Les pratiques hallucinantes de l'URSS durant la Guerre Froide
Nous vous proposons de découvrir toutes ces choses qui se passaient dans le bloc de l’est pendant la Guerre Froide qui opposait les Etats-Unis et l'URSS. Une chose est sûre : vous allez halluciner !
Staline a envoyé 6000 personnes sur l’île aux cannibales
Nous le savions, le dictateur soviétique Staline a condamné à mort des millions de personnes en les entassant dans les goulags ou en les déportant dans des régions lointaines. Très lointaines. Mais ce que vous ne saviez-pas, c’est qu’en 1933, il a envoyé plus de 6000 personnes sur l’île aux cannibales…
Il s’agissait de personnes dites socialement nuisibles qui une fois arrivées sur l’île de Nazino en Sibérie, ont dû subir la torture de la faim. En effet, l’île était isolée et ne comptait qu’une forêt et un marécage. Face à cet environnement stérile, les prisonniers ont pour tâche de défricher et ensemencer en seigle près de 550 hectares de terre avant l’hiver. Pour survivre, ils doivent alors faire assez de réserves en bois pour faire des constructions et du chauffage. Abandonnées et affamées, ces victimes du stalinisme n’ont qu’une seule option : manger les cadavres pour espérer survivre ou pousser les gens à mourir plus vite que prévu pour pouvoir manger… Donc, oui, l’île aux cannibales porte malheureusement bien son nom.
Le KGB adorait la castration
En 1985, des membres du Hezbollah prennent en otage quatre attachés diplomatiques soviétiques pour faire pression sur Moscou et les forcer à arrêter de tuer des musulmans chiites au Liban.
Comme vous pouvez l’imaginer, l’URSS n’a pas laissé le choix aux preneurs d’otages. Après que les membres du Hezbollah aient tué un des otages, le KGB a répliqué et alors là, vous n’avez que quelques secondes pour vous excuser avant que le massacre ne commence. En effet, les soviétiques sont allés kidnapper le neveu du chef du Hezbollah puis ont réclamé la libération immédiate des otages soviétiques. Sauf qu’au passage, les agents du KGB ont découpé les parties génitales du neveu puis les ont placé dans sa bouche. Après avoir pris une photo et l’avoir envoyé au Hezbollah, les chiites ont tout de suite libéré les trois otages soviétiques.
Des milliers de scientifiques tués pour non adhésion à la génétique mitchourinienne
Quelques années après la création de l’URSS, Staline rencontre Trofim Lyssenko, un scientifique qui avait une théorie selon laquelle le communisme était l’état naturel de tout être dans la nature. Il n’en fallait pas plus pour le dictateur pour adhérer à l’idée.
Lysenko était contre la sélection naturelle et il est à l'origine de la génétique mitchourinienne. Selon lui, les animaux et les plantes ont consciencieusement évolué vers une transformation la plus parfaite possible tout comme le communisme. En gros, un type de plante pourrait devenir de façon spontanée un tout autre type de plante (par exemple, le blé qui se transforme comme par magie en orge !). Ou encore que n’importe quel animal pouvait donner naissance à une autre espèce. Séduit par ces théories, le leader soviétique déclare que cette doctrine scientifique devient officielle dans tout l’URSS.
Ainsi, tout scientifique qui n’adhérait pas à l’idée qu’un chien puisse donner naissance à un chat par exemple, se voyait perdre son poste ou tout simplement la vie. Au total c’est 3000 biologistes qui ont été emprisonnés ou exécutés.
La schizophrénie à évolution lente
Sur le papier, le communiste et donc l’objectif de l’URSS est de proposer une société dans laquelle tout le monde est sur un même pied d’égalité et où personne n’a un avantage par rapport à quelqu’un d’autre. Théoriquement, il s’agit d’une magnifique idée et par conséquent, quiconque s’oppose à cette idée doit être complètement fou !
Eh bien oui : les psychiatres russes ont tout simplement déclaré que toute personne qui n’adhérait pas à l’idée et au concept de l’Union Soviétique était malade mentalement. Les scientifiques parlaient même de schizophrénie lente. Ainsi, quand un opposant au régime était diagnostiqué par cette "maladie", il était directement emprisonné. On parle de psychiatrie punitive. Et bizarrement, cette maladie n’a été observée qu’en URSS et a subitement disparue après l’effondrement de l’Union Soviétique.
Après l’île aux cannibales, découvrez l'Aralsk-7 !
L’Aralsk-7 était un centre de recherches situé dans la mer d’Aral sur l’île de Vozrozhdeniye qui, pour l’anecdote, apparaît dans Call of Duty : Black Ops. Mais ce labo a contaminé des milliers de personnes avec la variole.
En 1971, l’Aralsk-7 effectue des essais avec la variole comme arme biologique. Etant donné que la base était secrète, un navire s’est approché un peu trop près de l’île. Ne connaissant ni le danger et avec des mesures de sécurité quasi inexistantes, un des membres de l’équipage a été infecté puis le virus s’est très vite propagé au reste de la population. Au total, 50 000 habitants de la région ont dû être vaccinés. Deux enfants et une jeune femme sont morts.
Finalement, vous voyez, l’URSS c’était pas si mal… mais heureusement que le mur de Berlin est tombé !
Un pote a vécu 3 ans en Russie, il m'a expliquer que la bas tout se passais en pot de vin. Tu te fais arrêter ? tiens mon bon flic, trois bouteille d'alcool et oubli moi ! et c'est dans leurs culture ! c'est ça qui est fou. La bas contrairement à ce que l'on pense, ils n'ont pas la culture du WTF du tout, pour eux leurs agissement sont normaux, c'est la pauvreté et l'ignorance qui reigne la bas. Mon ami en question a passé 3 ans dans une grande ville, il y a vais que 9 élève dans son collège... ^^'
Donc si les russes regrettes en parti l'URSS, c'est parce qu'ils vivaient tout simplement " mieux " malgré toute les horreurs qu'il y a eu... ça parait con mais je pense avoir suffisament décris leurs situations pour que vous compreniez X)
Sam fée panser a Gwan ta n'as mot toussa ,,,,
On voie toujours midi a sa porte non ?
on parle de l'urss la !
Je me demande à partir de quand à apparaîtrait.
Et Jacquier et Michelle aussi.
Is it too late to say i m sorry ?
100 millions de mort à cause du communisme !
Nous avons pu le voir avec la mère du marin Russe lorsque le Koursk à coulé, elle accusait Poutine devant les caméras et des centaines de gens. Elle à reçu un coup de piqûre pour la faire taire, les photos de l’événement on fuités et on la voit s’effondrer... Heureusement que la même chose ne se passe pas ici. Imaginez vous brandissez une pancarte contre Hollande et l'on vous tire comme un lapin...
En Russie, le KGB est en train de ressuscité... le chef d'état actuel en a fait partie des années et il a amoureusement gardé sa carte du parti communiste...
Pourquoi Dieudonné a il été diabolisé et interdit de plateaux ?
Liberté d expression ? ben voyons !
La liberté d'expression est la, je voie toujours ces messages et vidéos a la con sur internet. On ne l'empêche donc pas de s'exprimer
Juste que quand on dit de la merde a la télé, bah on t'y invite plus c'est tout
Donc non
Arretés prefectoraux (invalidés par le conseil constitutionnel) et tuti fruiti.
Et ton manque de culture est flagrant. Il a été interdit de télé pour avoir fait un sketch chez faugiel ou il pardodiais un colon israélien.
Une critique de la politique expansionniste israélienne, c est dire de la merde à la télé selon toi ? Allez renseignes toi mieux que ça.
Faut pas s'étonner qu'un menteur compulsif qui ne peut pas s'empêcher d'insulter ses contradicteurs soit black-listé.
Et comme dit plus haut une atteinte à la liberté d'expression ça passe par des emprisonnement arbitraire, des menaces au familles où des exécutions sommaires. Quand Dieudo joue les victime à ce sujet, c'est une insulte à ceux qui se font vraiment museler par la force.
"Il existe une exploitation du souvenir de la shoah" condamné pour diffamation. Il avait dit ça suite à une association de descendants de déportés americains qui avait réclamé (et obtenu) des millions de la part de la SNCF sous prétexte que le traumatisme de la deportation se transmettait dans les gênes.
C est pas des condamnations arbitraires ça ?
Il a eu droit a des procès publiques, une défense assuré par un avocat indépendant (et un bon en plus) la possibilité de faire appel plusieurs fois et les jugements ont été rendus sur la base de lois votées par un parlement élus.
J dis pas que ce mec est tout blanc ou qu' il a jamais eu de paroles deplacées, mais il n est pas celui que les médias veulent faire croire.
Et quand on le critique sans arrêt de manière diffamante devant des millions de personne à la télé, sans lui laisser le droit de reponse, alors on est en droit de se poser des questions sur l etat de la liberté d expression en france , et de l objectivité de nos médias.
La liberté d'expression est la, je voie toujours ces messages et vidéos a la con sur internet. On ne l'empêche donc pas de s'exprimer
Juste que quand on dit de la merde a la télé, bah on t'y invite plus c'est tout"
associer URSS et communisme démontre que tu es un parfait mouton influencé par la propagande scolaire anti-Russie. Si je ne conteste pas les millions de morts, je conteste que Staline ait un jour posé les yeux sur le Manifeste. Lis-là, ça t'évitera de sortir les inepties qu'on nous sort en cours d'HG, limite le prof ne sort pas que Marx est le grand-père de Lénine.
Enfin, ça prouve que tu ne maîtrise absolument pas ton sujet :)
Pour jouer a qui la plus Grosse ?
"Ouai mais les américains ils ont fait pire"
C'est tout c'est pas parce que ton voisin tue des gens que tu dois le faire aussi c'est des Réflexions de Gamins
Depuis que Poutine a une dent envers les terroristes j'ai l'impression que toute la toile lui suce la b*** maintenant. Hallucinant
Il existe réellement des usines à troll... Internet est un gigantesque média de propagande accessible à tous, peu s'en rend compte.
Mec je lis des infos venant de tous les médias, souvent contradictoires, et à partir de là je me forge ma propre opinion basée sur mon sens critique.
Mais c est sur qu' en entendant toujours le même son de cloche tu risque pas d être manipulé...
Il y a tellement de propagande anti russe, et on lit tellement de mensonge a propos de la Russie, que les gens en ont marre et réagissent au quart de tour quand une critique sur la Russie est prononcée.
Mais qu' on soit bien clair, il n y a pas de gentils et de méchants. Seulement des conflits d intérêts. Mais il y a des méthodes bien plus condamnable que d autres. Financement et manipulation de groupes terroristes, false flag par exemple.
Je ne suis pas pro US ou pro russe, mais j aimerais que dans nos medias, on porte les mêmes critiques que celles que l ont porte contre les russes. Par soucis d equité. D ou nos reactions dès qu il sagit de la russie.
Comprends le bien c est par soucis de justice.
La Russie à une stratégie de victimisation, chaque fois qu'ils sont prit la main dans le sac ou accuser ils jouent la carte du pauvre malheureux contre les vilains occidenteaux. C'est pratique car un tu crée un ennemi terrible sur qui tu peux imputer tout ce qui va mal et de deux, tout ce que Poutine fera sera vu comme une réponse contre cet ennemi diabolisé, de 3 tu peux faire ce qui t'arrange et dire après que l'ennemi t'accuse injustement alors que tu l'a réellement fait... la stratégie russe actuel est connue et flagrante si tu prend un peu de recul.
On dénonce toujours les mêmes choses venant toujours des mêmes personnes. Pour faire croire qu'il existe des méchants et des gentils sur Terre. Pour entretenir les conflits perpétuels et débiles qu'on appelle les guerres.
La dictature soviétique c'est 65 à 93 millions de victimes, entre les grande purges, les famines organisées, les goulag et autres joyeusetées.
Tin les mecs révisez votre histoire...
;-)
Premièrement, si je dois réviser mon histoire, il me semble que tu devrais réviser ton français...
Deuxièmement, je n'ai jamais donné raison à ce genre d'atrocités, bien au contraire ! J'affirme juste qu'il est bien regrettable de dénoncer toujours les mêmes atrocités et de fermer les yeux sur les autres.
Heureusement que les USA sont les gentils !
Allez-y demain le même article sur le régime Israëlien, on va dire jusqu'en 67.
Allez, montrez vos couilles les Charlies !
C'est bien ce que je pensais, pisseuses va !
Tiens justement j'ai un truc pour vous en rapport. Un mec qui connaît son sujet justement, pas un parano qui grossit tout.
https://youtube.com/watch/…
Et lui vous respecte, il vous traite pas de sous-race comme vous le faites avec les siens depuis plus de 20 ans.
Ouais 'fin c'est arrivé une fois quoi...
Comme à la base ils avaient plutôt de bonne relations dans le cadre de la guerre froide, ils sont aller voir le chef en personne en lui disant de libérer les otages, ou que sinon ils allaient bombardé tous les camps d'entrainement qu'ils avaient aider à monter.
Et le lendemain, les otages étaient dans une voiture devant l'ambassade. C'est rapporter dans la série documentaire "Histoire des services secrets".
L'usage abusif de la psychiatrie était connu sous Brejnev.
Et c'est Lyssenko (avec deux S en bon français). Et sa théorie a la con n'a pas seulement fait condamné des scientifiques, elle a surtout causé la famine juste à la sortie de la guerre.
Et à ton avis Bobby, elle sert à quoi la "Source" indiquée juste en-dessous de l'article, en gras ? Si tu veux chouiner c'est pas à Hitek qu'il faut se plaindre, c'est à la source.
La validité des sources n'est qu'un paramètre aléatoire dans le travaille d'un journaliste...
Du coup on peut raconté ce qu'on veux, du moment qu'on à les sources on n'est pas responsable !
Quel est le rapport entre Hitek et le sujet traité? Hitek va-t-il se mettre à traiter de sujets tels que le terrorisme également?
Beaucoup de raccourci Staline = URSS, Communisme = le mal. C'est comme si on disait Pétain = La France.
Un des pires articles du site.
Certes les soviétiques ont fait des choses abominables, mais, franchement toutes les puissances actuelles ont fondé leur pouvoir sur des atrocités : le Royaume-Uni, les États-Unis, la Russie, la France, l'Epsagne et j'en passe.
La colonisation, la guerre, les "génocides", des révoltes, fin c'est toujours ces crimes inhumains qui forment les fondations d'un État.
Il est vrai que l'URSS avait des pratiques assez violentes, tout comme les USA (ce n'est pas une question de "qui a la plus grosse"), les français également fait des choses attroces, les espagnols aussi.
Enfin, c'est simple avant de balayer devant chez les autres il faut balayer devant chez soi un point c'est tout. USA et Russie font tout pour se jeter la balle, ces articles contre l'un ou contre l'autre puisqu'au final ce n'est que la partie emmergé de l'iceberg.
A mon sens, il faut avoir un certain recul et ne pas s'emporter sur des sujets aussi centrés puisque c'est pour nous forcer à penser "a ces méchants russes ils sont barbares". Après, c'est sur la liberté n'est pas la même, en Russie critiquer Poutine revient à faire un crime de lèse majesté, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut blâmer ce pays. Si les russes n'aimaient pas Poutine et avaient vraiment peur de mourir ils partiraient dans un autre pays.
Allez défoulez votre haine sur d'autres forums ou parlez vous en privée afin de converser correctement sur le sujet, toutes les formes d'opinions sont bonnes à prendre.
Les frontières... La plus grande bêtise de l'homme
Bobo gauchiste ! ;-)
Ça fait chaud au cœur ! Merci à ceux qui se reconnaîtrons de prendre le temps de partager toute votre connaissance en commentant un article qui à la base se résume simplement à citer 3, 4, atrocités pas forcément connues de tout le monde et du coup leur donner l’envie d’aller plus loin …
Merci de provoquer des débats plus intéressant les uns que les autres, me rendant fière de constater que la démocratie n’est pas qu’une utopie.
Franchement merci, parce que ça aurait vraiment été dommage d’assister à un concours d’intégristes extrémistes se prétendant messager de la « science infuse » et cherchant plus à humilier et agresser ses congénères qu’à faire avancer le débat…
je lisais les commentaires qui précédent le tiens et j'étais atterré par la teneurs des propos. tous semblent être des experts en géopolitique légèrement agressifs alors que ton commentaire bien au contraire visait a détendre un peu l’atmosphère proprement et sympatiquement.
1933, donc pas pendant la Guerre Froide, ni même pendant la Seconde Guerre Mondiale.
"Quelques années après la création de l’URSS, Staline rencontre Trofim Lyssenko [...] Il n’en fallait pas plus pour le dictateur pour adhérer à l’idée."
Sauf qu'à l'époque, le dictateur Soviétique c'était Lénine. Staline n'était que commissaire du peuple aux nationalités.