Falcon et le Soldat de l'Hiver épisode 6 : que veut dire la scène post-générique ?
L'épisode 6 de la série Falcon et le Soldat de l'Hiver, soit l'ultime épisode de la série, nous a révélé quelques scènes que nous attentions avec beaucoup d'impatience. Si Sam est enfin parvenu à embrasser son rôle de Captain America au vu et au su de tous, et que Bucky est sur la voie de la rédemption, il reste un personnage qui n'a pas encore livré tous ses sombres secrets : Sharon Carter.
Attention : cet article contient des spoils concernant le tout dernier épisode de la série Falcon et le Soldat de l'Hiver. Ne continuez pas votre lecture si vous ne l'avez pas vu.
Les hypothèses concernant sharon carter
Nous avions, pas plus tard qu'hier, jeudi 22 avril, réalisé un article sur ce que Sharon Carter pouvait bien nous cacher. Nous avions émis l'hypothèse, comme de nombreux internautes avant nous, que Sharon Carter était en réalité Power Broker. Plusieurs cas étaient alors envisageables :
- Sharon Carter est Power Broker mais sur ordre de la CIA : il ne s'agit-là que d'une couverture.
- Sharon Carter est Power Broker puisqu'elle n'est pas en réalité Sharon Carter, mais un Skrull. L'hypothèse a été détaillée dans un précédent article.
- Sharon Carter est Power Broker puisqu'elle a complètement retourné sa veste.
Pour beaucoup, il était impossible que la dernière solution soit la bonne, et pourtant... La scène post-générique de l'épisode 6 va plutôt en ce sens.
La scène post-générique du dernier épisode
Notre scène post-générique commence par Sharon Carter qui accepte les excuses présentées par les services de renseignement de son pays. Sharon Carter semble être émue aux larmes en apprenant qu'elle retrouve sa liberté et la confiance de sa patrie, mais ce n'est qu'apparence, puisque le personnage joue en fait un double-jeu. Après avoir reçu les excuses du gouvernement américain, cette dernière entame en effet une conversation téléphonique avec un interlocuteur inconnu, et évoque avec lui les ressources qu'elle aura désormais en sa possession, et le fait que cela pourrait intéresser d'éventuels acheteurs à l'avenir.
La scène post-générique n'inclut aucun audio ou son en provenance de son interlocuteur qui aurait pu nous donner un indice sur ce dernier. Il se pourrait d'ailleurs simplement que son interlocuteur nous soit totalement inconnu, et que Sharon ne fasse que donner des ordres à l'un de ses sous-fifres, étant toujours Power Broker. Le personnage ne compte plus marchander les oeuvres de collection désormais, non : les renseignements gouvernementaux et autres secrets d'Etat ont beaucoup plus de valeur.
Certains internautes ont déjà émis l'hypothèse que Sharon contactait, lors de cet appel téléphonique, Valentina Allegra de Fontaine, mais pour le moment, rien n'indique que les deux femmes travailleraient ensemble, ou pourraient être liées.
Le futur travail de Sharon Carter dans la phase 4 du MCU
Lors de la scène post-générique de l'épisode 6, il est proposé à Sharon de regagner son "ancien service". Il existe ainsi deux possibilités : que le sénateur fasse ici allusion à la CIA, ou qu'il fasse allusion au SHIELD. Nous avons été nombreux à penser que le SWORD remplacerait le SHIELD dans le MCU, mais il existe toujours la possibilité que les deux organisations puissent coexister.
Il est cependant plus logique de penser immédiatement à la CIA, qui a toujours été présente dans le MCU, et qui constitue le dernier lieu de travail de Sharon Carter avant de devenir une fugitive. Ce travail lui servira bien évidemment à mener à bien ses propres projets qui, eux, pourraient s'avérer beaucoup plus sombres.
Les menaces de la phase 4 du mcu
En tant que Power Broker, les ressources de Sharon Carter sont extrêmement conséquentes. Voici qu'elle est capable, désormais, de fournir des renseignements classés secret défense à ses futurs clients. Au-delà de cela, le MCU a toujours aimé faire coexister des menaces intergalactiques et des menaces terrestres, afin que nos héros soient tiraillés de part et d'autre concernant la marche à suivre. Avec tant de ressources, Sharon Carter, en tant que Power Broker, pourrait mener à bien ses projets sur des années entières, ce qui fait potentiellement d'elle une méchante de grande envergure, et sur le long terme. Sharon serait en effet en mesure de fournir toute la technologie dont les méchants ont besoin à l'avenir, et préparer un face-à-face aussi épique que chaotique dans Avengers 5, par exemple. Elle pourrait donc devenir celle qui tient les ficelles des méchants dans plusieurs futures productions.
Il reste une question en suspens cependant : se pourrait-il que Sharon Carter soit un Skrull ? L'hypothèse semble désormais peu probable, bien qu'elle puisse toujours être vraie. Il semblerait plutôt que le personnage ait décidé de mener une toute autre vie. Pour nous, la Sharon Carter de Falcon et le Soldat de l'Hiver est donc bien la vraie Sharon Carter, et non un Skrull qui aurait pris sa place (sans compter qu'on ignore où pourrait bien se trouver la vraie Sharon, si celle de la série est une couverture). Et vous, de votre côté, pensez-vous que Sharon Carter puisse devenir l'une des grandes méchantes de la phase 4 du MCU ? Nous vous laissons répondre à notre sondage, ainsi que dans l'espace commentaires !
D'habitudes je suis toujours emballé par les idées que propose le MCU mais là ça sort un peu du chapeau cette histoire...
Cependant, dans le comic (Civil War) elle a été conditionné par Red Skull pour servir Hydra et c'est elle qui tire sur Steve Roger.