Le Seigneur des Anneaux : face aux critiques, les développeurs du jeu Gollum présentent leurs excuses
La récente sortie du jeu The Lord of the Rings: Gollum, développé par le studio Daedalic Entertainment, a suscité des réactions mitigées parmi les joueurs et les critiques comme nous vous l'avions rapporté dans notre précédent article. Malgré les attentes élevées des fans de la franchise de J.R.R. Tolkien, les premières images dévoilées du jeu n'étaient pas de bonne augure. Le résultat final a malheureusement confirmé ces craintes, conduisant à un lancement désastreux qui a poussé Daedalic Entertainment à présenter des excuses officielles.
Des problèmes techniques et de gameplay
Dès les premières images du jeu The Lord of the Rings: Gollum, il était clair que quelque chose n'allait pas. Les visuels dévoilés ne semblaient pas être à la hauteur des attentes des fans de la franchise, éveillant des doutes quant à la qualité globale du jeu. Malheureusement, ces doutes se sont rapidement confirmés lors de la sortie officielle. Les joueurs et les critiques ont rapidement signalé de nombreux problèmes techniques et de gameplay dans The Lord of the Rings: Gollum. Des bugs fréquents, des crashes récurrents, une interface utilisateur défaillante et des énigmes insolubles ont été parmi les principales sources d'insatisfaction. Ces problèmes ont grandement affecté l'expérience des joueurs, les laissant avec un sentiment de déception et de frustration.
Face aux critiques acerbes et aux retours négatifs, Daedalic Entertainment a pris la décision de présenter des excuses officielles. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le studio a exprimé ses regrets pour la qualité insatisfaisante de The Lord of the Rings: Gollum et a reconnu ne pas avoir répondu aux attentes des joueurs :
A few words from the " The Lord of the Rings: Gollum™ " team pic.twitter.com/adPamy5EjO
— The Lord of the Rings: Gollum (@GollumGame) May 26, 2023
Chers joueurs,
Nous souhaitons présenter nos sincères excuses pour l'expérience décevante que beaucoup d'entre vous ont vécue avec Le Seigneur des Anneaux : Gollum lors de sa sortie. Nous reconnaissons et regrettons profondément que le jeu n'ait pas répondu aux attentes que nous nous étions fixées, ni à celles de notre fidèle communauté. Veuillez accepter nos excuses les plus sincères pour toute déception que cela a pu causer.
Notre objectif en tant que studio, et en tant que fans passionnés du Seigneur des Anneaux, a toujours été de raconter une aventure immersive et captivante. Imaginer une histoire dans l'univers de la Terre du Milieu a été le plus grand honneur – mais aussi le plus grand défi que nous avons relevé jusqu'à présent.
Chez Daedalic, nous comprenons que le succès d'un jeu repose sur le plaisir et la satisfaction de ses joueurs. Nous attachons une réelle importance à vos retours et vous avons entendu avec attention, nous avons lu vos commentaires et analysé les critiques constructives et les suggestions que vous avez formulées.
Notre équipe de développement travaille assidûment pour résoudre les problèmes techniques et les bugs que beaucoup d'entre vous ont rencontrés. Nous nous engageons à vous fournir des correctifs qui vous permettront de profiter pleinement du jeu.
Encore une fois, nous nous excusons sincèrement pour les désagréments causés et nous apprécions votre compréhension en cette période. Nous continuerons à vous tenir informés de nos avancées et à vous communiquer de manière transparente les correctifs et les améliorations à venir. Votre passion et votre dévouement en tant que joueurs ont été la force motrice derrière notre détermination à rectifier la situation.
Merci pour votre soutien.
Cordialement,
Daedalic Entertainment
Malheureusement, le cas de The Lord of the Rings: Gollum s'inscrit dans une fâcheuse tendance où plusieurs studios se retrouvent dans la position de devoir s'excuser pour des lancements de jeux catastrophiques. Des exemples tels que Cyberpunk 2077, Halo Infinite, Jedi: Fallen Order, et Forspoken ont également suscité des réactions négatives de la part des joueurs et des critiques en raison de problèmes techniques, de retards de développement ou de fonctionnalités manquantes.
Cela conduit donc forcément à des bugs, des jeux non optimisés (qui conduise donc indéniablement à un downgrade graphique pour essayer de tenir sur le plus de configs possible et lourd)...
Tant que les devs auront cette épée de damocles au dessus de la tête, ça sera de pire en pire.
Je prends l'exemple de flight simulator dernier du nom, le jeu hyper lourd, absolument pas optimisé, microsoft décide de le sortir sur xbox, et la, d'un coup, un jeu qui maigri de plus de 50% pour une amélioration des perfs allant de 10 à 50%.
Pourquoi ça n'a pas était fait "avant" la sortie du jeu, et même si on peu louer le fait que les optimisations ai au moins étaient faites même après la sortie, pourquoi aucun autre jeu ne fait de même?
Donc quand sa gueule quand une CG HDG à du mal à faire tourner un jeu alors qu'elle à couté plus de 1000/2000€, c'est clair que c'est rageant, mais ce n'est pas forcément du coté de la CG qu'il faut s'en prendre.
(Pour ceux qui ont la réf...)
Visiblement non, et c'est bien dommage.
Merci Nacon, mais restez sur vos souris et autres manettes moyen de gamme