Vous pouvez désormais choisir un héritier pour votre compte Facebook

13 février 2015 à 9h51 dans Insolite

Facebook ne cesse d'innover en lançant de nouvelles fonctionnalités. La dernière en date est plutôt morbide puisqu'elle consiste à désigner un héritier qui pourra gérer votre compte après votre mort. Joyeux !

Vous pouvez désormais choisir un héritier pour votre compte Facebook

La question de la gestion des comptes Facebook après le décès d'un abonné est un point délicat. Le géant des réseaux sociaux vient de tenter de trouver une solution en permettant aux abonnés de désigner de leur vivant un héritier qui pourra ensuite reprendre la gestion du compte de la personne décédée. La personne désignée pourra changer la photo de couverture et celle de profil, ajouter des amis, poster des commentaires, mais elle n'aura pas accès à vos anciens messages privés. Facebook proposera à l'héritier une archive du compte avec toutes les photos et les informations du compte.

facebook

Avant l'apparition de cette fonctionnalité qui ne devrait pas tarder à débarquer en France, Facebook bloquait les comptes (qui restait visibles) ou les supprimait suite à une demande de la famille. Pour désigner un héritier, la procédure est assez simple puisqu'il suffit de se rendre dans l'onglet Sécurité et de cliquer sur Legacy contact. Vous n'avez plus qu'à choisir la personne de votre choix. La personne désignée reçoit alors un message et doit confirmer son accord. Il est donc possible de refuser.

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Articles de Nicolas
Source(s) : CTVNews
count
Commentaires (3)
Facebook se débarrasse d'un problème super chiant à gérer. Bien joué !
photo de profil de jeanlucasec Par jeanlucasec, il y a 10 ans Répondre
C'est utile par exemple quand y'a un compte des dernières années dans une école et qu'il faut le faire passer au suivant en changeant l'adresse e-mail et tout, moi je trouve ça utile
photo de profil de Distra12 Par Distra12, il y a 10 ans Répondre
je suis un peux septique par l' idée , si c' est seulement pour désactiver le compte du défunt , cela peux être une exellente idée. par contre ce qui me dérange si une personne est affectée par le décès de la personne , je doute fort qu' elle apprécie de voir dans son file d' actualité , voir des photos du défunt , elle n' aurait pas forcément envie de voir des photos '' hommage '' ce qui peux affecter ça santé psychologique.
J' ai une amie qui as fait une tentative de suicide , elle n' a pas du tout supporté la mort de son conjoint ( emporté dans une avalanche lors ) , je doutes vraiment que cela lui fera du bien de voir des photos de son conjoints sur facebook. A part si c' est une idée afin de désactivé le profil de la personne défunte je ne dis pas non . Sinon je ne suis pas très pour.
photo de profil de hubert Par hubert , il y a 10 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler