Nous le savons, Microsoft veut un maximum de migrations sur la nouvelle version de son système d'exploitation, Windows 10. Pour cela, la firme a eu une idée pour le moins étonnante !
Forcer la main aux utilisateurs
Windows 10 est la toute dernière version du système d'exploitation de Microsoft et autant vous dire que ce dernier tente par tous les moyens de forcer la migration ! La dernière technique en date risque de ne pas vraiment plaire aux utilisateurs des versions précédentes car Microsoft force, en quelque sorte, la main des utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.x.
Pas de processeur nouvelle génération pour Windows 7 et 8.x
En effet, Microsoft vient d'indiquer que les prochaines générations de processeurs ne pourront pas tourner sur les anciennes versions de son OS. Pour que cela puisse être possible, Microsoft a choisi de ne pas mettre à jour les anciennes versions de l'OS pour prendre en charge les nouveautés fonctionnelles des futurs processeurs.
Speed Shift non pris en charge
Ainsi, les supports pour les processeurs Intel Skylake ne seront pas proposés pour les Windows 7 et Windows 8.x. Pour être plus précis, ce sera la technologie Speed Shift qui ne pourra pas être gérée. Cette dernière permet de gérer les états d'alimentation du processeur, surnommée Speed Step. Les processeurs sont capables de varier de fréquence en fonction de l'utilisation que l'on en fait, mais cette variation ne peut pas se faire instantanément (100 ms pour monter de 1 GHz à 3,5 GHz). Ainsi Speed Shift permet de diviser la latence par deux.
Cela veut donc dire que les processeurs Intel Skylake ne fonctionneront pas de manière optimale sur Windows 7 et Windows 8.x, pas qu'ils ne fonctionneront pas du tout !
AMD et Qualcomm également dans le collimateur
Microsoft a annoncé Intel Skylake, mais ce ne sera pas le seul puisque AMD et Qualcomm sont également dans le collimateur. Du coup, les possesseurs d'une machine sous un processeur de nouvelle génération devront faire leur mise à jour vers Windows 10 au plus tard le 17 juillet 2017 pour profiter pleinement de leur potentiel.
Si Microsoft veut abandonner ses anciennes versions d'OS, il indique tout de même qu'il continuera de mettre à jour Windows 7 et Windows 8.1 respectivement jusqu'au 14 janvier 2020 et au 10 janvier 2023.
Par Piro80260, il y a 9 ans :
Qu'elle surprise microsoft qui force la main à ses utilisateurs !!!!!
Répondre à ce commentaire