L'erreur 53 rend inutilisable l'iPhone et fait rager ses utilisateurs !
Lorsqu’Apple a lancé le déploiement d’iOS 9 sur ses iPhone, le constructeur américain en a profité pour ajouter un nouveau bout de code provoquant l’erreur 53 sur le terminal le rendant ainsi inutilisable, ce qui a le don de rendre dingue les utilisateurs qui se retrouvent avec une brique qui ne sert plus à rien.
Erreur 53, l’erreur de trop !
Si après avoir installé iOS 9 sur votre iPhone celui-ci reste bloqué sur l’erreur 53, c’est parce que le constructeur a décidé de sécuriser son écosystème contre toutes les tentatives. En effet, si vous changez le bouton TouchID, celui qui sert de lecteur d’empreintes digitales, chez un réparateur non agréé comme on peut en trouver un peu partout, et que vous passez à iOS 9, celui-ci sera complètement bloqué et inutilisable ! Apple ne veut pas que vous passiez par une boutique alternative qui n’a pas de certification...
La firme américaine explique qu’elle préfère bloquer un appareil que de voir son écosystème, Apple Pay et vos empreintes corrompues. D’ailleurs, le reporter Antonio Olmos a été victime de cette erreur lors d’un voyage en Macédoine pour un reportage sur les réfugiés en septembre dernier. Sur place, il explique avoir fait tomber son iPhone et s’est donc rendu dans la boutique la plus proche pour le faire réparer, car il n’y a aucun Apple Store, mais ce n’était pas un réparateur agréé et lorsqu’il a installé la mise à jour vers iOS 9, il a eu le droit à ce beau message d’erreur rendant inutilisable son smartphone. Lors de son retour, aucune solution ne lui a été apportée et il a dû payer 270 £ soit environ 350 euros pour le faire remplacer.
Apple ne va-t-il pas trop loin dans la sécurité ? Comment va être perçue cette manœuvre pour évincer la concurrence non certifiée ? Dans l’automobile, les constructeurs ne peuvent pas nous obliger à passer par eux pour faire la révision, est-ce que ce sera le cas prochainement avec les smartphones ?
Nous ne pouvons que vous mettre en garde si vous avez fait réparer votre smartphone dans une petite boutique et que vous souhaitez mettre à jour votre iPhone en attendant qu’une solution puisse être trouvée.
Ils n'en sont pas à le premier coups et ça n'empeche pas de faire toujours autant de ventes...
Jamais pété un seul téléphone depuis que j'en utilise. Soit 13 ans environ... Après si les mecs qui se paient un iPhone sont trop radins pour faire réparer chez Apple, ben qu'ils prennent autre chose.
Perso j'sais que dans 3-4 ans quand je changerai, j'trouverai encore un pigeon pour payer mon iPhone 6, 300 boules.
Par contre je préfère ma tablette sous andro et un bon vieux PC à un Mac.
les vrai Apple addict seront d'accord avec moi
et ils vont l’accepté, se soumettre à la puissance d'Apple
Mais si vous êtes malin ... acheter 2 téléphone au lieu d'un ;)
au cas ou le premier tomberai en panne
Meme quand il a tord il trouve une parade pour avoir raison...C'est fou:D
C'est google trad ou bien :p ? "bricked" en electronique/informatique, traduit c'est plutot "corrompu" ou "qui est devenu inutilisable (et irréversible"" :p
Déso de faire de la pub mais c'était le seul exemple que j'ai trouvé
"brique" étant pour moi une "partie" d'un logiciel :/
m'enfin si vous le dites :) Je ne sais pas tout
Faut se sortir les doigts du cul par fois mais sinon merci pour l'info bien que j'aime ma petite blague.
a bonne entendeur salut :)
Je suis d'accord avec toi pour la durée de vie des tels ( samsung ect ) mais changer de tel tout les deux ans ne me dérange pas dans la mesure où pour un abonnement de 2 ans certes un peu onéreux ( mais tout est chere maintenant ) , tu peux te reprendre le modèle au dessus .
Donc oui pour moi les consommateurs d'iphone sont des pigeons/Vaches à lait , mais ils font ce qu'ils veulent c'est pas ma bourse que je craque en écrans et en bouton(s) .
Et la légende de l'iPhone 6 qui se tord... Les personnes qui ont tordu "accidentellement" leur iPhone 6 devaient le vouloir... Un téléphone à ce prix, on met une coque de protection... Et pas besoin d'avoir la coque HighTech, 2-3$ sur ebay c'est réglé x)
Ça fait 5 ans que je suis sur iPhone (4, 4s et 6) et aucun soucis, le seul pb que j'ai eu a été de me le faire voler
Par contre je suis passé sur Samsung histoire de voir autre chose et ne pas mourir idiote, j'ai tenu 8 mois avec tous les problèmes possibles et imaginables, téléphone qui s'éteint tout seul, qui écrit et envoie des msg tout seul, qui ouvre et ferme des appli sans rien demander à personne, qui se bloque constamment, un vrai calvaire.
Et pour Mac c'est pareil, c'est plus cher certes mais j'ai eu moins de problème et 4 ans de Mac qu'en 2 ans de pc
Tu as le droit de ne pas être d'accord tout comme j'ai le droit de ne pas être d'accord avec toi, maintenant je n'ai en aucun cas utilisé le terme "merde"
Je ne me base que sur les expériences que j'ai eu, je respect les opinions des autres, je ne dis à personne de prendre telle ou telle "marque".
Comme je l'ai dit dans mon commentaire j'ai quand même voulu essayé autre chose qu'iphone pour me faire ma propre idée, et voilà ce que ca a donné.
Je pense que nous avons encore le choix d'utiliser ce que nous voulons et pensons le plus adapté pour nous même.
Ma foi le jour ou ils en arriveront au point de nous forcer à acheter les coques chez eux, une chose est sure, j'irai voir ailleurs !
Pour l'instant c'est mon choix et je m'en contente beaucoup, mais je ne suis pas mariée à Apple donc dès que je ne serais plus satisfaite je leur dirais bye bye ^^
C'est une question de préférence et d'argent après... J'ai jamais aimé Apple, mais l'obsolescence programmée est partout :/
Pourtant j'avais cru lire qu'une loi devait (ou était) passer contre ça... Mais bon ^^
Aprés je suis SOny maintenant et je n'ai JAMAIS eu un seul probléme.
Ça ne m'étonne pas de leur part. Steve Jobs doit se retourner dans sa tombe. Après chacun est en droit de choisir son propre téléphone mais moi je passe... un tel chinois fait l'affaire c'est beaucoup moins cher et c'est limite la même usine
Comme toujours Apple n'a fait que s'inspirer des idioties qui existent déjà.
Empêcher de remplacer le Touch ID par un non officiel en bloquant l'iPhone fait sens. Imaginez un iPhone sécurisé auquel on aurait greffé un Touch ID acceptant n'importe quelle empreinte et donc permettant d'accéder au contenu? Je dis peut être des âneries mais ça me semble justifié surtout que le remplacement de toute autre partie d'un iPhone par des pièces non officielles ne pose aucun problème.
A côté de ca, facturer son remplacement officiel à 300 boules je trouve ça aberrant... Disons qu'ils se sont servis d'une excuse de sécurité (qui se tient certes) pour facturer le service à un prix exorbitant et engranger du pognon.
Je trouve ça absolument normal qu'a un tel niveau de sécurité on n'autorise pas n'importe qui a "mettre les mains dans les entrailles de la machine", mais d'un autre coté Apple pratique des prix de SAV totalement insensés et arbitraires ...
Nan en vrai j'suis sûr que y'a moyen de contourner ce truc débile avec le jailbreak ... Donc bon, no care.
Si j'ai un iPhone c'est pas pour les fonctions d'base, j'avoue c'est de la merde, mais avec le Jailbreak c'est teeeeellement cool :o
déjà y'a "pay" dans le nom, j'aime pas.
et ensuite, c'est leur boîte et leur cerveau qui sont corrompus -_-
et après y'a encore des gens qui viennent me voir pour me dire que apple c'est cool
Proposant une garantie variable allant de 2 mois à 1 an sur le matériel susdit, je dois reconnaître , malgré le fait que j'apprécie beaucoup d'une manière générale le matériel Apple, qu'un bon 80% de nos retours et/ou S.A.V téléphonie sont sur les Iphones . Surtout le 4 et le 4S, avec une mention honorable pour le 6.
Capteurs HS, dalles tactiles en carafe, OS complètement plantés, écrans fendus, batteries inamovibles qui gonflent... Et j'en passe.
Je ne dis pas que ca n'arrive jamais sur des samsung ou autres marques concurrentes, mais malheureusement, force m'est de constater qu'un genre d'obsolescence programmée ou , si vous préférez, un genre de "fragilité des composants dans le temps" chez nos confrères à la pomme.
C'est ce qui m'a dissuadé de me diriger vers le 6 plus à l'époque, et m'a directement envoyé dans les bras de samsung et de son Edge plus.
Impossible de définir un "vainqueur" ici, mais il semblerait que le fanatisme Apple se paie cher... très cher.
Le capteur est de base merdique, comme tous les autres, l'empreinte est stocker en interne mais de façon encodé, c'est le capteur qui encode donc une pièce non conforme par un technicien non agréer est cause de Gaule de sécurité !
L'empreinte sert d'authentification, si le capteur est flouer de cette façon -> le capteur reçoit l'empreinte encodé et la compare à l'empreinte capte et dit oui malgré le fait qu'elle ne soit pas identique ?
Cela fait que cela débloque les possibilités de paiement et peu coûter très chère !
Apple s'assure donc que le remplacement est faite par une pièce dont ils ont la maîtrise de bout en bout et ne fournis la méthode de remplacement qu'aux personne dont elle a connaissance, qu'elle a forme etc ! Cela limite les atteintes à l'image de marque qui peuvent coûter extrêmement chère et ca lui permet de garder la maîtrise de sa technos !
Ensuite personne ne maitre un piston d'un moteur Ford dans un moteur Renault donc votre concessionnaire de voiture est agréer dans la marque de votre voiture !
Une vidange est une action de maintenance prenant en compte des matériel standardisé, tout comme installer tel ou tel version d'un OS sur un téléphone Android etc !
Un ami a remplacé le Touch ID de son iPhone 5S, et il a pu mettre à jour son iPhone sans erreur, juste que la fonction empreinte digitale ne fonctionne plus (elle ne peut pas être piratée car elle n'existe tout simplement plus avec le nouveau bouton).
Donc en gros, Apple pourrait très bien simplement désactiver la fonction capteur d'empreinte digitale des iPhone 6 (pour assurer leur sécurité comme ils disent) sans avoir à tuer le téléphone pour ça...