Fallout 76 : la boutique in-game accueille des objets non-cosmétiques, les joueurs se sentent trahis

De GomeWars Auteur - Posté le 5 avril 2019 à 16h26 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Malgré ses débuts difficiles, Fallout 76 s'est forgé une communauté de joueurs fidèles. Ces derniers soutiennent le jeu et souhaitent que l'état du jeu continue de s'améliorer. Toutefois, avec l'annonce des ajouts du patch 8, les développeurs viennent de transgresser leur promesse, celle de dédier la boutique in-game aux cosmétiques. 

Une promesse non tenue

Le 9 avril prochain doit débarquer le patch 8. L'occasion pour Fallout 76 de se doter de nouveautés mais également de voir certains bugs corrigés. Parmi ces ajouts, les joueurs se sont aperçus qu'un objet non-cosmétique, un kit de réparation, allait prendre la direction de l'Atomic Shop, la boutique en jeu de Fallout 76. Une transgression directe à la promesse faite par les développeurs, celle que le contenu de cette même boutique serait exclusivement composé de cosmétiques. Néanmoins, Bethesda l'assure, ils auraient "reçu de nombreuses demandes les concernant" et c'est "avec plaisir" que le studio va les incorporer à cette boutique. 

Toutefois, sur Reddit, certains joueurs contestent cet ajout. Dans un post approuvé par près de 6000 personnes, l'internaute derrière le pseudo u/ScientistRickSanchez implore Bethesda de ne pas revenir sur sa parole initiale. Les kits de réparation ne seraient que les premiers, d'une longue lignée, de nouveaux objets introduits dans l'Atomic Shop. Suite aux retours des joueurs, Bethesda prévoirait d'ajouter des réfrigérateurs pour les C.A.M.P., des convertisseurs de munitions et de nourriture, et "la possibilité d'envoyer des objets à recycler dans votre cache sans avoir à rentrer chez vous". 

Ces objets pourront être obtenus en échange d'atomes, une monnaie qu'il est possible d'obtenir dans le jeu, aussi bien gratuitement qu'en dépensant quelques euros. Bien évidemment, tous les joueurs ne sont pas du même avis que u/ScientistRickSanchez. Certains estiment que ces objets ne confèrent pas un avantage certain à ceux qui les achètent et rendent simplement l'expérience de jeu plus pratique. Mais le redditeur n'en démord pas : "Ce jeu a été bâti sur notre confiance. Bethesda nous a promis que [l'Atomic Shop] serait exclusivement dédié aux cosmétiques. Nous leur avons fait confiance, coincés à travers toute cette mauvaise presse et ces bugs. Et après ça, ils décident de nous trahir". 

"Bethesda est parvenu à tenir environ un mois sans que le jeu ne soit un aimant à controverse. Et ils décident de faire ceci." partage un internaute du nom de Naviete. Un sentiment loin d'être singulier. "C'est la première fois qu'une controverse concernant l'Atomic Shop m'interpelle. Pas sûr de la raison pour laquelle ils pensent que c'est une bonne idée après avoir déclaré que les objets non-cosmétiques n'y avaient pas leur place. J'espère que l'on peut changer leurs avis avant que ce soit décrété." se désole EivionT. 

Certains joueurs pensent même que l'ajout de ces kits de réparation va donner lieu à quelques modifications de la part des développeurs. Dans Fallout 76, les objets se dégradent et ces kits servent à les réparer. Un internaute suggère qu'une étude soit menée, afin de connaître la vitesse à laquelle se dégradent les objets, avant et après l'arrivée de ces kits dans l'Atomic Shop. Il n'est pas impossible que la vitesse de dégradation soit augmentée, de manière à pousser les joueurs à l'achat. Quoiqu'il en soit, une partie des joueurs est loin d'être ravie de ces avis et la balle est désormais dans le camp de l'éditeur. 

Une erreur ?

Mots-Clés : fallout 76BethesdaAtomic Shopajoutpatch 8Reddit

Source(s) : RedditFallout

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (17)

Par Billy, il y a 11 mois :

Bethesda, un pas en avant, deux en arrière...

Répondre à ce commentaire

Par Astra, il y a 11 mois :

Je dois féliciter la naïveté de ces joueurs... à partir du moment où une boutique en ligne existe, vous pouvez êtes certains qu'il n'y aura pas que du cosmétique dedans...

Et vu le "flop" du jeu, ils doivent bien trouver un moyen de rentabiliser au max...

Répondre à ce commentaire

Par Armin, il y a 11 mois (en réponse à Astra):

Tu as gagné un point "Je suis stupide et je mange mon caca" :)

Répondre à ce commentaire

Par Maisouimaisnon, il y a 11 mois (en réponse à Astra):

Non.
J'ai déjà vu des boutiques dédiées au cosmétique, c'est d'ailleurs quelque chose qui marche beaucoup auprès des joueurs qui veulent remplir leur garde-robe

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 11 mois (en réponse à Astra):

Suis pas d'accord. T'as beaucoup de jeu avec des boutique contenant uniquement des cosmétiques.

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 11 mois via l'application Hitek (en réponse à Astra):

Fortnite juste comme ça

Répondre à ce commentaire

Par Alex's, il y a 11 mois (en réponse à Astra):

Salut, Fortnite a 100% de cosmétiques et ça marche + que bien, au revoir

Répondre à ce commentaire

Par Saturnain, il y a 11 mois (en réponse à Astra):

Tout simplement les jeux de combat Tekken, Street-Fighter, Soul-Calibur ... et plein d'autre. T'es connaissances sont assez étroite sur le sujet pour sortir de telle affirmation... Mais bon on écrit et après on réfléchit.

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 11 mois :

Doit y avoir des détracteurs chez Bethesda pour accumuler autant de con...ries. Faire quelques erreurs ça arrive, mais la ils arrêtent pas de les enchaîner depuis la sortie de F76.

Répondre à ce commentaire

Par Ezorn, il y a 11 mois :

J'ai quand même peur pour The Elder Scrolls VI si ils changent pas de direction d'ici là :(

Répondre à ce commentaire

Par AltATou, il y a 11 mois :

@Astra : rentabiliser quoi ? Un vieux moteur de jeu, le non développement de ce jeu, les serveur en carton ?
Non franchement s'ils laissaient la commu faire ce qu'ils veulent au niveau des mods, on aurait déjà un FallOut 4 Multi-Coop bien plus chiadé que le 76 avec bien plus de mécanique de gameplay/role play.
Enfin bref Bethesda est un Studio légendaire grâce à sa communauté de moddeur et à part leurs chier dans la gueule depuis 3 ans ils ne font plus grand chose. J'espère qu'ils apprendront de leurs erreurs et qu'ils corrigeront tout ça pour TES6

Répondre à ce commentaire

Par Dam, il y a 11 mois (en réponse à AltATou):

Heureusement que TESVI est géré par Zenimax, et non Bethesda selon les actus ^^ Bethesda a ses responsabilités mais les éditeurs poussent toujours a sortir les jeux plus vite que nécessaire pour le fric. Et Bethesda (comme beaucoup d'autres) subissent le retour. Ils pensent y gagner à faire ça mais malheureusement ils se gourrent totalement. En esperant qu'ils y retrouvent du bon sens. Mais je suis d'accord avec toi qu'ils auraient mieux fait de simplement créer un mod coop/multi sur F4 ca aurait été fendard entre potes (et surtout la possibilité de pouvoir hoster sur son propre poc que sur les serveurs low-cost)

Répondre à ce commentaire

Par BadLemonJJT, il y a 11 mois :

En même temps vu que tout le monde s'est barré ils essayent de faire cracher des thunes au trois derniers joueurs qu'il reste

Répondre à ce commentaire

Par oeuf jambon fromage, il y a 11 mois :

En français on appelle ça des enflures.

Répondre à ce commentaire

Par AsmoSama, il y a 11 mois :

Ils vont se faire fumer à l'E3...
Ça va être glorieux xD

Répondre à ce commentaire

Par Slug, il y a 11 mois :

A chaque fois que je me tâte à finalement reprendre ce jeu que j'ai lâché au bout d'une semaine, une nouvelle bad news me fait faire demi tour.

Les décisions de chez Bethesda sont quand même incroyables. Réussir à démotiver quelqu'un qui a acheté leur jeu, et qui veut y jouer !

Répondre à ce commentaire

Par supplement_sel, il y a 11 mois :

Ha parce que les gens ne se sont sentie trahit que maintenant vous êtes sur de ça? moi je dirais à partir du moment ou le jeux à été disponible en vente

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 semaine

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 semaine

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 semaines