Des groupes Facebook payants ? Le réseau social y réfléchit

De Maxime K Auteur - Posté le 22 juin 2018 à 11h07 dans Informatique

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Depuis 2004, Facebook a attiré en masse les internautes en grande partie pour son service gratuit et sa facilité d’accès. Néanmoins, les choses pourraient vite changer, car le réseau social est en train de faire des tests dans lesquels les utilisateurs devront payer un abonnement pour intégrer un groupe Facebook. 

Un abonnement mensuel pour accéder à différents services ?

Certains utilisateurs vont être déçus d’apprendre qu’un service d’abonnement mensuel est à l’étude par le géant du web.  Pour justifier ce système de monétisation, les dirigeants du réseau social ont expliqué dans un communiqué qu’ils avaient besoin de plus de ressources pour améliorer le dispositif de leurs administrateurs. 

Les administrateurs de groupes nous ont dit qu’ils étaient en train de réfléchir à des façons pour gagner de l’argent, dans le but d’avoir de nouveaux outils pour approfondir l’engagement de leurs membres et pour continuer à soutenir leurs communautés. Il y a de nombreux administrateurs qui le font aujourd’hui en créant un groupe supplémentaire réservé aux abonnés, en s’appuyant sur un nouveau matériel pour suivre et collecter les paiements. Des groupes d’abonnements seraient créés à l’aide d’outils intégrés plus facilement, pour permettre aux administrateurs de fournir ces expériences à leurs abonnés et aussi pour leur permettre de gagner du temps, afin qu’ils puissent offrir un contenu réservé exclusivement à leurs membres. 

TechCrunch a donné un exemple en phase de test : le groupe Facebook "Declutter My Home" (Désencombrer mon domicile) vient de lancer un groupe, Organize My Home, dont l’abonnement est fixé à 14,99 dollars par mois. Ce groupe, qui est fermé et soumis à l’approbation des administrateurs, enseignera aux utilisateurs comment être une vraie fée du logis avec l’aide de nombreux tutoriels vidéo. Si le système fonctionne, Facebook obtiendrait une nouvelle source de revenus en plus de la publicité. Pour le moment, les abonnements varient de 4,99 à 29,99 dollars par mois, et nous ignorons si la monétisation des groupes sera proposée au-delà des frontières américaines. N’hésitez pas à dire ce que vous en pensez en commentaires. 

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : facebookmonétisationTest

Source(s) : FacebookTechCrunch

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Gally, il y a 9 mois :

L'argent... toujours plus d'argent... Ils peuvent rien laissé de gratuit lol

Répondre à ce commentaire

Par Morty_Mocfly, il y a 9 mois :

Je me souviens de Zuckerberg qui disait que jamais Facebook ne deviendrait payant.

Répondre à ce commentaire

Par Hypnozz, il y a 9 mois (en réponse à Morty_Mocfly):

C'était avant qu'il ne se fasse assassiner et remplacer par son robot maléfique !

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 9 mois (en réponse à Morty_Mocfly):

En même temps il disait que l'accès à Facebook et sa fonctionnalité de base serait gratuite, pas que les add-on le seraient.

Répondre à ce commentaire

Par Toxicwire, il y a 9 mois via l'application Hitek :

Si ca vien oayant les gens vont afreter daller sur facebook et trouver un autre reseau social meme moi jai un fb et je ny vais presque plus!

Répondre à ce commentaire

Par Blake, il y a 9 mois :

Un réseau social payant où tes données ne sont pas revendues ni espionnées, oui (comme pour les mails Proton par exemple).
Mais payer pour avoir à des vidéos et des tips, non.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Huawei P Smart 2019, un smartphone au rapport qualité-prix très intéressant : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P Smart 2019

Il y a 2 semaines

Note : 7,6
Test Sony Xperia XZ3, un design qui évolue dans le bon sens pour le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Sony XZ3

Il y a 2 mois

Note : 8,8
Test Resident Evil 2 : un excellent remake venu d'entre les morts

Resident Evil 2

Il y a 2 mois

Note : 8,75