Il y a 18 ans, Fight Club était sorti au cinéma et il avait fait couler beaucoup d'encre. Certains l'ont adoré d'autres l'ont détesté, mais il n'a pas laissé indifférent. Sans compter que le succès au cinéma n'a pas vraiment été au rendez-vous puisqu'il n'a récolté que 37 millions de dollars aux Etats-Unis et au Canada alors que le budget du film était évalué à 63 millions de dollars.
Le retour au cinéma
A partir de ce mercredi 26 juillet, il est possible de revoir le film au cinéma puisqu'il est désormais à l'affiche dans les salles françaises. De quoi provoquer de nouvelles fois des discussions politiques et sociétales. Ça se passe où ? Au cinéma le Grand Action, 5 rue des Ecoles dans le 5e arrondissement à Paris.
Pour rappel, voici le synopsis du film sorti en 1999 et réalisé par David Fincher :
Le narrateur, sans identité précise, vit seul, travaille seul, dort seul, mange seul ses plateaux-repas pour une personne comme beaucoup d'autres personnes seules qui connaissent la misère humaine, morale et sexuelle. C'est pourquoi il va devenir membre du Fight club, un lieu clandestin ou il va pouvoir retrouver sa virilité, l'échange et la communication. Ce club est dirigé par Tyler Durden, une sorte d'anarchiste entre gourou et philosophe qui prêche l'amour de son prochain.
Côté casting, on y retrouve Brad Pitt, Edward Norton, et Helena Bonham Carter.
Par Laurent, il y a 7 ans :
ça va taper fort ! un classique !!!!!
Répondre à ce commentaire