Game of Thrones: les évènements à retenir du premier épisode de la saison 7
Attention spoiler, ceux qui n'ont pas vu le premier épisode de la septième saison et qui ne souhaitent rien savoir, passez votre chemin et revenez plus tard.
Après une très longue attente, la septième saison de Game of Thrones a enfin débarqué. La pression était grande, nous entrons dans les deux dernières saisons de la série et les différents trailers de la saison annonçaient des événements épiques s'y déroulant. Cet épisode n'est clairement pas le meilleur de la série, il était néanmoins nécessaire pour poser les bases des prochains événements.
L'ultime vengeance d'Arya
Tuer Lord Frey en lui ayant fait manger ses enfants n'était pas suffisant. Arya voulait une vengeance d'encore plus grande envergure. Dans la toute première scène de l'épisode, on la voit revêtant le visage du défunt Walder Frey. Elle porte alors un toast, accompagnée de toute la famille Frey. Seulement, le vin est empoisonné. Aux survivantes, elle dira :
Quand on vous demandera ce qui s'est passé ici, dîtes que le Nord se souvient. Dîtes leur que l'hiver est venu pour la maison Frey.
Arya devient donc une vengeresse sans pitié prête à tout pour obtenir vengeance. Aucun doute, elle est vraiment devenue Lady Stoneheart.
Le caméo d'Ed Sheeran
Plus tard sur sa route, Arya croisera une bande de soldats Lannister, chantant autour d'un feu, dont l'un d'eux est interprété par Ed Sheeran, qui marque ainsi son caméo dans la série. Les soldats proposeront à Arya de se joindre à eux pour le repas. Quand ils lui demanderont pourquoi elle va vers le sud, la jeune fille répondra qu'elle va tuer la reine. Provoquant alors l'hilarité des soldats. Arya est donc lancée sur la route de la vengeance et plus rien ne semble pouvoir l'arrêter.
Au Nord
A Winterfell, Sansa a tenu tête à Jon devant tous les seigneurs du Nord. La raison de la dispute: le sort des maisons qui ont trahi les Stark, les Omble ainsi que les Karstark. Sansa réclamait une punition lourde, pour montrer aux autres seigneurs le prix de la trahison. Jon, lui, clamait que le temps était à l'union et qu'il ne voulait pas punir les enfants pour les fautes des pères. C'est finalement Jon qui a eu le dernier mot, mais cette scène marque les dissensions qui règnent dans le camp des Stark. Dissensions qui pourraient bien profiter à un certain Littlefinger, qui se fait étonnamment discret. Sansa lui prouve d'ailleurs qu'elle n'est plus la petite fille sans défense qu'il a connu.
A l'occasion, Lyanna Mormont a fait une autre démonstration de force. Les seigneurs protestaient sur le fait que les femmes, elles aussi, devraient se battre. La jeune fille a alors lancé "Je n'ai pas besoin de votre permission pour défendre le Nord". Ce qui a fait taire tous ses opposants.
Cersei et Euron
Aucune surprise ce ce côté là, Euron Greyjoy et Cersei Lannister ont bien décidé de s'allier. Euron a montré qu'il n'était pas dupe, il est conscient qu'il n'intéresse Cersei que pour sa flotte. Néanmoins les deux partagent une chose : ils ont soif de sang.
Le Limier
Il est loin le Sandor Clegane que nous avons connu au début de la série. Il voyage désormais dans le Nord aux côtés de la Fraternité sans bannière. Au cours d'une scène plutôt effrayante, il aura une vision dans les flammes de l'armée des morts cherchant à franchir le Mur.
Du verredragon...
Sam continue son initiation à la citadelle. Cherchant par tous les moyens à se renseigner sur le moyen de combattre les marcheurs blancs. Dans un livre, il trouvera alors quelque chose d'important. Du verredragon serait disponible en grande quantité dans un lieu bien précis de la carte : Peyredragon.
Il croisera aussi le chemin de Jorah Mormont, enfermé dans une cellule de la Citadelle dans le but de se faire guérir de sa maladie.
... A Peyredragon
Le hasard fait bien les choses. Daenerys vient de débarquer à Peyredragon, où donc se trouve une montagne d'une des seules armes utilisable contre les marcheurs blancs. Jon, qui se trouve donc en première ligne, aura besoin de l'aide de Danny pour lutter contre l'armée des morts. L'épisode se clôture sur la Mère des Dragons, arpentant le château suivie de ses plus fidèles alliés et lançant un "Shall we begin ?" prometteur.
Nous devrons attendre une semaine pour voir l'épisode 2 dont voici le trailer :
cette épisode était parfait ! Reprise en douceur, présentation des intentions à venir de tout les protagonistes important, humour et badassitude, un meurtre de masse pour les plus primaires d'entre nous ( bon, j'avoue j'ai kiffé aussi )
Non, vraiment, la série pouvait pas mieux commencer !
HA ! et la scène de Sam, je me suis douté qu'elle ferai polémique mais perso je l'ai trouvé trés bien. Elle nous montre que le quotidien de Sam est très très loin de ce à quoi on s'attendait, et qu'il en chie ( haha, tu l'as ? )
Bref vivement la suite !
Et bon sang qu'elle est puissante cette gamine *_*
Quelqu'un d'autre à vu la dague dans de Littlefngers dans le livre que Sam lit ou c'est moi qui est complétement nul ?