La semaine dernière, Canal+ diffusait le reportage "Je ne suis pas une salope, je suis journaliste" réalisé par Marie Portolano. Nombreuses ont été les femmes journalistes sportifs à témoigner du sexisme rencontré dans leur milieu professionnel. Un reportage dans lequel devait se trouver une séquence avec le journaliste Pierre Ménès. Des scènes coupées au montage à la demande de la chaîne privée, un acte qui aura déclenché une polémique. Dans la tourmente, Ménès force Electronic Arts à sortir du silence quant à sa présence dans sa franchise FIFA.
pierre ménès absent de fifa 22 ?
Chaque année, les amateurs de foot virtuel peuvent profiter d'un nouvel opus sur lequel se faire la main. Aux commentaires de chaque nouveau titre depuis 2017, Pierre Ménès pourrait bien ne pas être rappelé pour la suite. En effet, suite à la polémique entourant le journaliste de Canal+ et les accusations d'agressions sexuelles, Electronic Arts a été forcé de prendre la parole. S'exprimant directement sur son compte Twitter, la branche française de l'éditeur américain a expliqué "examiner activement la suite de sa relation avec EA SPORTS".
Nous suivons attentivement les faits préoccupants reprochés à Pierre Menes car nous sommes très vigilants sur le comportement de nos athlètes et de nos partenaires. Compte tenu de ces éléments, nous examinons activement la suite de sa relation avec EA SPORTS.
March 24, 2021
Successeur de l'apprécié Franck Sauzée, Pierres Ménès est le comparse de Hervé Mathoux aux commentaires de FIFA. Les deux membres du Canal Football Club font donc équipe depuis plusieurs années, opus après opus. Mais ce duo pourrait bien disparaître à l'issue de la polémique entourant Ménès. Des accusations graves suivies d'excuses peu convaincantes qui risquent bien de lui coûter sa place au pupitre des commentaires des prochains FIFA.
Sur Twitter, bon nombre d'internautes ont demandé à ce que la collaboration entre le géant du jeu vidéo et le journaliste se termine ici. Reste à connaître la décision que prendra prochainement l'éditeur. Quoiqu'il en soit, des internautes ont déjà pensé à sa succession en réclamant l'arrivée d'une journaliste sportive à la place de Ménès. Une requête progressiste qui pourrait bien trouver ses adeptes, mais également ses détracteurs.
Par tetard, il y a 3 ans :
Qu'il vire de là le type... Il est juste abjecte
Répondre à ce commentaire