Rechercher Annuler

Falcon et le Soldat de l'Hiver épisode 6 : que veut dire la scène post-générique ?

De Tiphaine Elsener - Posté le 23 avril 2021 à 16h12 dans Séries TV

L'épisode 6 de la série Falcon et le Soldat de l'Hiver, soit l'ultime épisode de la série, nous a révélé quelques scènes que nous attentions avec beaucoup d'impatience. Si Sam est enfin parvenu à embrasser son rôle de Captain America au vu et au su de tous, et que Bucky est sur la voie de la rédemption, il reste un personnage qui n'a pas encore livré tous ses sombres secrets : Sharon Carter.

Attention : cet article contient des spoils concernant le tout dernier épisode de la série Falcon et le Soldat de l'Hiver. Ne continuez pas votre lecture si vous ne l'avez pas vu.

Les hypothèses concernant sharon carter

Nous avions, pas plus tard qu'hier, jeudi 22 avril, réalisé un article sur ce que Sharon Carter pouvait bien nous cacher. Nous avions émis l'hypothèse, comme de nombreux internautes avant nous, que Sharon Carter était en réalité Power Broker. Plusieurs cas étaient alors envisageables : 

  • Sharon Carter est Power Broker mais sur ordre de la CIA : il ne s'agit-là que d'une couverture.
  • Sharon Carter est Power Broker puisqu'elle n'est pas en réalité Sharon Carter, mais un Skrull. L'hypothèse a été détaillée dans un précédent article.
  • Sharon Carter est Power Broker puisqu'elle a complètement retourné sa veste.

Pour beaucoup, il était impossible que la dernière solution soit la bonne, et pourtant... La scène post-générique de l'épisode 6 va plutôt en ce sens.

La scène post-générique du dernier épisode

Notre scène post-générique commence par Sharon Carter qui accepte les excuses présentées par les services de renseignement de son pays. Sharon Carter semble être émue aux larmes en apprenant qu'elle retrouve sa liberté et la confiance de sa patrie, mais ce n'est qu'apparence, puisque le personnage joue en fait un double-jeu.  Après avoir reçu les excuses du gouvernement américain, cette dernière entame en effet une conversation téléphonique avec un interlocuteur inconnu, et évoque avec lui les ressources qu'elle aura désormais en sa possession, et le fait que cela pourrait intéresser d'éventuels acheteurs à l'avenir.

La scène post-générique n'inclut aucun audio ou son en provenance de son interlocuteur qui aurait pu nous donner un indice sur ce dernier. Il se pourrait d'ailleurs simplement que son interlocuteur nous soit totalement inconnu, et que Sharon ne fasse que donner des ordres à l'un de ses sous-fifres, étant toujours Power Broker. Le personnage ne compte plus marchander les oeuvres de collection désormais, non : les renseignements gouvernementaux et autres secrets d'Etat ont beaucoup plus de valeur.

Certains internautes ont déjà émis l'hypothèse que Sharon contactait, lors de cet appel téléphonique, Valentina Allegra de Fontaine, mais pour le moment, rien n'indique que les deux femmes travailleraient ensemble, ou pourraient être liées.

Le futur travail de Sharon Carter dans la phase 4 du MCU

Lors de la scène post-générique de l'épisode 6, il est proposé à Sharon de regagner son "ancien service". Il existe ainsi deux possibilités : que le sénateur fasse ici allusion à la CIA, ou qu'il fasse allusion au SHIELD. Nous avons été nombreux à penser que le SWORD remplacerait le SHIELD dans le MCU, mais il existe toujours la possibilité que les deux organisations puissent coexister.

Il est cependant plus logique de penser immédiatement à la CIA, qui a toujours été présente dans le MCU, et qui constitue le dernier lieu de travail de Sharon Carter avant de devenir une fugitive. Ce travail lui servira bien évidemment à mener à bien ses propres projets qui, eux, pourraient s'avérer beaucoup plus sombres.

Les menaces de la phase 4 du mcu

En tant que Power Broker, les ressources de Sharon Carter sont extrêmement conséquentes. Voici qu'elle est capable, désormais, de fournir des renseignements classés secret défense à ses futurs clients. Au-delà de cela, le MCU a toujours aimé faire coexister des menaces intergalactiques et des menaces terrestres, afin que nos héros soient tiraillés de part et d'autre concernant la marche à suivre. Avec tant de ressources, Sharon Carter, en tant que Power Broker, pourrait mener à bien ses projets sur des années entières, ce qui fait potentiellement d'elle une méchante de grande envergure, et sur le long terme. Sharon serait en effet en mesure de fournir toute la technologie dont les méchants ont besoin à l'avenir, et préparer un face-à-face aussi épique que chaotique dans Avengers 5, par exemple. Elle pourrait donc devenir celle qui tient les ficelles des méchants dans plusieurs futures productions.

Il reste une question en suspens cependant  : se pourrait-il que Sharon Carter soit un Skrull ? L'hypothèse semble désormais peu probable, bien qu'elle puisse toujours être vraie. Il semblerait plutôt que le personnage ait décidé de mener une toute autre vie. Pour nous, la Sharon Carter de Falcon et le Soldat de l'Hiver est donc bien la vraie Sharon Carter, et non un Skrull qui aurait pris sa place (sans compter qu'on ignore où pourrait bien se trouver la vraie Sharon, si celle de la série est une couverture). Et vous, de votre côté, pensez-vous que Sharon Carter puisse devenir l'une des grandes méchantes de la phase 4 du MCU ? Nous vous laissons répondre à notre sondage, ainsi que dans l'espace commentaires !

Une erreur ?

Mots-Clés : Falcon et le Soldat de l'Hiverscènepost-génériqueepisode 6Sharon CarterMadripoorPower BrokerFalconcaptain america

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Radpasdi, il y a 5 mois :

Pour moi elle a vraiment l'étoffe pour devenir une grande méchante ! Le MCU la travaillée au corps pour qu'elle soit parfaite pour ce rôle.

Répondre à ce commentaire

Par Cala, il y a 5 mois via l'application Hitek :

C'est le seul truc à retenir de cette épisode bof bof, vraiment déçu de la fin ! Une rousse sans charisme, US Agent qu'on attendait pour se battre face à Bucky ou Falcon, 2 derniers épisodes à fond dans le "black live Metter" , (surtout quand tu te sens pas du tout impliqué dans le mouvement) mais c'est bon, on a compris !

Répondre à ce commentaire

Par Shankhunt42, il y a 5 mois :

Je trouve l'évolution de Sharon Carter complètement incohérente, si ce n'est pas une skrull, il faudra vraiment expliquer avec précision ce qui l'a fait basculer, parce que changer de camps au point d'aller relâcher des super soldat dans la natures et trahir son pays, mettre le monde en danger pour de l'argent c'est vraiment une sur-réaction par rapport aux faits, à moins qu'elle n'ai joué double jeu depuis le début.
D'habitudes je suis toujours emballé par les idées que propose le MCU mais là ça sort un peu du chapeau cette histoire...

Répondre à ce commentaire

Par Noruk, il y a 5 mois (en réponse à Shankhunt42):

Surtout que Steve était la pendant ellipse des 5ans, ça m'étonnerais qu'il l'aurait laissé vriller autant que ça =/

Répondre à ce commentaire

Par Nico V, il y a 5 mois :

Pour moi c’est le lancement de Secret Invasion et c’est un skrull ça explique le fait qu’elle ait été si lisse toute la saison et si opposée à ce qu’elle était auparavant

Répondre à ce commentaire

Par Lokrim, il y a 5 mois :

Quand elle se fait tirer dessus, son sang est rouge, donc ce n'est pas un Skrull.
Cependant, dans le comic (Civil War) elle a été conditionné par Red Skull pour servir Hydra et c'est elle qui tire sur Steve Roger.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.