La demande insolite d'ESPN à un joueur de Street Fighter V
Durant l'Evo 2017 qui s'est déroulé le week-end dernier, un mini-évènement incongru s'est produit. La chaîne ESPN a demandé à un joueur de Street Fighter V de changer la tenue de son personnage pour des raisons de normes de diffusion.
Une scène assez cocasse
Alors qu'il venait de remporter la première manche de son combat sur le jeu Street Fighter V, le joueur japonais Ryota "Kazunoko" Inoue a reçu une demande de la part de la chaîne américaine ESPN. Alors qu'il jouait avec le personnage de Cammy, il lui a été demandé de changer le costume qu’arborait son personnage contre celui disponible en DLC. En effet, dans sa tenue d'origine Cammy porte un maillot de bain moulant et c'est pour cette raison que la chaîne a donc demandé ce changement, invoquant les normes de diffusion. Dans la seconde tenue, la combattante ne porte pas non plus de pantalon mais cela semble satisfaire les diffuseurs. Kazunoko a cependant réussi à jouer un match de finale avec Cammy dans son costume par défaut.
Des images cachées et un joueur décontenancé
Dans la vidéo ci-dessous, on voit deux vidéos, à gauche ce qu'a montré ESPN et à droite ce qui a été diffusé sur Youtube. Comme le montre la vidéo de droite, un membre du personnel d'Evo a arrêté la correspondance et a rappelé les deux joueurs dans l'écran sélection de personnages. Après avoir écouté ce que le staff avait à dire, Kazunoko a changé le costume de Cammy.
L'agent de Kazunoko a confirmé que le changement de costume était une demande d'un membre de l'équipe d'Evo.
Ryota dit qu'il a été invité à changer de costume par l'organisateur du tournoi et il ne sait pas très bien pourquoi.
Pas une première
Ce n'est pas la première fois qu'un "incident" de la sorte se produit durant ce tournoi. Lors de la diffusion d'Evo 2016, déjà par ESPN, au cours de laquelle Keita "Fuudo" Ai a atteint la finale avec le personnage R. Mika, ce dernier a dû changer de costume pour son personnage, qui portait également un string, pour une tenue moins "révélatrice". C'est ce qu'avait expliqué Ryan Harvey, l'un des traducteurs d'Evo 2016 à l'époque.
Fun fact: Fuudo was required to use the "Story 1" costume after his first match because the default was deemed too revealing by ESPN.
— Ryan Harvey (@fubarduck) 18 juillet 2016
tu veux dire : Bientot le Gode ceinture !!!
Après je peux aller sur google, mais bon dans ce cas l'article perd en intérêt.
Après le personnage n'était pas plus dénudé que les catcheuses des show américain. Mais dans tous les cas c'est ESPN qui choisi.