Si vous pétez c'est que vous êtes en bonne santé
Si vous avez des gaz c'est que vous pétez la forme ! Vous ne le saviez peut être pas mais avoir des flatulences est signe de bonne santé. Vous ne verrez plus vos pets de la même façon !
Lacher des pets est quelque chose de naturel mais qui peut très vite devenir gênant dans certaines situations. Imaginez vous vous retrouver dans l'ascenseur avec un canon alors qu'il arrive soudainement depuis le fin fond de votre intestin un gaz dégoutant, vous allez devoir vous retenir par bonne conscience. Approchez les choses d'une autre façon, dites vous que cela permet de montrer à la personne que vous êtes en bonne santé !
En effet, selon un gastroentérologue à la Mayo Clinic dans le Minnesota, avoir des ballonnements est signe de bonne santé. Les aliments qui créés de l'air dans votre intestin comme le brocoli, le choux, les lentilles , les haricots ou encore les pruneaux, permettent d'augmenter le nombre de bactéries bénéfiques pour la flore intestinale. Purna Kashyup (le gastroentérologue) explique que manger des aliments qui causent des gaz permet aux bonnes bactéries de récolter des nutriments. Si elles sont en plus grand nombre elles peuvent digérer les fibres et glucides non digérés, ce qui libère plus de gaz intestinaux. Les bonnes bactéries ont donc un rôle de protecteur qui évitent les risques d'infection dans le ventre.
Vous l'aurez compris, pour être en bonne santé il faut privilégier les aliments comme les brocolis et les choux, même si ce n'est pas les meilleurs, et abandonner un régime alimentaire trop riche en viande et fromages. Cela provoquera un grand nombre de flatulences mais encore une fois c'est bon signe ! Une personne en bonne santé peut avoir 18 pets dans la même journée.
Maintenant que vous savez tout cela, vous n'aurez plus besoin de culpabiliser au réveil lorsque vous voulez lâcher une bonne grosse caisse avec votre conjoint à coté. Et puis, si il ou elle ose vous dire quelque chose vous pourrez lui répondre : "vas-y lâche toi chérie ! C'est bon pour la santé !". Par contre, pour ce qui est de l'odeur c'est un autre débat...
C'est peut être pour cela que les japonais faisaient des concours de pets.
*flyes away*
j'dois être immortel alors.