Rechercher Annuler

Falcon et le Soldat de l'Hiver : qui est Valentina Allegra de Fontaine ?

De Tiphaine Elsener - Posté le 20 avril 2021 à 16h49 dans Séries TV

L'épisode 5 de la série Falcon et le Soldat de l'Hiver a été riche en émotions, et en caméos. Parmi les nouveaux personnages introduits au sein de la série, on note la présence de Valentina Allegra de Fontaine, qui a fait grande impression à John Walker. Nous vous en disons davantage, aujourd'hui, sur ce personnage mystérieux, et les conséquences de son apparition dans le MCU.

Attention : cet article comporte des spoils liés aux cinq premiers épisodes de la série Falcon et le Soldat de l'Hiver. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

L'épisode 5 de Falcon et le Soldat de l'Hiver et Valentina Allegra de Fontaine

Nous vous avions préalablement parlé du "phénomène John Walker", qui consiste à détester le "Captain America de Wich", comme l'appelle certains internautes. Comme nous l'avions précisé, John Walker n'est pas, en réalité, une pâle copie de Captain America ; il est en réalité devenu le U.S. Agent. Et cela, nous ne sommes pas les seuls à nous en être aperçus. Valentina Allegra de Fontaine, elle aussi, a su voir le potentiel de John Walker.

Valentina Allegra de Fontaine est cependant restée bien mystérieuse au sein du cinquième épisode de la série, proposant même une carte vierge en guise de carte de visite. Qui est-elle vraiment ? Dans les comics, comment est traité son personnage ? Nous vous détaillons tout cela.

Qui est vraiment valentina allegra de fontaine ?

Le personnage de Valentina Allegra de Fontaine est apparu pour la première fois en 1967, dans le comics Strange Tales #159. Dans ce comics, la Comtesse Valentina Allegra de Fontaine était particulièrement liée au S.H.I.E.L.D. et à Nick Fury, qui a même été son amant durant le passé. On apprendra plus tard cependant que Valentina avait intégré le S.H.I.E.L.D. en tant qu'espionne formée pour Léviathan

Leviathan est une agence d'espionnage russe qui a été formée peu après la Seconde Guerre mondiale. Elle jouit d'un pouvoir immense, et fait concurrence à HYDRA. Quel était le but principal de Léviathan dans les comics ? Transformer les humains en utilisant une technologie extraterrestre, qui leur permettaient d'atteindre le rang de Super-Soldat. Si l'on suit le même cheminement de pensée, on comprend donc aisément pourquoi John Walker suscite l'intérêt de Valentina.

Dans la série de comics Secret Invasion, Valentina intègre par ailleurs l'HYDRA (pour le compte de la société Léviathan), et se fait connaître sous le nom de Madame Hydra. Il est donc fort à parier que Léviathan fera désormais parti, d'une façon ou d'une autre, du MCU. Tout comme pour le Darkhold dans WandaVision, l'organisation sera cependant, à coup sûr, amenée à connaître des modifications, pour coller au scénario des auteurs du MCU. Marvel, grâce à Valentina Allegra de Fontaine, vient d'introduire Léviathan, et cela pourrait amener à un mystère complexe que nos héros préférés devront résoudre dans la phase 4 du MCU (à moins qu'il s'agisse tout simplement de nouveaux ennemis à combattre). 

Une erreur ?

Mots-Clés : Falcon et le Soldat de l'HiverValentina Allegra de FontaineMCUMarvelepisode 6

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Peepoudou, il y a 4 semaines :

Je ne connaissais pas du tout l'existence de Léviathan, en effet ça annonce du lord pour la phase 4 !

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 4 semaines :

le leviathan pourrait être lier black widow si on le voit un jour

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.