Rechercher Annuler

Découvrez la fin d'Alien imaginée par Ridley Scott

De Jordan - Posté le 4 avril 2017 à 16h28 dans Cinéma

Que celui ou celle qui a vu Alien, sorti en 1979, nous contredise en affirmant que la fin du film de Ridley Scott est tout sauf parfaite ! Bon, si tout le monde est sur la même longueur d'onde, sachez qu'il aurait pu en être autrement si le réalisateur était parvenu à convaincre les producteurs avec son idée de base. On vous explique.

Pour ceux qui auraient un peu de mal pour se souvenir de la fin du film : Ripley réussit à s'échapper du Nostromo. Elle parvient à sauver le chat et abat l'Alien qui s'engouffre dans la capsule de sauvetage à coups de harpon. Ensuite, l'héroïne plonge dans un profond sommeil cryogénique à destination de la Terre.

Plus sombre, plus gore, plus trash

Sauf que Ridley Scott avait imaginé une fin alternative comme il l'explique au site Entertainment Weekly. En effet, pour conclure son long-métrage, il présente son idée aux producteurs : une fin bien plus sombre, plus trash, plus gore !

Dans la fin imaginée par Ridley Scott, le coup de harpon prodigué par Ripley ne fait aucun effet au xénomorphe. Il reste dans la capsule et frappe l'héroïne à la tête. Sa bouche transperce son casque et son crâne et la tue ! Ensuite, après cette mort violente, la scène suivante permettrait aux spectateurs de voir l'Alien en train de pianoter sur le tableau de bord tout en imitant le Capitaine Dallas avec la réplique "Mission terminée".

Bien entendu, quand le réalisateur a proposé ce pitch aux producteurs par téléphone, la tension était quelque peu palpable… Ridley Scott a donc abandonné cette idée quand le big boss est venu dans les studios et a menacé de le virer. C'est ainsi que la production a opté pour la fin écrite par Dan O'Bannon et Walter Hill.

Alors que Ridley Scott est en pleine promo pour Alien : Covenant qui sortira dans nos salles obscures le 10 mai prochain, cette anecdote sur cette fin alternative nous donne envie de revoir ce classique du cinéma moderne en patientant !

Une erreur ?

Source(s) : io9.gizmodo.com

Mots-Clés : fin alternativeridley scottalien

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Paeh, il y a 7 ans :

Cette fin alternative est connue depuis des années, bizarrement je vois plein de sites la présenter comme une révélation aujourd'hui.

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 7 ans (en réponse à Paeh):

Actuelle la mémoire de pas mal de gens ne tourne que sur 1 an, donc bon faut bien rappeler de temps en temps XD

Répondre à ce commentaire

Par ALI HAINE, il y a 7 ans (en réponse à Alfred):

JEU V0EUX V0IR 7 FIN !!!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 7 ans :

Comme le dit Paeh c'est connu depuis des années.

Perso, je préfère la fin qu'on à eu uniquement pour un petit détail : faire parler le Xenomorphe...j'aurais trouvé ça ridicule (pour le reste, qu'il bouffe Ripley ne m'aurait pas gêné).

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.