Vous pouvez désormais choisir un héritier pour votre compte Facebook
Facebook ne cesse d'innover en lançant de nouvelles fonctionnalités. La dernière en date est plutôt morbide puisqu'elle consiste à désigner un héritier qui pourra gérer votre compte après votre mort. Joyeux !
La question de la gestion des comptes Facebook après le décès d'un abonné est un point délicat. Le géant des réseaux sociaux vient de tenter de trouver une solution en permettant aux abonnés de désigner de leur vivant un héritier qui pourra ensuite reprendre la gestion du compte de la personne décédée. La personne désignée pourra changer la photo de couverture et celle de profil, ajouter des amis, poster des commentaires, mais elle n'aura pas accès à vos anciens messages privés. Facebook proposera à l'héritier une archive du compte avec toutes les photos et les informations du compte.
Avant l'apparition de cette fonctionnalité qui ne devrait pas tarder à débarquer en France, Facebook bloquait les comptes (qui restait visibles) ou les supprimait suite à une demande de la famille. Pour désigner un héritier, la procédure est assez simple puisqu'il suffit de se rendre dans l'onglet Sécurité et de cliquer sur Legacy contact. Vous n'avez plus qu'à choisir la personne de votre choix. La personne désignée reçoit alors un message et doit confirmer son accord. Il est donc possible de refuser.
J' ai une amie qui as fait une tentative de suicide , elle n' a pas du tout supporté la mort de son conjoint ( emporté dans une avalanche lors ) , je doutes vraiment que cela lui fera du bien de voir des photos de son conjoints sur facebook. A part si c' est une idée afin de désactivé le profil de la personne défunte je ne dis pas non . Sinon je ne suis pas très pour.