Bien plus discrète dans sa communication que sa concurrente et prédécesseuse The Last of Us, la série Fallout de Prime Video continue de se dévoiler via quelques images provenant des réseaux sociaux. Au programme de ces illustrations intrigantes, on s'intéressera surtout à l'une d'elle, nous donnant un premier aperçu du look qu'auront les goules, les meilleurs personnages de la série.
Fallout : de nouvelles images de la série
En préparation et extrêmement silencieuse depuis 2020, la série Fallout d'Amazon Prime Video continue de se dévoiler petit à petit, au travers de rares images. Actuellement, il est trop tôt pour pouvoir avancer une quelconque date de sortie. Mais on peut plancher sur un solide fin 2023 ou début 2024. Fin mars 2023, l'un des acteurs principaux, Walton Goggins (déjà vu dans Maze Runner, Justified, Django Unchained, Vice Principals) publiait sur Instagram une image expliquant que le tournage était terminé. Le projet est désormais entre les mains de la post-production, qui doit s'assurer au maximum de retranscrire le mot dévasté, dans les Terres Dévastées.
Voir cette publication sur Instagram
J'ai été silencieux et très occupé. Mais maintenant, j'ai terminé FALLOUT ! Attendez de voir ce p*tain de Tsunami arriver bientôt !
Histoire de donner quelques nouvelles, de nouvelles images ont pu apparaître sur les réseaux sociaux et viennent s'ajouter aux respectables images des premiers lieux de tournage, représentant un relai routier Red Rocket. Mais ces nouvelles images nous invitent sous terre. Visiblement dans l'un des très nombreux abris construits avant la grande guerre radioactive. Trois des images s'intéressent à certains éléments du décor qu'on pourrait croiser dans ce genre de lieu. La grande porte d'accès blindée, évidemment vue de loin, une photo du panneau de commande (celui pour ouvrir une porte grâce à un Pip-Boy?) et des livres ainsi qu'un ordinateur d'Avant Guerre, que The Fallout Wiki identifie comme le Wang 2246-C de 1977. Mais c'est surtout la troisième photo qui vient perturber les internautes. Car sur celle-ci, on peut visiblement voir deux personnages, deux résidents de l'abri 33, si on se fie au numéro du logo. L'un d'entre eux est équipé d'un Pip-Boy et s'apprête à boire un Nuka-Cola, l'autre est une goule et fume.
Fallout : une goule qui dérange ?
C'est la première fois que la série Fallout révèle à quoi vont ressembler directement ces personnages que sont les goules. Les internautes n'arrivent pas à se décider si, jusqu'à présent, elles sont réussies ou ratées. Et il est très certainement bien trop tôt pour l'affirmer, puisque les effets spéciaux ne sont sans doute pas encore passé par là. Sur l'image, certains Twittos pointent du doigt une certaine rigidité dans le masque et le maquillage, surtout au niveau du cou, de la bouche et des yeux. D'autres trouvent qu'il s'agit là d'un premier pas intéressant et que, même sans Post-Production, cet aperçu d'une goule est satisfaisant.
Dans la série de jeux Fallout, les goules sont des personnages à part entière de l'univers. Ce sont pour la plupart des humains d'avant-guerre n'ayant pas pu trouver leur place dans un abri, et ayant été exposé à une forte dose de radiations, les ayant fait muter physiquement. D'autres types de goules existent, mais celles-ci sont décérébrées et n'ont rien à voir avec ce que nous montre l'image. Réaliser un masque facial vieillissant et donnant l'apparence d'un zombie humanoïde n'est pas chose facile. Certaines séances de maquillage peuvent durer jusqu'à 5h, comme c'était le cas pour le Pinguin dans The Batman. Et ces 5 films géniaux nous ont appris qu'il était très facile de rater un maquillage facial.
Par Martine, il y a 1 an :
C'est mitigé pour moi. Il faut pas que la post prod se chie, surtout pour les yeux.
Répondre à ce commentaire