Rechercher Annuler

Falcon et le Soldat de l'hiver épisode 5 : 11 choses à retenir dans ce nouvel épisode

De Clément Rigaut - Posté le 16 avril 2021 à 21h56 dans Séries TV

L'épisode 5 de Falcon et le Soldat de l'hiver est disponible depuis ce matin sur Disney+. Après l'épisode 4 la semaine dernière qui était marqué par le retour du Wakanda et le basculement de John Walker, cette semaine c'est un épisode plus intime qui nous attendait. Comme pour les épisodes précédents, il y avait des nombreuses petites choses à retenir. Si vous n'avez pas encore vu l'épisode 5, on vous conseille bien entendu de quitter la page rapidement. Pour les autres on se retrouve un peu plus bas. Voici 11 choses à retenir dans l'épisode 5 de Falcon et le Soldat de l'hiver. 

/!\ Attention Spoilers /!\

1) Un nouveau Falcon

Dans le premier épisode on rencontrait Joaquin Torres et on suggérait qu'il puisse succéder à Sam dans le rôle du Faucon, quand ce dernier deviendra Captain America, comme c'est le cas dans les comics. Cette théorie tend à se confirmer aujourd'hui, au début de l'épisode Joaquin récupère les ailes que Sam a décidé d'abandonner. 

2) La comtesse Valentina Allegra

On nous avait teasé un caméo pour ce 5ème épisode, c'est donc la Comtesse Valentina Allegra qui a pointé le bout de son nez. Si c'est la première fois qu'on la voit dans le MCU, c'est en revanche un personnage bien connu des lecteurs de comics. Son rôle est assez flou pour le moment, mais dans les comics c'est une ancienne agent de la CIA qui a finalement basculé dans le camp d'HYDRA. Si la comtesse arrive maintenant c'est peut-être parce que HYDRA existe toujours et on peut imaginer que John Walker va rejoindre l'organisation soviétique à son tour. 

3) La Sokovie

Retour en Sokovie ! La dernière fois que l'on a vu ce pays c'était lors des évènements d'Avengers 2, évènements où la famille de Zemo a été tuée. Le Baron retourne sur ses terres afin de rendre hommage à sa famille avant de se faire arrêter par Bucky et les Dora Milajes. 

4) Le Raft

Les Dora Milajes sont présentes pour emmener Zemo en prison. Celui-ci n'ira pas au Wakanda mais à la prison du Raft, cette même prison où étaient enfermés les Avengers qui ne voulaient pas signer les accords de Sokovie à la fin de Captain America : Civil War

5) L'histoire d'Isaiah et la 332ème compagnie

Afin de comprendre le poids qu'est d'être un Captain America noir, Sam retourne voir Isaiah Bradley afin de connaître son histoire. Celle-ci est très proche de l'histoire du même personnage dans les comics. Au cours du récit il évoque la 332ème compagnie, un groupe d'aviateurs afro-américains victime de racisme qui a réellement existé et qui s'est distingué durant la Seconde Guerre Mondiale. 

6) Le coté obscur de Sharon

On avait déjà des doutes sur Sharon Carter dans les épisodes précédents, l'épisode de cette semaine confirme qu'elle aurait bien basculé du côté des méchants. C'est en tout cas ce que laisse penser sa conversation avec Georges Batroc. Il reste un épisode et dans ce grand final Sharon pourrait se révéler être le fameux Power Broker que l'on nous présente depuis le début de la série. 

7) Bucky a aidé Steve à choisir 

Au cours d'une conversation avec Sam, Bucky révèle qu'il a aidé Steve Rogers a choisir son successeur. L'ancien Soldat de l'hiver s'excuse auprès de Sam car il n’avait pas pensé au poids que pouvait représenter le fait d'être un Captain America noir. 

8) Une valise mystérieuse

Bucky apporte à Sam une valise en provenance du Wakanda. Le Royaume de T'Challa a décidé de faire un cadeau au Faucon. Sam ouvre la valise à la toute fin de l'épisode mais il n'a pas encore dévoilé son contenu. À priori cela devrait être le nouveau costume de Captain America. Pour plus d'infos à ce sujet, cliquez-ici. 

9) Un entraînement toute la journée

Après avoir accepté qu'il devait devenir le nouveau Captain America, Sam décide de s'entrainer intensivement. Lorsqu'il croise ses neveux alors qu'il s'entraîne il dit "toute la journée", une réplique qui renvoie directement à une réplique fétiche de Steve Rogers qui était "je peux faire ça toute la journée". 

10) Batroc en aide aux Flag Smashers

Après avoir pris une correction par Sam dans le premier épisode, Batroc sous ordre de Sharon Carter a décidé de s'associer aux Flag Smashers et de leur fournir des armes. Le québécois veut sa revanche sur le Faucon et eux aussi. Un affrontement se prépare pour le dernier épisode. 

11) Une scène post-générique et un nouveau bouclier 

Pour la première fois dans Falcon et le Soldat de l'hiver, nous avons eu le droit à une scène post-générique. Celle-ci nous montre John Walker en pleine confection d'un nouveau bouclier. Il ne sera pas de la même qualité que le vrai bouclier car il est peu probable que John Walker ait du vibranium en sa possession, mais cela semble être son premier accessoire pour devenir U.S Agent. L'ultime épisode la semaine prochaine devrait être fort en action. 

Voilà pour ces 11 petits détails à retenir dans l'épisode 5 de Falcon et le Soldat de l'hiverRendez-vous vendredi prochain pour l'ultime épisode et de nouveaux détails à retenir. En attendant, vous pouvez redécouvrir les petits détails qu'il fallait retenir dans l'épisode 4 de Falcon et le Soldat de l'hiver.

Une erreur ?

Mots-Clés : Falcon et le Soldat de l'HiverFalcon and the Winter Soldierdétailsréférenceseaster-eggSam Wilsonbucky barnesFalconsoldat de l'hiverBaron ZemoMarvel StudiosShanon CarterDisneyMarvelcaptain americawakandablack pantherAyoFlag-smashersJohn WalkerU.S Agent

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Arizona, il y a 2 mois :

Le Captain America de Wish qui se fait un bouclier de chez Wish, la boucle est bouclée

Répondre à ce commentaire

Par Cala, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Je relance encore ma réflexion (si quelqu'un peut m'éclairer) , mais le lancé de bouclier aussi talentueux avec une force "humaine", sur la vitesse, force du boucler et comment sa défonce un mur ou un arbre quand on le lance mais il le ratrappe avec les mains sans lui couper les doigts ou même la mains (et bien dans les ceintures en plus...) ! Et d'autres logiques mystèrieuses !

Répondre à ce commentaire

Par MECLENT, il y a 2 mois (en réponse à Cala):

On peut également se poser la question "comment fait il pour rattraper le bouclier avec l'avant bras ?". Au départ j'ai cru qu'il avait un système aimanté mais non. Donc le bouclier arrive sur lui à toute vitesse et grâce à une précision quasi divine il arrive à enfiler son bras dans les hanses et à stopper le recul du bouclier.
Puis je me suis souvenu que c'est du cinéma, et que le but du cinéma c'est d'en mettre plein la vue en faisant rêver, au détriment parfois de la logique, alors j'ai apprécié le spectacle qu'on m'offrait, sans me poser de question.

Répondre à ce commentaire

Par Osmanthus, il y a 2 mois (en réponse à Cala):

Le bouclier rebondi en restant ultra stable, ou s'encastre dans des arbres/murs d'autres fois. A coté de ça les persos se prennent des patates de forains sans saigner du nez...
C'est du cinéma :)
(Ce qui m'intrigue, c'est que Sam n'ayant pas de super-pouvoir, le bouclier suffira-t-il face à des ennemis très puissant ?...)
Vivement la suite !

Répondre à ce commentaire

Par Skankhunt42, il y a 2 mois :

"HYDRA existe toujours et on peut imaginer que John Walker va rejoindre l'organisation soviétique à son tour."
HYDRA = Soviétique... sérieusement les gars?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.