Pirates des Caraïbes 5 : que faut-il comprendre de la scène post-générique ?
On ne va pas se le cacher, on a tous un faible pour l'univers de Pirates des Caraïbes. En revanche, pour ceux qui sont déjà allés voir le dernier en salles depuis mercredi et qui ont eu le courage de rester jusqu'à la scène post-générique, une question se pose : mais comment faut-il interpréter ces dernières secondes de Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar. On vous en dit plus avec potentiellement le grand retour d'un personnage clef. Et histoire de se remettre dans le bain, on se refait le trailer ?
Attention, cet article contient des spoils.
Ah, il y avait une scène post-générique ?!
Eh oui, de même qu'il ne faut pas partir avant d'avoir vu les toutes dernières secondes dans les films Marvel, il arrive également que certains Disney nous proposent également des scènes post-génériques. Et d'ailleurs, pour la petite histoire, c'est Disney qui a mis cela en place en premier. Et donc nous voici avec une scène du dernier épisode de la saga Pirates des Caraïbes sur les bras. Une scène qui ferait se hérisser le poil à plus d'un. [SPOILERS] Alors que le Trident de Poséidon a libéré Will Turner de la malédiction qui l'obligeait à écumer les océans sans répit à la tête du Hollandais Volant, il peut enfin revenir auprès de sa bien-aimée, la ravissante Elizabeth Swann, et couler des jours paisibles à ses côtés.
Et dans la scène post-générique du film, qu'avons-nous ? Nous retrouvons nos deux amoureux, profondément endormis dans leur lit conjugal. Et c'est là qu'émerge de nulle part l'impensable : une ombre surgit, dotée d'une pince et de tentacules, celle de Davy Jones, précédent capitaine du Hollandais Volant, et antagoniste essentiel de la saga Pirates des Caraïbes. Des images pour ceux qui ne l'avaient pas vue ? En voici en voilà :
Attention, cette vidéo est un spoil total de la dernière scène.
Impossible, Davy Jones est mort !
Ne faites pas les innocents, avouez que vous aussi vous aimeriez vraiment revoir ce "cher" Davy Jones. Et comme si on allait croire au fait que parce que Will se réveille en sursaut, alors tout ceci n'était qu'un réve sans aucun sens... D'autant plus que juste avant de se couper et ainsi mettre un point final au film, la caméra nous laisse apercevoir quelques traces de crustacés sous le lit. De toute évidence, il y a donc une très forte possibilité pour que le gros méchant phare de la saga soit réellement de retour. Et ce ne sera d'ailleurs pas le premier à revenir d'entre les morts. On pensera bien entendu à Barbossa, tué dans le premier film, qui avait été ressuscité par Tia Dalma dans le second. D'accord, mais le coeur de Davy Jones avait tout de même été poignardé par Will Turner. Oui , mais si on prend en compte le Trident de Poséidon, il est fort probable que ses effets bénéfiques aient débarrassé les océans de toutes leurs malédictions, y compris ce celle liée au coeur de Davy Jones, ce qui nous permettrait d'avoir encore une confrontation Sparrow/Jones dans les prochains opus.
Cependant, cette théorie qui a beau tenir debout ne résout pas un dernier mystère : l'apparence de Davy Jones dans cette dernière scène. Will avait quand à lui été guéri de tous coquillages pouvant se situer sur son corps. Dans ces cas là, puisque toutes les malédictions ont été levées, pourquoi l'ombre laisse-t-elle apercevoir une pince de crabe et une barbe tentaculaire ? Peut-être parce que justement, comme certains d'entre vous l'ont relevé, il serait en train de perdre son apparence de crustacé d'où la présence de coquillages sous le lit ? Mmh à y réfléchir...
A noter tout de même que les scènes post-génériques des anciens opus de la saga n'avaient pas eu d'effets secondaires dans ceux d'après. Donc est-ce que cette scène aura vraiment un impact sur la suite, rien n'est sûr. Plus qu'à patienter jusqu'au prochain opus...
Vivement :)
Donc, maintenant que l'épisode 5 est sorti, il n'y a plus qu'à espérer la venue d'un sixième dont la fin empêche toute nouvelle suite de voir le jour.
https://en.wikipedia.org/wiki/…
http://allocine.fr/article/…
Et puisqu'il n'y a plus de malédiction, plus besoin qu'il y ait toujours un non ?
Le dernier film est déjà pas mal nul et traîne en longueur, si leur seule solution est de ramener un perso mort... Ca risque d'être pire !
Il ne faut pas confondre Magie et Malédiction je pense. Et c'est pour ça qu'il revient, en poulpe de surcroît. Barbossa, lui, est bel et bien décédé pour le coup et n'est pas censé revenir. Sauf s'ils ont besoin d'un Seigneur des Pirates, et qu'il faut, une fois de plus aller le chercher (ce qui m'énerverai grandement).
Ou alors, un autre point que vous n'avez pas citer c'est que Tia Dalma (Redevenue Calipso) Déesse des Océans a très bien pus le ramener a la vie pour qu'il la venge du fait que notre bande de Héros a détruit toute les malédiction marine.
Elle doit être terriblement énervé aussi, puisque qu'il n'y'a plus de "passeur" pour veiller l'âme des morts en Mer avec la fin de la malédiction de Will et du Hollandais volant
Le plan qu'on aperçoit a la fin de la scène post générique, les bigorneau dans une flaque d'eau, ça m'a laissé pensé qu'il était en train de perdre petit a petit son apparence poissonneuse (tentacules comprises) et surtout qu'il PEUT retourner sur la terre ferme !
Mais pourquoi Davy Jones reviendrais-t-il ? Pour retrouver son Hollandais Volant ? Je pense que Will le lui redonnera volontiers a présent qu'il a enfin retrouvé sa vie de famille... peut-être voudra-t-il retrouver Calypso ? Car si les malédictions sont annulées cela ne veut pas dire que la magie ou les créatures on totalement disparues (sinon il n'y aurait pas un 6e film !)
Au final, ce n'était peut être qu'un rêve :)
Sauf que eux ils ont posté l'article le 29 Mai..
Parce que le début de la scène se déroule dans le rêve de Turner et qu'il ne l'a connu que sous cette apparence. Donc c'est logique qu'il rêve de lui avec des tentacules et une pince. Et quand il se réveille, les coquillages par terre sont juste la "marque" la plus facile pour les scénaristes de montrer qu'il est réellement passé dans la chambre.
lorsque l'on voit la scène où Jack S. est jeune et que son capitaine meurt, il lui lègue le fameux COMPAS.... cependant dans le film "le coffre maudit" Tia Dalma sous entend que Jack S. lui aurait volé.
c'est pas très clair tout ça, en tout cas il aurait pus faire l'effort de regarder les précédents films :)
ça m'a pas gâché le film, mais bon ça montre qu'ils se sont pas foulé plus que ça pour faire la suite.
"IL VEULENT DU JACK SPARROW.... DONNONS LEURS DU JACK SPARROW" Bref je peste, mais j'ai kiffé le film :)
Ou mieux : Jack est originaire de cette région ou vivait Tia Dalma, passionné par la mer, il a volé le compas et l'a échanger contre une place à bord d'un équipage de pirate (donc remis au capitaine qui pris d'affection pour Sparrow et ses talents lui remet le compas et son titre à sa mort).
Bref les deux éléments ne sont pas incompatibles.
il y a aussi le fait que Sparrow paye la bouteille avec le compas genre il me reste que ça, alors que dans la scène d'avant il récupère la dernière pièce d'or du coffre qu'ils ont tenté de volé. puis la sorcière qui recupère le compas on ne sais pas comment d'ailleurs j'ai trouvé ça facile niveau scenario?
après j'ai kiffé le film quand même :D
Pour ce qui est de la sorcière, ... c'est une sorcière... elle a probablement sentie la magie derrière le compas et c'est démerdée pour l'obtenir (peut être les rats effectivement).
Et SiDjak, c'est justement ce qu'il fait ^^
j'avoue, j'ai pensé à truc comme ça......
mais sérieusement si Jack avait trouvé ce compas, pour rien il l'aurait donné.....ou peut-être un bouteille de rhum :)
Son coeur a été transpercé, il est donc mort.
Il est peut probable qu'il soit remis sur pied par Calipso puisque au moment d'être relâchée, Calipso apprend qu'elle a été enfermée dans sa prison de chair suite à une idée/ordre de David Jones (donc c'est certainement pas par amour). Mais la théorie du passeur d'âmes evoquée dans un autre commentaire tiens debout.
La destruction du Trident annule sa malédiction mais qu'importe, il est mort à ce moment là. Et le hollandais n'a plus besoin impérativement d'un capitaine vu qu'il n'est plus maudit (et Will peut toujours en être le capitaine, il peut revenir à terre quand il veux).
Perso, je pense que la présence de Davy Jones est plus symbolique. C'est un rêve de Will, il a succédé à DD et tenu sa place et sa malédiction pendant presque 20ans. De retour à son état normal, il est probable qu'il soit hanté par sa vie de maudit et à cause de cela, il finira par sombrer dans la folie et devenir le grand méchant du prochain film.
Pour ce qui est des coquillages, simple hasard, des trucs qui se sont foutus sous les bottes et laissés là (ouai ok, j'ai pas encore d'idée pour expliquer ça...)
C'est clair que le plus logique est de penser que Davy Jones était sur place et étant donné que la malédiction est levée, il a repris forme humaine (donc discretion possible pour venir au pied du lit) mais quelques coquillages persistent et tombent progressivement...
Mais je trouverais ça trop foireux de le faire revenir, je vois comment ni pourquoi
Donc je ne comprends pas l'intérêt de votre article sachant que sur la page officielle on voit très bien que c'est le dernier opus de la saga.
Quand y a beaucoup de fric en jeu (Pirates des Caraïbes est ultra rentable), Il faut jamais dire que ça sera le dernier :)
Faux!
La malédiction du singe n'est pas levé dans le 2 et 3 parcequ'il vole une pièce dans le coffre dans la scène post générique.
Le fils Turner, qui est quand même le protagoniste principale de la vengeance de salazar, nous est presenté enfant en post générique du 3eme opus.
OU ALORS
étant dans le monde des morts au moment ou le trident a rompue les maléfices ... il n'a pas était touché car il n'etait pas dans le monde des vivants
MOTS pour MOTS !!!! même moi je faisais mieux quand je pompais wikipedia pour mes devoirs d'histoire. Vous pourriez faire un effort .....
Vous n'avez même pas pris la peine de réécrire l'article. Ça s'appelle du vol ou du plagiat, est c'est pas cool du tout...
Je n'ai vu aucun article qui parle de l'incoherence par rapport à la provenance du compat de Sparrow... Dans le 3 il est dit qu'il l'a dérobé à Tia Dalma, et là dans le dernier on voit que c'est son capitaine qui lui donne... Dommage !