10 exclusivités PS4 à ne surtout pas manquer
2017 a été un excellent cru pour le jeu vidéo. The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Horizon Zero Dawn, Assassin's Creed Origins, Super Mario Odyssey, des heures et des heures de bons jeux en perspective. Même si 2018 va avoir du mal à atteindre la barre placée extrêmement haute, PlayStation compte bien tenter le coup avec plusieurs exclusivités alléchantes. Et si ces titres à venir ne paraissent pas cette année, vous pourrez les retrouver plus tard, enfin normalement.
God of War
Direction le grand nord et les contrées nordiques pour y retrouver Kratos. Le déicide le plus célèbre de l'Olympe a vieilli, muri, et s'est trouvé un fils. Bien évidemment, le grec est toujours aussi énervé et cette fois-ci, c'est au tour du panthéon nordique de se retrouver dans de beaux draps. Cette nouvelle aventure, plus narrative, est développée par Santa Monica Studios et sortira le 20 avril prochain.
Detroit: Become Human
Le studio français verra son prochain jeu narratif sortir le 25 mai 2018. Après Heavy Rain et Beyond: Two Souls, c'est au tour de Detroit: Become Human de venir ravir les amateurs du genre. Après plusieurs trailers prometteurs permettant de découvrir plus en détails les protagonistes de ce nouveau titre, les joueurs doivent encore attendre quelques mois avant de découvrir l'intégralité de ce Detroit futuriste où les androïdes et les humains cohabitent non sans mal.
Concrete Genie
Ash est un jeune artiste maltraité par des brutes. Pour enfoncer le clou, ces malotrus décident d'arracher les pages de son carnet de dessin pour les disperser un peu partout. Le jeune homme va alors tenter de les retrouver. Il devra résoudre des énigmes, à l'aide de dessins et de monstres aux pouvoirs élémentaires, associés à la couleur correspondante (rouge pour le feu, jaune pour l'électricité). Concrete Genie se veut très artistique avec des notions d'écologie. Le monde y est pollué à l'extrême et via ses oeuvres, Ash y ajoute un peu de verdure. Le jeu devrait sortir cette année sans plus de précisions.
Dreams
Dans les poches de Media Molecule et de PlayStation depuis longtemps, Dreams n'attend qu'une chose, en sortir. Pour en découvrir le premier teaser, il faut remonter à 2013. Depuis cette date, de nombreuses vidéos sont parues, permettant aux joueurs d'apprécier la créativité dont fait preuve le titre et les joueurs qui y ont pris part. Dans Dreams, la création est au coeur de tout. Vous pouvez y créer ce que vous souhaitez, reste à savoir la façon dont vous souhaitez vous y prendre. Cette explosion artistique doit sortir cette année.
Spider-Man
Très attendu, ce nouveau jeu Spider-Man issu des mains expertes des studios Insomniac Games, doit paraître cette année. Nettement plus ouvert que les précédents volets basés sur l'homme-araignée, ce Spider-Man offrira une énorme liberté aux joueurs. À vous les balades au ras des buildings, avec comme seule attache physique votre toile. Le super-héros, à l'affiche d'Avengers: Infinity War, devra y nettoyer New-York de ses malfrats aux ressources étonnantes.
Days Gone
Après deux trailers séduisants, Days Gone a retardé sa sortie pour 2019. Les zombies devront attendre encore un peu avant de vous avoir face à eux. Néanmoins, dans ce monde apocalyptique, vous incarnez Deacon St John, un chasseur de primes qui préfèrent les vastes étendues nord-américaines aux camps de survivants. Reste à savoir si vous tiendrez le choc par vous-même.
Ghost of Tsushima
Dans un Japon médiéval, les joueurs incarnent Jin, un samouraï aguerri. Ce monde intégralement ouvert va permettre d'en explorer les moindres recoins et ainsi, s'y dépayser totalement. Votre quête, si vous l'acceptez, sera de repousser l'armée mongole de votre île. Armure au corps et sabre dans son fourreau, vous arpenterez châteaux, forêts de bambous et paysage atypique dans une aventure japonaise prometteuse. Quant à sa date de sortie, n'attendez pas à le voir débarquer en 2018.
Death Stranding
Difficile de passer à côté de Death Stranding, le prochain jeu d'Hideo Kojima. Désormais à son compte, l'artiste s'est entouré de personnalités de choix pour mener à bien sa nouvelle création. Outre les petites mains qui oeuvrent derrière les caméras, Hideo Kojima est parvenu à rajouter Norman Reedus, Mads Mikkelsen, Guillermo del Toro ainsi que Troy Baker et Emily O'Brien. Un casting de choix pour un titre toujours aussi intriguant. Reste à savoir ce que nous réserve Kojima, dans un Death Stranding qui sortira quelque part au cours de ces prochaines années.
The Last of Us II
Après avoir marqué les esprits, la saga de Naughty Dog revient dans un second volet qui pourrait sortir cette année. Plus sombre, ce nouvel opus ne manquera pas de faire revenir Joel et Ellie. Outre les infectés, qui régissent ce monde apocalyptique, le duo devra faire face à des humains peu enclin à les aider. C'est à travers une bande-annonce plus mature, pour ne pas dire sanglante, que The Last of Us II s'est présenté plus en détails. Quoiqu'il en soit, il nous tarde de mettre la main dessus.
Final Fantasy VII Remake
Petite aparté nostalgique avec le fameux remake de Final Fantasy VII. Même si l'idée de pouvoir profiter d'une édition remise aux goûts du jour d'un des épisodes les plus marquants de la saga donne du baume au coeur, il va falloir se montrer patient. Petit à petit, le titre se dévoile à travers de nouvelles vidéos et divers screenshots. Néanmoins, avant de pouvoir poser les mains, et les yeux, sur ce Cloud nouvelle génération, il va falloir être patient. Quoique, personne n'est à l'abri d'une bonne surprise.
Les exclus Ps4 me donne meme pas une mi mole.
Et pourtant Kojima...
Perso moi c'est surtout the last of us qui m'intéresse mais j'en doute pas que les autres ont l'air TOP aussi.
P.s. la switch je l'aurais bientôt aussi pour Mario Odyssey :D
J'ai pas dis que c'etais nul j'ai dis que je voulais pas les faire.
Et mes multi support je les fais sur ma X. Ma Ps4 ne m'avais pas servi depuis Horizon, et avant sa depuis Uncharted 4.
Autant m'en debarasser...
Mais c'est ok, j'ai compris ton raisonnement, PS4 c'est nul lol
Parce que pour moi, je repete, pour moi, un Halo, un gears of war, un forza horizon vodras toute les exclus Ps4.
Rien que Halo 5 et Gears od war 4 je suis a plus de 23 jours de jeux dessus chacun.
La ou sur Ps4 je termine le jeu et le revend.
Donc autant faire mes multi supports sur One.
Ce que tu a pas l'air de comprendre, c'est que daans mon cas, c'est une question de choix.
Avoir une switch qui me sert tout les midi pendant mes 2 heures de pause, le soir dans mon lit et une Ps4 qui me sert 20 heures a tout casser une fois par ans, j'ai fais mon choix.
Malgret ses tres bon jeux.
Bah à éviter qu'on te la prête justement..
Je m'achèterai également la switch, mais à part mario, il n'y a rien qui me dis que je dois absolument y jouer, mais ça ne veut pas dire que je trouve la console et ses jeux mediocres. J'attend juste le bon moment.
Je crois que je vais te surnommer "Marciitoo le Gardien de la ps4" à partir de mtn.
-> C'est de la mauvaise foi dire cela. Je suis désolé. J'ai une WiiU qui me sers UNIQUEMENT à jouer Mario Kart de temps en temps, c'est pas pour autant que je dis ''Elle me sers à rien'' vu que je joue a Mario Kart et j'aime ce jeu.
2 - Les exclus Ps4 me donne meme pas une mi mole.
-> La légande dit, si tu n'essayes pas un jeu, tu ne peut pas juger, comme biomutant qui va sortir, qn qui dit que ce jeu est pourri et qui préfère par exemple Bayonetta à la place, c'est qn qui n'a rien compris.
3 - J'aime sony, mais j'aime Halo aussi par exemple ;) cogite à tes propos monsieur troubleur mental.
Pas moi. :)
Et cette douleur n'en est que sublimée par les dislikes qu'on se prend. :'(
C'est juste un des jeux les plus attendus de part la communauté du jeu vidéo et vous en parlez même pas
Le jeu ça fait juste 12 ans qu'on l'attend hein
Après ça n'enlève rien au fait que je suis sur qu'il sera une très bonne surprise et s'il est bien noté fera découvrir le jeu à beaucoup de personnes.
A mon avis, on aura pas de version complète avant 2020/2025 x)
les précédents étaient vraiment puissant