La fin de Fairy Tail officialisée
Natsu, Lucie, Erza, Happy... Bientôt, cela sera la fin pour eux. En effet, le fameux manga d'Hiro Mashima touche à sa fin. La rumeur était présente depuis quelques temps. Nous avions d'ailleurs réalisé un article à ce sujet. Cette fois-ci, c'est confirmé. Il y aura 63 tomes. Ni plus, ni moins.
La fin d'un manga lancé depuis 2006
Lancé en 2006, le manga d'Hiro Mashima s'est établi comme l'un des shonen de référence, au même titre que One Piece, Naruto ou bien encore Bleach. Avec son histoire mêlant aventure, combats épiques et tristesse à foison, le manga avait su trouver un public. Cependant, ce dernier était sujet à critique, en raison notamment de la présence excessive de fan-service, très souvent non-justifié, et d'une cohérence narrative pas forcément respectée.
Des indices quant à l'arrêt de la série avaient déjà été glissés lors de la promotion du film Fairy Tail : Dragon Cry. En somme, une surprise qui n'en est pas forcément une. Mine de rien, c'est un "classique" du manga qui va bientôt se conclure.
Une suite à Fairy Tail ? Pas vraiment ...
Mais alors, avec cet arrêt, peut-on espérer une suite à Fairy Tail ? Un Boruto sauce Natsu ? Pas vraiment. Dans une interview, l'auteur explique ses projets futurs :
Après cela (ndlr : Fairy Tail), j'ai la volonté de dessiner beaucoup - quelque chose à mettre dans un nouveau monde. Oui, je veux écrire une nouvelle histoire ! Fairy Tail sera terminé dans environ 2 volumes (...) Mais il est intéressant de penser à toutes les nouveautés qui pourraient commencer.
On l'aura donc bien compris, c'est un nouveau projet qu'Hiro Mashima veut mettre en place. Un nouvel univers, des nouveaux personnages. Actuellement, nous en sommes au tome 61. On peut donc supposer qu'il reste encore une dizaine de chapitres avant la fin du manga. Une petite page se tourne dans l'univers manga.
On peut lui faire des reproches (je suis même d'accord avec certains d'eux), mais de la à prendre aussi cher. Les haters de ce manga sont aussi extrèmes que les fanboy/girl hardcore: un bon manque d'objectivité.
Mais bon, après, c'est le lot de tous les mangas à succès.
Désoler, mais depuis les grands jeux magiques c'est déjà parti en couille...
Et pour finir Lucy est devenu de plus en plus merdique car l'auteur ce force a lui donner des rôles...pourtant on voit bien qu'elle est inutile!
Fullmetal Alchemist en 20 et quelques c'était parfait. Negima en trente et quelques ça commençait à durer.
Là du soixante et quelques, ça fait longuet ; heureusement qu'il y a beaucoup de persos pour délayer le contenu. Mais du coup on perds de la substance narrative. Surtout pour un shonen baston.
même si personnellement je préférais le précédent manga d'hiro mashima
RAVE
Peut être un troisième film ?