Facebook et Blizzard s'associent pour proposer un nouveau service qui ne plaira pas à tout le monde !
Après Twitch et YouTube, un nouveau poids lourd risque de débarquer dans le monde du streaming de jeux vidéo. Par l'intermédiaire d'un communiqué de presse, Blizzard a annoncé un partenariat avec Facebook. Dès le courant du mois de juin, il sera possible de lier vos comptes entre ces plateformes et de diffuser vos sessions de jeu directement sur votre profil ou votre page Facebook.
Facebook, nouvel acteur du gaming
Depuis le début de l'année, le réseau social a jeté son dévolu sur la vidéo et permet de diffuser du contenu en direct grâce au bien nommé Facebook Live. Une fonctionnalité déjà éprouvée à l'occasion de la diffusion d'un tournoi du jeu Heroes of the Storm sur le réseau social. La firme de Mark Zuckerberg ne compte pas s'arrêter là et n'a pas fait les choses à moitié en choisissant de s'associer avec Blizzard. Les adeptes de World of Warcraft, Starcraft 2, Diablo 3 ou encore le très récent Overwatch (version PC disponible ici, découvrez également notre test) pourront se connecter sur Battle.net via leur compte sur le réseau social et lancer un live très facilement grâce à un bouton intégré en jeu. Vos amis et les autres utilisateurs pourront alors s’abonner à vos lives et commenter vos exploits en direct.
Twitch et YouTube font la tronche
Activision Blizzard continue d'affirmer sa volonté d'investir dans le streaming. Plus tôt dans l'année, le groupe avait racheté la MLG, une structure américaine qui organise de nombreux tournois eSport en Amérique du Nord. Si rien n'oblige les steamers à quitter Twitch ou YouTube Gaming, ce partenariat grignotera sans aucun doute quelques parts de marché.
Blizzard annonce en tout cas une audience potentielle plutôt exceptionnelle et vise un public large, précisant que 650 millions de personnes jouent tout en ayant leur session Facebook ouverte devant les yeux. Reste à voir si certains streamers majeurs feront le choix de basculer.
J'en ai rencontré une. Elle s'appelait Robert, avait dans les 45 ans et beaucoup (beaucoup vraiment) de poils.
Ce sera encore un nouveau prétexte pour ceux qui veulent être "populaires" sur facebook...
Je peux même plus ajouter Johnny Hallyday, le pauvre je dois le laisser en attente...
J'ai pas envie de supprimer Clara Morgane et Julia Boin :(
Ceux que ça intéresse viendront suivre ta partie et découvriront peut être un jeu intéressant auquel jouer, tandis que ceux que ça n’intéresse pas continueront leurs vies comme si de rien n'était.
Un peu comme maintenant quoi ^^
Imagine, ça ferait 30 Angerfist (plus ou moins pire que moi) sur mon stream? Ce serait invivable pour moi :o
Ou alors j'arriverais plus à jouer tellement que je vais rire x)
Car si c'est juste lié ton jeu à steam, il n'y a que tes amis steam qui verront ce que tu fais.
Là sur facebook ça touchera beaucoup plus de monde : les grands mères, les connaissances des amis de tes amis que tu as en ami, le stalker qui te harcèle... la liste est longue !
Perso, mon réseau social, ça a toujours été le canapé avec les pots devant un bon jeu, ou, via mumble, ou mieux, sur la terrasse avec une binouze ! ^^