Falcon et le Soldat de l'Hiver : cette théorie prouve à quel point Sharon Carter cache bien son jeu
L'ultime épisode de la série Falcon et le Soldat de l'Hiver doit voir le jour dans moins d'une journée maintenant, le 23 avril 2021. Il nous tarde déjà de voir ce que nous réserve le grand final de cette série qui nous a tenu en haleine quelques semaines. Et surtout, il nous tarde de prendre connaissance du vrai visage de Sharon Carter. Cette dernière, en effet, cache plutôt bien son jeu depuis le début de la série...
L'épisode 6 de Falcon et le Soldat de l'Hiver
L'épisode 6 de Falcon et le Soldat de l'Hiver devrait permettre de répondre à plusieurs de nos questions. Nous saurons notamment quel rôle tient réellement Valentina Allegra de Fontaine dans le MCU, bien que nous ayons déjà formulé quelques hypothèses permettant de répondre à la question dans un précédent article.
Nous avons aussi compris, au terme de l'épisode 5, que Sharon Carter n'était pas blanche comme neige dans toute cette histoire. En effet, sa conversation avec George Batroc nous laisse penser qu'elle aurait bel et bien basculé du côté des méchants. Mais quel secret cache donc Sharon Carter ? Nous avons bien une petite idée sur la question.
sharon carter et son côté sombre
Dans les précédents épisodes de Falcon et le Soldat de l'Hiver, Sharon Carter aide Sam et Bucky dans leur entreprise (comme elle l'avait précédemment fait dans Captain America : Civil War). On découvre cependant une version du personnage plus cynique, plus endurcie, semble-t-il. Sharon Carter s'est en effet parfaitement acclimatée à l'environnement de Madripoor, et tout semble indiquer qu'elle est d'ailleurs le fameux Power Broker, celui qui contrôle tout ce qu'il se passe à Madripoor.
Comment expliquer une telle différence avec le personnage que l'on a connu précédemment dans le MCU ? Pour certains, ce changement de voie s'explique facilement. Après tout, Sharon Carter a connu une période très difficile, et elle aurait très bien pu devenir une rebelle, désolée par les événements qu'elle a vécus. Autre possibilité, Sharon Carter serait devenue le Power Broker puisqu'elle travaille toujours pour la CIA, et qu'il ne s'agit-là que d'une couverture. À moins que... Une autre théorie émerge en ce moment sur internet : la Sharon Carter que nous voyons à l'écran ne serait pas la vraie Sharon Carter, mais un Skrull. Cette théorie permettrait en effet d'expliquer le comportement de Sharon Carter, et il faut bien avouer que les Skrulls font de plus en plus d'apparition dans le MCU depuis quelques temps. Cette révélation finale ne serait donc pas une si grosse surprise que ça.
Qui plus est, nous savons déjà que la fameuse série Secret Invasion, prévue pour 2022 ou 2023, nous montrera l'invasion de la Terre par les Skrulls, alors que ces derniers ont déjà pris l'apparence de plusieurs super-héros et personnages iconiques du MCU. Il se pourrait donc très bien que Sharon Carter soit l'une d'entre eux. Après tout, pour conquérir la Terre, quoi de mieux que de commencer par s'implanter durablement à Madripoor, et se faire des alliés dans le coin ? Cette théorie pourrait donc se tenir, selon nous. Et vous, de votre côté, qu'en pensez-vous ? Nous vous laissons répondre à la question au sein de notre sondage, ainsi que dans l'espace commentaires. Les votes effectués demain dans la journée ne seront pas pris en compte pour éviter les tricheurs, on vous voit venir, bande de petits malins.