Une importante faille de sécurité sur les processeurs Intel risque de ralentir les performances de votre ordinateur
C'est une info qui fait énormément de bruit : une faille de sécurité dans les processeurs Intel 64-bits oblige les éditeurs de systèmes d'exploitation de diffuser un patch qui va impacter les performances du processeur. D'après The Registrer, cette baisse serait comprise entre 5 et 30% !
Un problème qui touche tous les OS et des millions de machines
Cette faille de sécurité offre la possibilité à n'importe quel programme malicieux d'avoir accès en lecture à la mémoire utilisée par le kernel, le cœur du système d'exploitation. Le problème, c'est qu'avec cette faille, toutes les informations privées (mots de passe, clés d'authentification...) deviennent vulnérables. La faille de sécurité est présente dans tous les processeurs Intel x86-64. On ne connaît pas encore tous les détails techniques de cette faille, mais puisqu'elle concerne tous les processeurs Intel des dix dernières années, ce sont des millions de machines qui sont concernées.
Au vu des premières informations dont nous disposons, l'origine de la faille proviendrait d'un mauvais design dans la gestion de la mémoire virtuelle que les processus partagent avec le noyau de l'OS pendant leur exécution.
Face à ce problème, les éditeurs d'OS ont donc décidé de diffuser un patch qui est déjà disponible pour le noyau de Linux et devrait être diffusé le 9 janvier prochain lors du Patch Tuesday pour Windows. Pour macOS, aucune date n'a été annoncée.
Mais problème, le patch vise à isoler le kernel et implique que le processeur vide son cache plus souvent. Conséquence : la charge du noyau va augmenter et faire ralentir l'ordinateur entre 5 et 30% au pire des cas.
Pour l'heure, AMD a précisé que leurs processeurs n'étaient pas impactés par ces attaques.
MISE A JOUR : Attention, on vous rassure, si vous êtes un particulier, l'impact de ce patch sera quasiment imperceptible voire nulle ! Ce sont essentiellement les serveurs et les Clouds qui risquent d'être touchés. On vous explique tout ça par ici.
Déjà ça vaut pas un smic loin de là.
Tu ne connais pas son salaire et peut-être même qu'il est pas français, si il est suisse, ce proco vaut même pas un dixième d'un bas salaire
C'est le fait de déballer sa fierté "j'ai un gros processeur gnagnagna" qui m'agace...
Rageux.
Troll.
i 7 8700k
Gtx 1070
16go
Blague à part.. mon but n’est pas
d’exposer mon procé mais de demander si ça va aller ( sortie en octobre ). Normal que je m’inquiète non ? Tu parle de MON argent que j’ai utilisé ! En quoi sa te concerne ? J’ai pas le droit de me faire plaisir après des mois d’économie ? Ne serais tu pas toi aussi stressé si tu voie un article dissent que certain produit sont potentiellement abîmer ( coucou Apple ) ?? Surtout si le prix est important.
NB: Vive les PC master race ;)
"La faille de sécurité est présente dans tous les processeurs Intel x86-64."
x86 qui pour moi signifie 32 bits.
Merci.
Merci.
Donc comme je disais, à tes risques et périls.
Bon voila tu es rassuré ? :D
Avec sa intel va perdre pas mal de part si on a de la chance il retombera dans des pris correcte et arrêtera de s’asseoir sur sa position dominante pour nous pondre des prix hors norme :D
regarder plusieurs article avant de tirer sur le seul qui le dit et qui fait qqch,
Car les autre dont AMD ferme leur gueule et font pas grand chose contre en plus