"J’ai appris à conduire sur ma Playstation" : la meilleure excuse du monde !
La communauté des joueurs risque encore d'en prendre pour son grade après un nouveau fait divers pour le moins surprenant. Un jeune anglais, arrêté par la police alors qu'il venait de faire un excès de vitesse a sorti l'excuse la plus WTF au monde : "J’ai appris à conduire sur ma Playstation". Une telle histoire nous fait immédiatement penser à certaines scènes dans GTA, dont celle ci-dessous.
Un jeune anglais de 24 ans a été arrêté dans la ville de Grantham après un sérieux excès de vitesse puisque le jeune homme roulait à 160 km/h alors que la vitesse était limitée à 50 km/h environ. Par ailleurs, le conducteur serait également à l'origine de nombreux dégâts sur d'autres véhicules puisqu'un grand nombre de rétroviseurs cassés et de portes enfoncées ont été constatés. Les policiers ont même dû utiliser un système de chaine équipée de clous pour crever les pneus du véhicule et le forcer à s'arrêter. Une vraie scène de film ou de jeu vidéo au choix.
L'excuse la plus bidon qui soit
"Je n’ai pas de permis, j’ai appris à conduire sur ma Playstation". Voici la déclaration du jeune homme lorsque les policiers lui ont demandé son permis de conduire. A priori au vu de sa conduite, le jeu devait être un GTA like. L'homme a donc été arrêté et condamné à 12 mois de prison. Lors de son passage devant le juge, il a eu le droit à une petite leçon de vie :
"Vous n’avez pas seulement appris à conduire sur votre Playstation. Vous conduisiez comme avec un volant Playstation, vous alliez aussi vite que vous le pouviez comme dans un jeu et ce, sans aucun respect pour ceux qui vous entourent"
Pain bénit pour les détracteurs des jeux vidéo qui accusent les gamers de tous les maux de la planète. Déjà que la plupart des tueries perpétrées par des jeunes étaient associées à une pratique trop intensive des jeux vidéos, la conduite plus que sportive de certains conducteurs inconscients ne va pas tarder à tomber dans la ligne de mire des anti jeux vidéo avec ce genre de faits divers.
Merci ! Tu m'as donné envie de retourner au stand me défouler !
(Non j'étais pas une victime et oui j'avais des amis)
3 semaines que j'ai repris les cours en bts envie supporte déjà plus les type de ma classe --'
Ouais, une herse quoi...
Appelons un chat un chat.