YouTube : après le GP Explorer de Squeezie, Vilebrequin présente son 1000tipla au bruit démentiel
Emploi du temps chargé pour Pierre Chabrier et Sylvain Lévy, alias Vilebrequin sur YouTube. Après avoir participé au GP Explorer organisé par Squeezie, les deux célèbres vidéastes présentent enfin cette semaine leur Multipla de course, qui est l'aboutissement d'un long projet financé par les "loulous".
une simple blague à l'origine du projet
Vilebrequin, c'est quoi ? Ce sont deux passionnés d'automobiles qui ont ouvert leur chaîne YouTube début 2017, après une rencontre sur un trajet BlablaCar. S'en est suivie de nombreuses vidéos très intéressantes autour de l'automobile. Les deux protagonistes postent des guides d'achats, des émissions "Vultech" consacrées à des sujets historiques, et des expériences, toujours sur un ton humoristique et bon enfant. Leur chaîne YouTube s'est faite connaître assez rapidement, et leur vidéo "On essaie de prendre un dos d'âne à 130 km/h !!! Vilebrequin" permet à la chaîne de franchir un nouveau cap grâce au succès de l'expérience.
Mais il y a deux ans, Vilebrequin s'est lancé le défi de transformer un Multipla en une voiture de 1 000 chevaux. Un projet estimé à 50 000 euros. La machine est lancée, les deux hommes ouvrent une cagnotte sur KissKissBankBank qui obtient 300 000 € en l'espace de 24 heures, et qui finit par rassembler la somme pharaonique de 1 million d'euros. Pourtant, de base, ce n'était qu'une blague. En effet, le fiat Multipla premier du nom est réputé pour être l'une des voitures les plus moches du monde. L'idée d'un "MultiplaAMG" voit le jour courant 2020 et c'est ainsi que deux youtubeurs ont finalement construits une véritable voiture de course, financée par les donateurs qui sont autres que les "loulous".
1000 chevaux, aileron arrière surdimensionné, caisse au ras du sol
Il y a quatre jours sur leur page Instagram, Vilebrequin dévoilait la version finale après avoir montré une première version controversée aux couleurs bleues et jaunes qui semblait avoir été majoritairement financée par Michelin.
La finale, vêtue principalement de rouge, a fait ses débuts hier au salon de l'auto et sera visible jusqu'à la fin du mondial, c'est à dire le 23 octobre inclus.
Hier, le monospace de course a démarré, donnant une idée de la puissance de la bête.
Alors c’était pas gagné, mais au Mondial de l’Auto, @VilebrequinAuto a reçu l’autorisation de démarrer le #1000tipla et ça fait un boucan d’enfer pic.twitter.com/2sC5akzDgd
— NicolasCatard (@NicolasCatard) October 17, 2022
Le Multipla n'a plus grand chose à voir avec sa version initiale. Le 1000tipla est doté d'un V8 6,2 l à compresseur et une boîte de vitesses automatique à huit rapports. Les youtubeurs ont fait appel à Rocket Bunny pour concevoir ce kit ultra large.
Le mondial de l'automobile de Paris fait son grand retour cette semaine après quatre ans d'absence. Les portes se fermeront le 23 octobre.
Découvrez cette bourde de Squeezie dont il s'est fait pardonner de la meilleure des manières.
çà change des articles sur les derniers jours de la planéte ou des "artistes" qui dessinent des ours en PLS sur la banquise.
2. Comment est-ce qu'on peut se rendre compte de la puissance d'une voiture avec le bruit?