Point sur les nouvelles conditions d'utilisation de Facebook !
Vous avez certainement dû remarquer une notification en allant sur Facebook ou un mail annonçant le changement des conditions générales d’utilisation (CGU) du réseau social. Mais avez-vous pris le temps de les lire ? Comme beaucoup, nous avons accepté sans vraiment savoir ce qu’il en retourne, décryptons ensemble les nouvelles conditions qui seront effectives à partir du 1er janvier 2015.
Dans un premier temps, il faut savoir que le produit n’est pas Facebook, mais vous ! Hé oui ! L’ensemble de vos informations sont très intéressantes pour les sociétés et chaque jour elles sont stockées et vendues à diverses entreprises.
Pour en revenir aux conditions générales d’utilisations du réseau social le plus populaire au monde, Facebook souligne bien les avantages de ces changements.
La première chose est un guide pour débutant permettant à chaque utilisateur de mieux gérer sa vie privée en expliquant comment filtrer l’affichage de ses publications et les personnes qui peuvent ou non interagir avec vous. Rien de bien extraordinaire puisqu’il existe déjà de nombreux tutoriaux sur le Web.
Ensuite, il s’agit de la partie géolocalisation. En effet, Facebook nous explique qu’il proposera automatiquement des activités ou des endroits similaires par rapport à l’endroit où vous vous trouvez et par rapport à ceux de vos amis. Mais ce n’est pas tout, car grâce à votre localisation il pourra aussi afficher des publicités ciblées et ça, il ne le précise pas vraiment. De plus, les publicités qui seront affichées sur votre smartphone et sur votre PC seront unifiées et tiendront compte des endroits où vous vous rendez régulièrement. Facebook nous suit encore un peu plus à la trace et après on nous dit qu’Apple ou encore Google sont méchants...
Le bouton « J’achète » fera son apparition dans certaines parties du globe, et cela commencera par les États-Unis. Ce bouton proposera à l’utilisateur d’acheter des produits sans avoir à quitter Facebook et pour exploiter cette fonctionnalité il faudra ajouter un moyen de paiement à votre compte. Bien entendu, Facebook prendra sa petite commission au passage.
Vient ensuite la possibilité de retirer les publicités qui ne vous intéresse pas. Ne voyez pas cela comme un cadeau, mais plutôt comme un moyen d’en savoir un peu plus sur vous afin de vous proposer des produits plus ciblés.
Enfin, Facebook annonce qu’il sera possible de se connecter à ses deux services Instagram et WhatsApp avec son compte principal sans avoir besoin de se réinscrire.
Que pensez-vous des nouvelles conditions du réseau social ?
Mais bon après faut pas s'étonner le but de facebook c'est de faire du fric comme n'importe quelle entreprise...
Mais c'est vrai que c'est un peu stupide...
Chaînes de supermarché, Coca-Cola, Gros importateurs, et j'en passe et des meilleurs. C'est uniquement ceux-là qui utiliseront le nouveau système de pub. Alors autant je pourrais trouver intéressant d'avoir notification d'événements dans ma région, d'ouvertures de nouveaux commerces ou autres, autant il faut arrêter de se voiler la face: on aura que des recommandations qui vont chercher à nous faire acheter des produits dont on n'a pas besoin.
"Il" se prostitue pour avoir vos données, puis se prostitue de nouveau pour que les entreprises les achètes...
Ha et vous vouliez partagez vos expériences avec vos copains? Instagram et Whathsapp ne vous suffisent plus? Pas grave, Facebook vous surveillera encore plus! Alors n'oubliez pas de vous laver les mains après être passer au toilettes...
Personnellement j'ai très bien apprécié le fait d'être considérée, comme s'est si bien dit, comme de la marchandise. Nos données leur appartiennent, qu'on le veuille ou non. C'est beau je trouve.
Big Brother nous regarde !
Je ne veux pas embêter le monde je tenais juste à vous faire remarquer cette petite faute: faites attention ^^
"A partir du 1er janvier 2015, Facebook va modifier ses conditions d'utilisation et il va désormais s'approprier les droits d'auteurs de toutes les images/musiques/vidéos postées sur Facebook.
Cela signifie donc que lorsque vous postez une illustration sur facebook, l'illustration appartiendra à facebook et il pourra la vendre à qui bon lui semble sans même vous informer."
Dixit un infographiste de FB. Donc bon, va falloir gérer avec ça...
si tu es influençable ou non.
si tu es français maghrébin africain chinois ou venu d'ailleurs, ta religion, si ta famille a les mêmes valeurs que toi, ils savent ou tu passes tes vacances, ils savent si tu as des animaux, quel type de loisir tu as, ils connaissent la moyenne de tes revenus en conséquence devine les endroits ou tu pourrais aller...
et la je parle d'espionnage basique, du style ca se devine au vu du nombre de pub que tu consultes.
Ca mon ami, c'est le big data... ce qui determinera un jour quel forfait tu payeras ou encore si un jour ta banque t'accordera un crédit.
Et c'est en rien de la conspiration, bienvenu sur la toile
par contre c'est vraiment en train de virer au gros avec tout ça, si on a envie de partager certaines choses avec nos potes finalement faudra passer à un autre réseau...
Especialista em <a href="https://jusconsorcio.com.br/como-resgatar-dinheiro-de-consorcio-cancelado" title="Como Resgatar Dinheiro de Consorcio Cancelado"> Como Resgatar Dinheiro de Consorcio Cancelado</a>, Sao Paulo - SP