Fairy Tail : Hiro Mashima dévoile les personnages de sa nouvelle oeuvre, Eden's Zero
Fairy Tail s'est terminé il y a près d'une année maintenant. Hiro Mashima, son créateur, ne compte pas ranger ses crayons et repart sur une nouvelle série intitulée : Eden's Zero. Teasée depuis maintenant quelques temps, peu d'informations ont été données concernant l'intrigue. Toutefois, le mangaka continue à teaser sa nouvelle oeuvre via une nouvelle illustration en couleurs, dévoilant une flopée de personnages.
Comme un petit air de Fairy Tail
Le teasing continue et pour cause, cette nouvelle série doit débuter le 27 juin prochain dans le Shônen Magazine. Grâce à Kodansha Comics, les fans peuvent jeter un œil aux personnages qui apparaîtront dans Eden's Zero. Si vous avez apprécié Fairy Tail, et notamment son style graphique, vous ne vous sentirez pas perdu à la vue de cette nouvelle oeuvre. Et pour cause, les ressemblances sont nombreuses, aussi bien au niveau du style que des personnages. Voyez par vous-même.
Comme vous pouvez le voir, les ressemblances sont flagrantes. Outre Happy le chat bleu et Nikola, on retrouve un héros issu d'un mix entre Natsu et Grey, d'une Lucy réincarnée, d'un blondinet au même regard que Luxus et d'une femme aux cheveux rouge, aux gros airs d'Erza. Le personnage masqué situé en haut à gauche doit certainement s'apparenter à un méchant et en fond, un personnage mystérieux qui fait penser à une divinité mystique. Quant à l'univers d'Eden's Zero, le bras robotique du personnage aux traits tirés et aux cheveux blancs situé à droite, laisse penser que le manga prendra la direction de la science-fiction, genre qui tente Mashima depuis longtemps.
Le mangaka ne manquera certainement pas de nous éclairer plus en détails dans les prochaines semaines. La sortie de cette oeuvre approche à grands pas et les fans ont encore plein de questions dans leurs besaces. Plus encore avec la parution de ce visuel ?
A suivre.
Ensuite Fairy tail n'est pas sa " première expérience ", il est passé ou RAVE la dedans ? FT est sont 2eme gros manga,
Ensuite c'est pas nouveau qu'un mangaka réutilise ses dessins, ils le font quasiment tous et c'est pas un malus
Perso si l'histoire tiens debout, le style me va :)
Mais ça ne change pas le fait que si Fairy Tail est sympa et drôle, il n’y a pas grand-chose derrière ! Si j’ai pris cet exemple de filles à gros seins, c’est que malheureusement ce que j’ai retenu des derniers chapitres, c’est surtout justement ça (et le ridicule de la situation)…
Tu te souviens de ça?
http://3.bp.blogspot.com/-7F8siUGYoFA/…
Y a un mec dans un tel état ? Parce que moi, j’ai pas retenu. Mais bon, peut-être justement parce que je suis un mec.
De toute façon, mecs ou filles, peu importe ! Ca reste du fanservice dans tous les cas. On le lui a largement reproché et l’auteur lui-même s’est moqué de son propre fanservice, donc je ne fais qu’enfoncer le clou.
Donc mon opinion est donc : Moins de fanservice et meilleur scénario.
Par contre, il ne faut pas exagérer. Tous les mangaka ne réutilisent pas leur design. Compare un instant Angel Densetsu et Claymore. Ou plus connu, HXH et Yuyu, le design des perso n’est absolument pas le même ! Ou dans un même univers regarde les perso de One Piece, ils sont très variés !
Je ne citerais pas les personnages car il y en as beaucoup ^^
Autant les ressemblances entre Rave et Fairy Tail n'étaient pas si flagrantes que ça, autant là, c'est du repompage TOTAL de son précédent travail. Hiro Mashima vient de perdre tout mon respect.
Sérieusement, il n'y a PAS UN SEUL personnage qui ne pompe pas Fairy Tail, à part le mec à gauche de la "nouvelle Erza".
Et ne venez pas dire que c'est normal. Un mangaka, c'est censé être créatif.
Après, reprendre deux-trois éléments du travail précédent, ok, c'est tolérable ; mais là, en une seule image il y a une DIZAINE de ressemblances avec Fairy Tail!
Au passage, j'en vois qui critiquent l'histoire de Fairy Tail, mais soyons honnêtes, même si elle a de nombreux défauts, ce n'était pas si horrible que ça : il y avait énormément de background, pour la plupart très intéressant à suivre (le Festival des Dragons, Zeref le Mage Noir, les histoires de nombreux personnages comme Erza, Cana, Mira, Loki ou les Dragon Slayers, et j'en passe bien d'autres...).
Par contre je comprends ceux qui critiquent le fanservice abusif. Même si perso ça ne me dérangeait pas, étant donné que dans 95% des cas c'est uniquement de l'humour (japonais).
Quand bien même c'était vraiment le problème de tous les mangakas, ça reste bel et bien un problème, ne t'en déplaise.
J'ajoute que non, c'est pas un problème si récurrent que ça, et quand ça arrive, ce n'est certainement pas à ce point. C'est ridicule de prendre 2-3 exemples et d'en faire une généralité.
- Les nouveaux personnages de Pokémon ne ressemblent jamais aux précédents.
- Idem pour les mangas CLAMP (enfin, excepté les personnages doublons).
- Je peux aussi citer les VN de Jun Maeda : les persos d'Angel Beats, de Kanon et de Clannad ne se ressemblent pas du tout.
Bref, faut voir la vérité en face. Du repompage, surtout À CE POINT-LÀ, c'est un problème, que ce soit par flemme ou par manque d'inspiration. Libre à toi d'accepter ça aveuglément.
Enfin bon, étant donné que le premier mangaka que tu cites c'est Akira Toriyama, tu ne dois pas être très calé en manga...
Pour info, ce type là n'est pas un bon exemple non plus. Je ne me remets toujours pas du fait que Goten ait exactement la même tronche que Goku.
Zun, créateur de Touhou, a créé une bonne centaine de perso tous bien différents les uns des autres. Et vous savez pour quoi ce type est connu ? Pour être nul en dessin. Bon, ok, c’est tellement nul que c’est un mauvais exemple…
Prenez One Piece, c’est bien plus long, plus de personnages et Oda arrive toujours à se renouveler.