse et il est sûr que l'on devrait très prochainement le revoir dans le MCU. 

10) Un juste retour des choses

Isaiah Bradley a dû vivre caché pendant de nombreuses années car il est présumé mort. Sam Wilson a fait en sorte qu'il soit honoré comme un héros car cela aurait dû être fait depuis de nombreuses années. Il n'est pas sûr que l'on revoit Isaiah dans le MCU, mais son petit fils pourrait bien rejoindre les Young Avengers comme dans les comics. 

11) Au revoir Falcon ? 

Après le dernier plan de la série ce n'est plus Falcon et le Soldat de l'hiver qui est écrit, mais Captain America et le Soldat de l'hiver. Ce qui confirme que Sam a bien totalement abandonné son rôle du Falcon, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y aura plus de Falcon. Comme on le disait encore la semaine dernière, Joaquin Torres a récupéré les ailes de Sam dans l'épisode 5 et il pourrait très bien devenir le nouveau Falcon comme dans les comics lorsque Sam devient Captain America. 

12) Sharon la traître 

Ce dernier épisode nous a offert la traditionnelle scène post-générique. Celle-ci confirme que Sharon Carter est bel et bien une traître et qu'elle va profiter d'avoir été réengagée pour voler des armes et de la technologie. Dans quel but ? La suite du MCU devra y répondre, en attendant on vous propose un article complet sur le sujet, juste ici. 

Voilà pour ces 12 petits détails à retenir dans l'épisode 6 de Falcon et le Soldat de l'hiverRendez-vous au mois de juin prochain pour découvrir la série Loki. En attendant, vous pouvez redécouvrir les petits détails qu'il fallait retenir dans l'épisode 5 de Falcon et le Soldat de l'hiver.

Une erreur ?

Mots-Clés : Falcon et le Soldat de l'HiverFalcon and the Winter Soldierdétailsréférenceseaster-eggSam Wilsonbucky barnescaptain americaBaron ZemoFalconMarvel StudiosDisneyMarvelJohn Walker

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Cala, il y a 7 mois via l'application Hitek :

Le seul truc à retenir de cette épisode bof bof, c'est Carter sinon vraiment déçu des 2 derniers épisodes! Une rousse sans charisme, US Agent qu'on attendait pour se battre face à Bucky ou Falcon, 2 derniers épisodes à fond dans le "black live Metter" , (surtout quand tu te sens pas du tout impliqué dans le mouvement) mais c'est bon, on a compris !

Répondre à ce commentaire

Par Wally, il y a 7 mois :

Au final déçu par cette série... Ils auraient donné le costume à Sam dès la fin de Endgame que l'intrigue du MCU n'aurait pas plus avancé... WandaVision était au dessus, hâte de voir Loki maintenant !

Répondre à ce commentaire

Par Polaski, il y a 7 mois (en réponse à Wally):

Là où Wandavision fait avancé le MCU dans différentes directions possible, cette série a surtout permis d'approfondir certains éléments de l'univers. Au début de Endgame on peut voir certaines conséquence du snap de Thanos. Dans cette série on peut voir les problèmes apportés par le retour.

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 7 mois :

sauf que le premier ennemis que steve affronte en sortant d'hibernation c est plutot loki il me semble ( dans avengers)

Répondre à ce commentaire

Par Cid81, il y a 7 mois (en réponse à hayn):

Et celui qui tue le professeur dès sa sortie de l'appareil...

Répondre à ce commentaire

Par germcycles, il y a 7 mois via l'application Hitek :

déçu quand même par cette série même si je ne me suis pas trop ennuyé. j'attendais un bucky plus féroce, un US agent plus violent. finalement falcon était mieux que prévu. pas assez de zemo qui était géniale. sharon ça va. mais série plutôt vide comparé à wandavision.mais ça se regarde

Répondre à ce commentaire

Par AtiLoik, il y a 7 mois :

Pas fan du nouveau costume de Sam, je prefere les costumes moins flashy des films précédents (sauf pour Spider Man).
En bref: Une série sympa qui fait bien évoluer les personnages et l'univers

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 7 mois via l'application Hitek (en réponse à AtiLoik):

Le costume est à chier. Il est vraiment trop bizarre surtout au niveau de la tête mais qu'est-ce que c'est que ça ?

Répondre à ce commentaire

Par Teddycament, il y a 7 mois :

Oui j'ai buggé quand j'ai vu le costume, y a pas un problème avec les oreilles ? On dirait sinok !!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.