Dans le monde du cinéma, Pixar est souvent synonyme de qualité. Toy Story, Le Monde de Némo, Wall-E, on ne compte plus les succès et les films cultes. Une merveilleuse histoire qui semble connaitre une grosse péripétie. Le Voyage d'Arlo vient à peine de sortir, mais se rétame déjà au box-office.
C'était le 25 novembre dernier. Le Voyage d'Arlo, la nouvelle production Pixar, sortait au cinéma. On s'attendait à un beau succès et pourtant, le public déserte les salles. A l'heure où sont écrites ces lignes, le long métrage n'a engrangé que 130,1 millions de dollars de recette.
Peu de spectateurs se déplacent pour voir le film. Lors du deuxième week-end d'exploitation, le film a vu sa fréquentation chuter de 60,4% aux États-Unis, ne réalisant que 15,5 millions de recettes en deux jours. Un véritable bide pour cette super production au budget de 200 millions de dollars.
Le studio a sans doute un peu trop misé sur son film, entre le budget plus qu'important et les 150 millions de marketing. Seulement, tout ça n'a pas suffit. Selon Variety, il faudrait que le long-métrage récolte 500 millions, ce qui n'a pas l'air bien parti. Certaines analyses ne tablent que sur 400 millions de recette.
Au 9 décembre en France, le film n'a été vu que par 929 000 spectateurs. Et la situation ne va sans doute pas s'arranger avec la sortie imminente de Star Wars Le Réveil de la Force qui devrait vampiriser le box-office mondial. Pauvre petit dinosaure.
Espérons que cette aventure ne soit qu'un accident de parcours. Pour l'heure, le moins bon résultat de Pixar reste 1001 Pattes (1998) avec 363,4 millions de dollars au box-office.
Par Nono, il y a 8 ans :
En même temps...
Répondre à ce commentaire
7
3