Vous pouvez désormais choisir un héritier pour votre compte Facebook

De Nicolas Auteur - Posté le 13 février 2015 à 9h51 dans Insolite
3réactions !
3 commentaires

Facebook ne cesse d'innover en lançant de nouvelles fonctionnalités. La dernière en date est plutôt morbide puisqu'elle consiste à désigner un héritier qui pourra gérer votre compte après votre mort. Joyeux !

La question de la gestion des comptes Facebook après le décès d'un abonné est un point délicat. Le géant des réseaux sociaux vient de tenter de trouver une solution en permettant aux abonnés de désigner de leur vivant un héritier qui pourra ensuite reprendre la gestion du compte de la personne décédée. La personne désignée pourra changer la photo de couverture et celle de profil, ajouter des amis, poster des commentaires, mais elle n'aura pas accès à vos anciens messages privés. Facebook proposera à l'héritier une archive du compte avec toutes les photos et les informations du compte.

facebook

Avant l'apparition de cette fonctionnalité qui ne devrait pas tarder à débarquer en France, Facebook bloquait les comptes (qui restait visibles) ou les supprimait suite à une demande de la famille. Pour désigner un héritier, la procédure est assez simple puisqu'il suffit de se rendre dans l'onglet Sécurité et de cliquer sur Legacy contact. Vous n'avez plus qu'à choisir la personne de votre choix. La personne désignée reçoit alors un message et doit confirmer son accord. Il est donc possible de refuser.

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Source(s) : CTVNews

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : facebookhéritierdécès

Commentaires (3)

Par jeanlucasec, il y a 6 ans :

Facebook se débarrasse d'un problème super chiant à gérer. Bien joué !

Répondre à ce commentaire

Par Distra12, il y a 6 ans :

C'est utile par exemple quand y'a un compte des dernières années dans une école et qu'il faut le faire passer au suivant en changeant l'adresse e-mail et tout, moi je trouve ça utile

Répondre à ce commentaire

Par hubert , il y a 6 ans :

je suis un peux septique par l' idée , si c' est seulement pour désactiver le compte du défunt , cela peux être une exellente idée. par contre ce qui me dérange si une personne est affectée par le décès de la personne , je doute fort qu' elle apprécie de voir dans son file d' actualité , voir des photos du défunt , elle n' aurait pas forcément envie de voir des photos '' hommage '' ce qui peux affecter ça santé psychologique.
J' ai une amie qui as fait une tentative de suicide , elle n' a pas du tout supporté la mort de son conjoint ( emporté dans une avalanche lors ) , je doutes vraiment que cela lui fera du bien de voir des photos de son conjoints sur facebook. A part si c' est une idée afin de désactivé le profil de la personne défunte je ne dis pas non . Sinon je ne suis pas très pour.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois