Après deux ans d'absence très douloureuses pour les amateurs du festival de metal le plus célèbre de France, le Hellfest reviendra finalement en grande pompe en 2022. Les organisateurs viennent de dévoiler la programmation et celle-ci s'annonce tout simplement hallucinante. D'autant plus que cette édition bénéficie d'une spécificité exclusive qui va attiser davantage les flammes de l'impatience.
Le Hellfest en grande difficulté depuis deux ans
L'épidémie de Covid-19 a impacté de nombreux domaines de la culture. Les festivals n'ont évidemment pas échappé aux difficultés entraînées par la crise sanitaire et parmi eux, le Hellfest a grandement souffert de la crise.
Reporté une première fois en 2020, les organisateurs de l'événement espéraient grandement remettre le couvert cette année. Malheureusement, les mesures mises en place par la Ministre de la Culture rendaient l'organisation du festival impossible en l'état.
En effet, difficile d'imaginer une célébration comme le Hellfest où tout les festivaliers resteraient assis et à bonne distance les uns des autres. D'autant plus venant d'un festival où les pogos sont la norme et qui n'a cessé de battre son record de vente de pintes de bières chaque année.
La programmation 2022 enfin dévoilée
Après deux années de travail et d'énormes sommes d'argent perdues qui s'ajoutaient aux complexités des assurances annulations et des maigres subventions, le Hellfest a finalement annoncé sa programmation démente pour juin 2022.
Beyond this World
June 10, 2021
17.06 - 6pm / Special Announcement#hellfest pic.twitter.com/fmUM5Dxefl
A l'annonce de cette nouvelle, nombre de metalleux étaient impatients de découvrir les groupes qui les accueilleront. Cependant, ils ne s'attendaient sûrement pas au coup de théâtre qui les attendait : contrairement aux années précédents, le programme s'étend bien au-delà de 3 jours.
5 jours de festival supplémentaires
En effet, pour le quinzième anniversaire du festival, le concert ne se déroulera pas pendant cinq jours, ni six, mais bien pendant une semaine entière !
Plus précisément, le Hellfest s'étendra du 17 au 26 juin 2022 et accueillera 350 groupes différents.
Si vous imaginez que ces sept jours seront synonymes de déséquilibre quant au choix des têtes d'affiche, détrompez-vous ! Chaque journée accueillera ses légendes du rock et du métal.
Les trois premières journées de festival ne seront malheureusement pas accessibles pour les nouveaux venus puisque l'accès est déjà réservé aux détenteurs d'un Pass 3 jours, dont les billets sont en rupture de stock depuis octobre 2019. Ces derniers étaient réservés pour l'édition 2020.
Il est à noter que la programmation de ces trois journées a été légèrement modifiée. Le troisième jour de festival n'accueillera donc malheureusement pas le cultissime groupe System of a Down. Cependant, il a été remplacé par l'excellent groupe de metal progressif Avenged Sevenfold, ce qui devrait remonter le moral des fans du genre.
Par ailleurs, il sera possible de retrouver des têtes d'affiches annoncées précédemment telles que Deftones, Faith no More, Deep Purple, Volbeat, Judas Priest, The Offspring, Killing Joke, Envy, Sepultura ou encore Korn.
En ce qui concerne les quatre jours supplémentaires, il sera possible de retrouver l'inoubliable Scorpions qui a hanté les slows de toute une génération, mais aussi Gun'n Roses et Metallica !
Outre ces légendes, il sera aussi possible de retrouver Airbourne, Megadeth, Alice Cooper ou encore Nine Inch Nails. Pour plus de détails, vous pouvez retrouver le programme détaillé ci-dessous :
La billetterie ouvre le 7 juillet en ce qui concerne les quatre derniers jours, alors soyez prêts !
Par bcgj, il y a 3 ans :
Lol, seul les cobayes injecté y auront droit et encore je demande a voir.
Répondre à ce commentaire