Les pratiques hallucinantes de l'URSS durant la Guerre Froide

De Dan Auteur - Posté le 18 octobre 2016 à 10h09 dans Histoire

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Nous vous proposons de découvrir toutes ces choses qui se passaient dans le bloc de l’est pendant la Guerre Froide qui opposait les Etats-Unis et l'URSS. Une chose est sûre : vous allez halluciner !

Staline a envoyé 6000 personnes sur l’île aux cannibales

Nous le savions, le dictateur soviétique Staline a condamné à mort des millions de personnes en les entassant dans les goulags ou en les déportant dans des régions lointaines. Très lointaines. Mais ce que vous ne saviez-pas, c’est qu’en 1933, il a envoyé plus de 6000 personnes sur l’île aux cannibales…

Il s’agissait de personnes dites socialement nuisibles qui une fois arrivées sur l’île de Nazino en Sibérie, ont dû subir la torture de la faim. En effet, l’île était isolée et ne comptait qu’une forêt et un marécage. Face à cet environnement stérile, les prisonniers ont pour tâche de défricher et ensemencer en seigle près de 550 hectares de terre avant l’hiver. Pour survivre, ils doivent alors faire assez de réserves en bois pour faire des constructions et du chauffage. Abandonnées et affamées, ces victimes du  stalinisme n’ont qu’une seule option : manger les cadavres pour espérer survivre ou pousser les gens à mourir plus vite que prévu pour pouvoir manger… Donc, oui, l’île aux cannibales porte malheureusement bien son nom.

Le KGB adorait la castration

En 1985, des membres du Hezbollah prennent en otage quatre attachés diplomatiques soviétiques pour faire pression sur Moscou et les forcer à arrêter de tuer des musulmans chiites au Liban.

Comme vous pouvez l’imaginer, l’URSS n’a pas laissé le choix aux preneurs d’otages. Après que les membres du Hezbollah aient tué un des otages, le KGB a répliqué et alors là, vous n’avez que quelques secondes pour vous excuser avant que le massacre ne commence. En effet, les soviétiques sont allés kidnapper le neveu du chef du Hezbollah puis ont réclamé la libération immédiate des otages soviétiques. Sauf qu’au passage, les agents du KGB ont découpé les parties génitales du neveu puis les ont placé dans sa bouche. Après avoir pris une photo et l’avoir envoyé au Hezbollah, les chiites ont tout de suite libéré les trois otages soviétiques.

Des milliers de scientifiques tués pour non adhésion à la génétique mitchourinienne

Quelques années après la création de l’URSS, Staline rencontre Trofim Lyssenko, un scientifique qui avait une théorie selon laquelle le communisme était l’état naturel de tout être dans la nature. Il n’en fallait pas plus pour le dictateur pour adhérer à l’idée.

Lysenko était contre la sélection naturelle et il est à l'origine de la génétique mitchourinienne. Selon lui, les animaux et les plantes ont consciencieusement évolué vers une transformation la plus parfaite possible tout comme le communisme. En gros, un type de plante pourrait devenir de façon spontanée un tout autre type de plante (par exemple, le blé qui se transforme comme par magie en orge !). Ou encore que n’importe quel animal pouvait donner naissance à une autre espèce. Séduit par ces théories, le leader soviétique déclare que cette doctrine scientifique devient officielle dans tout l’URSS.

Ainsi, tout scientifique qui n’adhérait pas à l’idée qu’un chien puisse donner naissance à un chat par exemple, se voyait perdre son poste ou tout simplement la vie. Au total c’est 3000 biologistes qui ont été emprisonnés ou exécutés.

La schizophrénie à évolution lente

Sur le papier, le communiste et donc l’objectif de l’URSS est de proposer une société dans laquelle tout le monde est sur un même pied d’égalité et où personne n’a un avantage par rapport à quelqu’un d’autre. Théoriquement, il s’agit d’une magnifique idée et par conséquent, quiconque s’oppose à cette idée doit être complètement fou !

Eh bien oui : les psychiatres russes ont tout simplement déclaré que toute personne qui n’adhérait pas à l’idée et au concept de l’Union Soviétique était malade mentalement. Les scientifiques parlaient même de schizophrénie lente. Ainsi, quand un opposant au régime était diagnostiqué par cette "maladie", il était directement emprisonné. On parle de psychiatrie punitive. Et bizarrement, cette maladie n’a été observée qu’en URSS et a subitement disparue après l’effondrement de l’Union Soviétique.

Après l’île aux cannibales, découvrez l'Aralsk-7 !

L’Aralsk-7 était un centre de recherches situé dans la mer d’Aral sur l’île de Vozrozhdeniye qui, pour l’anecdote, apparaît dans Call of Duty : Black Ops. Mais ce labo a contaminé des milliers de personnes avec la variole.


En 1971, l’Aralsk-7 effectue des essais avec la variole comme arme biologique. Etant donné que la base était secrète, un navire s’est approché un peu trop près de l’île. Ne connaissant ni le danger et avec des mesures de sécurité quasi inexistantes, un des membres de l’équipage a été infecté puis le virus s’est très vite propagé au reste de la population. Au total, 50 000 habitants de la région ont dû être vaccinés. Deux enfants et une jeune femme sont morts.

Finalement, vous voyez, l’URSS c’était pas si mal… mais heureusement que le mur de Berlin est tombé !

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Une erreur ?

Mots-Clés : URSShistoiresoviétiquerussiestaline

Source(s) : cracked.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (77)

Par Captaine J, il y a 3 ans :

et dire que 2/3 des russes regrettent l'urss... Faut pas demander le lavage de cerveau qu'il y a derrière...

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à Captaine J):

Du nettoyage à l'alcool blanc.

Répondre à ce commentaire

Par oeuf jambon fromage, il y a 3 ans (en réponse à Captaine J):

je te souhaite de vivre dans un univers parallèle où tu vivrais le quotidien d'un russe après la chute du mur

Répondre à ce commentaire

Par molok59, il y a 3 ans (en réponse à Captaine J):

Ils vivaient mieux avant l'URSS ^^ il y a du lavage de cerveau oui mais comme chez nous d'ailleurs, vous pensez vraiment que tout les français était contre les nazi ? c'est ce que l'on vous apprend a l'école.
Un pote a vécu 3 ans en Russie, il m'a expliquer que la bas tout se passais en pot de vin. Tu te fais arrêter ? tiens mon bon flic, trois bouteille d'alcool et oubli moi ! et c'est dans leurs culture ! c'est ça qui est fou. La bas contrairement à ce que l'on pense, ils n'ont pas la culture du WTF du tout, pour eux leurs agissement sont normaux, c'est la pauvreté et l'ignorance qui reigne la bas. Mon ami en question a passé 3 ans dans une grande ville, il y a vais que 9 élève dans son collège... ^^'
Donc si les russes regrettes en parti l'URSS, c'est parce qu'ils vivaient tout simplement " mieux " malgré toute les horreurs qu'il y a eu... ça parait con mais je pense avoir suffisament décris leurs situations pour que vous compreniez X)

Répondre à ce commentaire

Par Arkado, il y a 3 ans (en réponse à molok59):

désolé, tu m'a perdu sur le "a vais"

Répondre à ce commentaire

Par Fenek, il y a 3 ans (en réponse à Captaine J):

Et dire que 2/3 des français encensent les USA alors qu'ils font grosso modo la même chose mais de nos jours. De quel lavage de cerveau tu parlais ?

Répondre à ce commentaire

Par FuckGramNazi, il y a 3 ans (en réponse à Captaine J):

SEB is art,,,,
Sam fée panser a Gwan ta n'as mot toussa ,,,,

Répondre à ce commentaire

Par Hashimoto, il y a 3 ans :

Oh la. Bien le bourrage de crâne. On parle du sort réservé aux américains soupçonnés de socialisme aux USA durant la guerre froide ?

Répondre à ce commentaire

Par Foxhound, il y a 3 ans (en réponse à Hashimoto):

Et on en parle des flics Français qui noyé les arabes dans la Seine en 61 ?

On voie toujours midi a sa porte non ?

Répondre à ce commentaire

Par Hashimoto, il y a 3 ans (en réponse à Foxhound):

Je vois pas le rapport.

Répondre à ce commentaire

Par Foxhound, il y a 3 ans (en réponse à Hashimoto):

Et c'est quoi le rapport avec le sort réservé aux américains soupçonnés de socialisme aux USA durant la guerre froide ?

on parle de l'urss la !

Répondre à ce commentaire

Par oeuf jambon fromage, il y a 3 ans (en réponse à Foxhound):

Toi t'es une synthèse !

Répondre à ce commentaire

Par Tonio, il y a 3 ans (en réponse à Hashimoto):

Dieu que la consanguinité fait des ravages...

Répondre à ce commentaire

Par Fald, il y a 3 ans (en réponse à Hashimoto):

Ah, c'est donc dès le deuxième commentaire qu'on a un "NYEEEEH USA méchants aussi !"

Je me demande à partir de quand à apparaîtrait.

Répondre à ce commentaire

Par Paul, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Le même article sur les pratiques de la CIA durant cette période et l'égalité est faite ;)

Répondre à ce commentaire

Par Error 404 name not found, il y a 3 ans :

On dit merci Reagan !
Et Jacquier et Michelle aussi.

Répondre à ce commentaire

Par Error 404 name not found, il y a 3 ans (en réponse à Error 404 name not found):

Désolé pour les fautes j'avais pas vu.
Is it too late to say i m sorry ?

Répondre à ce commentaire

Par Gritchna, il y a 3 ans :

C'est ça la différence. En Occident, on faisait des films, des livres qui vont traiter du sujet des violences ou des débordements commises en Occident, tandis que là bas... si tu en parlait c'est direction le goulag a l'époque. C'est encore un peu le cas. Ici, tu est libre d'en parler et de critiquer sans peur, là bas, tu l'ouvre et tu meurt.

100 millions de mort à cause du communisme !

Nous avons pu le voir avec la mère du marin Russe lorsque le Koursk à coulé, elle accusait Poutine devant les caméras et des centaines de gens. Elle à reçu un coup de piqûre pour la faire taire, les photos de l’événement on fuités et on la voit s’effondrer... Heureusement que la même chose ne se passe pas ici. Imaginez vous brandissez une pancarte contre Hollande et l'on vous tire comme un lapin...

En Russie, le KGB est en train de ressuscité... le chef d'état actuel en a fait partie des années et il a amoureusement gardé sa carte du parti communiste...

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 3 ans (en réponse à Gritchna):

Tu me rappelle pourquoi Assange est obligé de se planquer dans une ambassade ?
Pourquoi Dieudonné a il été diabolisé et interdit de plateaux ?
Liberté d expression ? ben voyons !

Répondre à ce commentaire

Par Foxhound, il y a 3 ans (en réponse à Tom):

A ce que je sache Dieudonné n'a pas été Assassiné pour ces propos par l'état Français.
La liberté d'expression est la, je voie toujours ces messages et vidéos a la con sur internet. On ne l'empêche donc pas de s'exprimer
Juste que quand on dit de la merde a la télé, bah on t'y invite plus c'est tout
Donc non

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 3 ans (en réponse à Foxhound):

Tout est mis en oeuvre pour le faire taire Dieudonné.
Arretés prefectoraux (invalidés par le conseil constitutionnel) et tuti fruiti.
Et ton manque de culture est flagrant. Il a été interdit de télé pour avoir fait un sketch chez faugiel ou il pardodiais un colon israélien.
Une critique de la politique expansionniste israélienne, c est dire de la merde à la télé selon toi ? Allez renseignes toi mieux que ça.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à Tom):

Le mec a été condamné 19 fois pour injure, diffamations et provocation à la haine racial.

Faut pas s'étonner qu'un menteur compulsif qui ne peut pas s'empêcher d'insulter ses contradicteurs soit black-listé.

Et comme dit plus haut une atteinte à la liberté d'expression ça passe par des emprisonnement arbitraire, des menaces au familles où des exécutions sommaires. Quand Dieudo joue les victime à ce sujet, c'est une insulte à ceux qui se font vraiment museler par la force.

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 3 ans (en réponse à Murge):

" je me sent Charlie coulibaly" condamnation pour apologie du terrorisme, alors qu' il a expliqué qu' il se sentait Charlie, mais traité comme un terroriste. Recondamné en appel.

"Il existe une exploitation du souvenir de la shoah" condamné pour diffamation. Il avait dit ça suite à une association de descendants de déportés americains qui avait réclamé (et obtenu) des millions de la part de la SNCF sous prétexte que le traumatisme de la deportation se transmettait dans les gênes.


C est pas des condamnations arbitraires ça ?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à Tom):

Une condamnation arbitraire c'est la décision d'un seul homme rendus sur des bases non définis envers un accusé qui n'a aucun moyen de se défendre.

Il a eu droit a des procès publiques, une défense assuré par un avocat indépendant (et un bon en plus) la possibilité de faire appel plusieurs fois et les jugements ont été rendus sur la base de lois votées par un parlement élus.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à Murge):

Et qu'en est-il des 17 autres condamnations (dont une a été rendus par la justice canadienne) ?

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 3 ans (en réponse à Murge):

Je vais pas t en faire la liste, mais entre les condamnations pour avoir traité de "con" Patrick Sébastien, ou pour avoir dénoncé l implication de l association d Arthur dans le financement de nouvelles colonies en palestine.

J dis pas que ce mec est tout blanc ou qu' il a jamais eu de paroles deplacées, mais il n est pas celui que les médias veulent faire croire.

Et quand on le critique sans arrêt de manière diffamante devant des millions de personne à la télé, sans lui laisser le droit de reponse, alors on est en droit de se poser des questions sur l etat de la liberté d expression en france , et de l objectivité de nos médias.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à Tom):

"A ce que je sache Dieudonné n'a pas été Assassiné pour ces propos par l'état Français.
La liberté d'expression est la, je voie toujours ces messages et vidéos a la con sur internet. On ne l'empêche donc pas de s'exprimer
Juste que quand on dit de la merde a la télé, bah on t'y invite plus c'est tout"

Répondre à ce commentaire

Par Lorrain, il y a 3 ans (en réponse à Foxhound):

Dieudonné n'as pas été assassiné par l'état Français, mais Coluche oui (je trouve qu'on oublie trop souvent cette histoire)

Répondre à ce commentaire

Par Kriscka, il y a 3 ans (en réponse à Gritchna):

Et combien de morts à cause du capitalisme ?

Répondre à ce commentaire

Par Inquisiteur Robespierre, il y a 3 ans (en réponse à Gritchna):

"100 millions de mort à cause du communisme !"

associer URSS et communisme démontre que tu es un parfait mouton influencé par la propagande scolaire anti-Russie. Si je ne conteste pas les millions de morts, je conteste que Staline ait un jour posé les yeux sur le Manifeste. Lis-là, ça t'évitera de sortir les inepties qu'on nous sort en cours d'HG, limite le prof ne sort pas que Marx est le grand-père de Lénine.

Enfin, ça prouve que tu ne maîtrise absolument pas ton sujet :)

Répondre à ce commentaire

Par ..., il y a 3 ans :

Pourquoi ne parle-t-on jamais des horreurs faites par les Américains ?

Répondre à ce commentaire

Par Foxhound, il y a 3 ans (en réponse à ...):

Pourquoi dès qu'on fait un sujet sur les Russes ou l'URSS il faudrait obligatoirement faire le même avec l'Amérique ?

Pour jouer a qui la plus Grosse ?

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 3 ans (en réponse à Foxhound):

Ou pour éviter qu' on diabolise toujours le même peuple au profit de la doctrine américaine ?

Répondre à ce commentaire

Par Foxhound, il y a 3 ans (en réponse à Tom):

L'Urss diabolisé ? lol t'a qu'a voir tout ceux qui voue une religion a Poutine sur le Net car le gars fait un peu "Thug", j'ai l'impression que dès qu'on parle en mal de la russie maintenant (sa le cas de dopage et tout) la seule réponse du moment c'est
"Ouai mais les américains ils ont fait pire"

C'est tout c'est pas parce que ton voisin tue des gens que tu dois le faire aussi c'est des Réflexions de Gamins

Depuis que Poutine a une dent envers les terroristes j'ai l'impression que toute la toile lui suce la b*** maintenant. Hallucinant

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 3 ans (en réponse à Foxhound):

Poutine et ses sbires utilisent Internet et certain groupuscule sur internet pour faire leur propagande, Poutine est un saint etc... Certains vont tomber dans le panneau de la propagande et des trolls.

Il existe réellement des usines à troll... Internet est un gigantesque média de propagande accessible à tous, peu s'en rend compte.

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 3 ans (en réponse à Captaine J):

Ben voyons je suis payè par le KGB, ça te paraît tant que ça invraisemblable que des gens puissent avoir une vision des choses différentes de la tienne ?

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 3 ans (en réponse à Tom):

Nierais tu que des gens sont payé pour faire ca ? Renseigne toi, tu découvrira que tu est tombé dans le panneau. ;-) et attention aux théories du complot selon les quelles poutine va nous délivrer en envahissant l'europe et que les attentats n'existe pas ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 3 ans (en réponse à Captaine J):

Allez allez, j ai une visions différente donc je tombe dans le panneau, je suis manipulé pour les intérêts russes. Qui fait dans la théorie du complot primaire ? Laisses moi rire.

Mec je lis des infos venant de tous les médias, souvent contradictoires, et à partir de là je me forge ma propre opinion basée sur mon sens critique.

Mais c est sur qu' en entendant toujours le même son de cloche tu risque pas d être manipulé...

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 3 ans (en réponse à Foxhound):

nos médias dépensent une énergie monstre à diaboliser la politique russe. (Qui est pourtant bien moins nocive à l échelle mondiale que la politique occidentale.)
Il y a tellement de propagande anti russe, et on lit tellement de mensonge a propos de la Russie, que les gens en ont marre et réagissent au quart de tour quand une critique sur la Russie est prononcée.

Mais qu' on soit bien clair, il n y a pas de gentils et de méchants. Seulement des conflits d intérêts. Mais il y a des méthodes bien plus condamnable que d autres. Financement et manipulation de groupes terroristes, false flag par exemple.

Je ne suis pas pro US ou pro russe, mais j aimerais que dans nos medias, on porte les mêmes critiques que celles que l ont porte contre les russes. Par soucis d equité. D ou nos reactions dès qu il sagit de la russie.

Comprends le bien c est par soucis de justice.

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 3 ans (en réponse à Tom):

La presse russe ne le fait pas tu crois ? lol Ils changent les propos des interview, utilisent des images d'un autre sujet pour dire que la population est contre tel ou tel truc et qu'ils n'attendent que la libération de Poutine...

La Russie à une stratégie de victimisation, chaque fois qu'ils sont prit la main dans le sac ou accuser ils jouent la carte du pauvre malheureux contre les vilains occidenteaux. C'est pratique car un tu crée un ennemi terrible sur qui tu peux imputer tout ce qui va mal et de deux, tout ce que Poutine fera sera vu comme une réponse contre cet ennemi diabolisé, de 3 tu peux faire ce qui t'arrange et dire après que l'ennemi t'accuse injustement alors que tu l'a réellement fait... la stratégie russe actuel est connue et flagrante si tu prend un peu de recul.

Répondre à ce commentaire

Par ..., il y a 3 ans (en réponse à Foxhound):

Non, simplement pour être équitable.
On dénonce toujours les mêmes choses venant toujours des mêmes personnes. Pour faire croire qu'il existe des méchants et des gentils sur Terre. Pour entretenir les conflits perpétuels et débiles qu'on appelle les guerres.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à ...):

O_O

La dictature soviétique c'est 65 à 93 millions de victimes, entre les grande purges, les famines organisées, les goulag et autres joyeusetées.

Tin les mecs révisez votre histoire...

Répondre à ce commentaire

Par ..., il y a 3 ans (en réponse à Murge):

C'est bien, tu es un bon citoyen, tu as bien lu les livres et bien regardé la télé :)

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à ...):

Et je suis un mouton qui regarde BFM, on connait la chanson...

Répondre à ce commentaire

Par Foxhound, il y a 3 ans (en réponse à Murge):

T'a oublié Bobo Gauchiste ! :)

Répondre à ce commentaire

Par ..., il y a 3 ans (en réponse à Murge):

Tout à fait ! Mais ce n'est pas un reproche, chacun vit comme il l'entend. Il faut juste laisser les gens s'exprimer.
;-)

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à ...):

Oui les tout le monde peut s'exprimer mais ceux qui essaient de réhabilité une des dictatures les plus atroce que l'humanité ait connus ont besoin d'une leçon d'Histoire.

Répondre à ce commentaire

Par ..., il y a 3 ans (en réponse à Murge):

"Réhabilité" ??
Premièrement, si je dois réviser mon histoire, il me semble que tu devrais réviser ton français...
Deuxièmement, je n'ai jamais donné raison à ce genre d'atrocités, bien au contraire ! J'affirme juste qu'il est bien regrettable de dénoncer toujours les mêmes atrocités et de fermer les yeux sur les autres.

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 3 ans (en réponse à Murge):

Combien de millions de morts pour le capitalisme ? Il n existe pas un camp de gentils et un camp de méchants...

Répondre à ce commentaire

Par Solo, il y a 3 ans (en réponse à Murge):

Sauf que dans ce chiffre on trouve: 2 guerres mondiales, 1 épidémie et une guerre civile. Ce qui réduit considérablement le nombre au final.

Répondre à ce commentaire

Par Seekiu, il y a 3 ans (en réponse à Murge):

Génocide indien : 100 millions de morts.
Heureusement que les USA sont les gentils !

Répondre à ce commentaire

Par Pasdenonyme, il y a 3 ans :

A propos de la "3e guerre mondiale",Le plan d'attaque de la Russie aurait fuité >>> ...Cyka rush B...

Répondre à ce commentaire

Par voltress, il y a 3 ans :

On ne dit pas "les goulags" mais "les camps du goulag". Le Goulag ne représente pas les camps mais l'administration des camps

Répondre à ce commentaire

Par oeuf jambon fromage, il y a 3 ans :

Prouvez-moi votre soi-disante liberté d'expression !

Allez-y demain le même article sur le régime Israëlien, on va dire jusqu'en 67.
Allez, montrez vos couilles les Charlies !

C'est bien ce que je pensais, pisseuses va !


Tiens justement j'ai un truc pour vous en rapport. Un mec qui connaît son sujet justement, pas un parano qui grossit tout.
https://youtube.com/watch/…
Et lui vous respecte, il vous traite pas de sous-race comme vous le faites avec les siens depuis plus de 20 ans.

Répondre à ce commentaire

Par MonsieurAc1, il y a 3 ans :

HURRAY

Répondre à ce commentaire

Par Kenzie, il y a 3 ans :

"LE KGB ADORAIT LA CASTRATION"

Ouais 'fin c'est arrivé une fois quoi...

Répondre à ce commentaire

Par Fureur Dragon, il y a 3 ans :

On en parle des Américains ? Car c'est juste bien pire...

Répondre à ce commentaire

Par Olifaxe, il y a 3 ans :

Je sais pas où vous avez entendu parler de cette histoire de castration du neveu de Nasrallah mais c'est fumeux. Ils ont "simplement" kidnapé en retour quand chef, et les ont découpé en morceau.

Comme à la base ils avaient plutôt de bonne relations dans le cadre de la guerre froide, ils sont aller voir le chef en personne en lui disant de libérer les otages, ou que sinon ils allaient bombardé tous les camps d'entrainement qu'ils avaient aider à monter.

Et le lendemain, les otages étaient dans une voiture devant l'ambassade. C'est rapporter dans la série documentaire "Histoire des services secrets".

L'usage abusif de la psychiatrie était connu sous Brejnev.

Et c'est Lyssenko (avec deux S en bon français). Et sa théorie a la con n'a pas seulement fait condamné des scientifiques, elle a surtout causé la famine juste à la sortie de la guerre.

Répondre à ce commentaire

Par Fald, il y a 3 ans (en réponse à Olifaxe):

« Je sais pas où vous avez entendu parler de cette histoire »

Et à ton avis Bobby, elle sert à quoi la "Source" indiquée juste en-dessous de l'article, en gras ? Si tu veux chouiner c'est pas à Hitek qu'il faut se plaindre, c'est à la source.

Répondre à ce commentaire

Par Kanra, il y a 3 ans (en réponse à Fald):

Oui tout à fait !

La validité des sources n'est qu'un paramètre aléatoire dans le travaille d'un journaliste...

Du coup on peut raconté ce qu'on veux, du moment qu'on à les sources on n'est pas responsable !

Répondre à ce commentaire

Par Fald, il y a 3 ans (en réponse à Kanra):

Exactement, si Hitek était fiable, ça se saurait !

Répondre à ce commentaire

Par Svarog, il y a 3 ans :

Beaucoup trop exagéré. Jugements de valeur à outrance.
Quel est le rapport entre Hitek et le sujet traité? Hitek va-t-il se mettre à traiter de sujets tels que le terrorisme également?
Beaucoup de raccourci Staline = URSS, Communisme = le mal. C'est comme si on disait Pétain = La France.

Un des pires articles du site.

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 3 ans (en réponse à Svarog):

urss = staline, à peu de choses près.

Répondre à ce commentaire

Par Ulfric, il y a 3 ans (en réponse à yuropp):

C'est pas grave d'être inculte et de ne pas connaître Lénine, Krouschtchev, Brejnev et Gorbatchev.

Répondre à ce commentaire

Par nathan42, il y a 3 ans :

les russes c'est les méchants et nous les gentils vous a

Répondre à ce commentaire

Par nathan42, il y a 3 ans (en réponse à nathan42):

les russes c'est les méchants et nous sommes les gentils , vous avez compris les enfants ? *

Répondre à ce commentaire

Par Goupss, il y a 3 ans :

Faut arrêter clairement de se prendre la tête sur le sujet.
Certes les soviétiques ont fait des choses abominables, mais, franchement toutes les puissances actuelles ont fondé leur pouvoir sur des atrocités : le Royaume-Uni, les États-Unis, la Russie, la France, l'Epsagne et j'en passe.
La colonisation, la guerre, les "génocides", des révoltes, fin c'est toujours ces crimes inhumains qui forment les fondations d'un État.
Il est vrai que l'URSS avait des pratiques assez violentes, tout comme les USA (ce n'est pas une question de "qui a la plus grosse"), les français également fait des choses attroces, les espagnols aussi.
Enfin, c'est simple avant de balayer devant chez les autres il faut balayer devant chez soi un point c'est tout. USA et Russie font tout pour se jeter la balle, ces articles contre l'un ou contre l'autre puisqu'au final ce n'est que la partie emmergé de l'iceberg.
A mon sens, il faut avoir un certain recul et ne pas s'emporter sur des sujets aussi centrés puisque c'est pour nous forcer à penser "a ces méchants russes ils sont barbares". Après, c'est sur la liberté n'est pas la même, en Russie critiquer Poutine revient à faire un crime de lèse majesté, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut blâmer ce pays. Si les russes n'aimaient pas Poutine et avaient vraiment peur de mourir ils partiraient dans un autre pays.
Allez défoulez votre haine sur d'autres forums ou parlez vous en privée afin de converser correctement sur le sujet, toutes les formes d'opinions sont bonnes à prendre.

Répondre à ce commentaire

Par Foxhound, il y a 3 ans (en réponse à Goupss):

En gros comme touts les pays on fait des saloperies, on en parle pas et puis c'est tout !

Les frontières... La plus grande bêtise de l'homme

Répondre à ce commentaire

Par lol, il y a 3 ans (en réponse à Foxhound):

Tu t'enfonces là...
Bobo gauchiste ! ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Goupss, il y a 3 ans (en réponse à Foxhound):

Je ne dis pas qu'il ne faut pas en parler mais il faut faire attention à être objectif. Si tu veux en parler personne te tuera. Vis à vis des crimes, on sait qu'il n'y a pas de frontières.

Répondre à ce commentaire

Par Goupss, il y a 3 ans (en réponse à Goupss):

D'accord, je sais pas ici tout le monde paraît agressif

Répondre à ce commentaire

Par Mysty99, il y a 3 ans (en réponse à Goupss):

j'ai relu ton commentaire, et comme j'ai changé d'IP du coup j'ai remis un pouce vert. encore une fois je ne comprend pas comment tu as pu te sentir viser par mon commentaire. Certe il se trouve juste après une conversation avec l'un de ces fameux experts que je cite... et pour le coup lui il aurait du se sentir viser ...

Répondre à ce commentaire

Par Mysty99, il y a 3 ans :

Perso je reste toujours aussi émerveillé et Béa d'admiration devant autant d'experts en histoire, en géopolitique, en sociologie en médecine, en droit, ou encore en analyste pertinent de l'information…

Ça fait chaud au cœur ! Merci à ceux qui se reconnaîtrons de prendre le temps de partager toute votre connaissance en commentant un article qui à la base se résume simplement à citer 3, 4, atrocités pas forcément connues de tout le monde et du coup leur donner l’envie d’aller plus loin …

Merci de provoquer des débats plus intéressant les uns que les autres, me rendant fière de constater que la démocratie n’est pas qu’une utopie.

Franchement merci, parce que ça aurait vraiment été dommage d’assister à un concours d’intégristes extrémistes se prétendant messager de la « science infuse » et cherchant plus à humilier et agresser ses congénères qu’à faire avancer le débat…

Répondre à ce commentaire

Par Goupss, il y a 3 ans (en réponse à Mysty99):

Loin de moi l'idée de faire croire que j'ai la science infuse. J'exprime mon opinion d'étudiant en histoire voilà tout. Le but n'est pas d'humilier les autres, juste, dire que clairement c'était quelque chose de stérile, tout en faisant comprendre que le sujet portait sur la Russie mais qu'il aurait pu être orienté sur n'importe quel pays.

Répondre à ce commentaire

Par Mysty99, il y a 3 ans (en réponse à Goupss):

Goupss milles excuses si tu t'es senti visé (mais sincèrement je ne comprend pas pourquoi), de plus sur les 2 pouces verts que ton commentaire a reçu il y a le mien :).

je lisais les commentaires qui précédent le tiens et j'étais atterré par la teneurs des propos. tous semblent être des experts en géopolitique légèrement agressifs alors que ton commentaire bien au contraire visait a détendre un peu l’atmosphère proprement et sympatiquement.

Répondre à ce commentaire

Par Ulfric, il y a 3 ans :

"c’est qu’en 1933, il a envoyé plus de 6000 personnes sur l’île aux cannibales…"

1933, donc pas pendant la Guerre Froide, ni même pendant la Seconde Guerre Mondiale.

"Quelques années après la création de l’URSS, Staline rencontre Trofim Lyssenko [...] Il n’en fallait pas plus pour le dictateur pour adhérer à l’idée."
Sauf qu'à l'époque, le dictateur Soviétique c'était Lénine. Staline n'était que commissaire du peuple aux nationalités.

Répondre à ce commentaire

Par Jules, il y a 2 ans :

Tout ceci est un ramassi de mensonges !!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 4 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 4 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois