Rechercher Annuler

Fast & Furious 10 et 11 devraient s'inspirer d'Avengers Endgame

De Clément Rigaut - Posté le 30 octobre 2020 à 13h06 dans Cinéma

La fin de la saga Fast & Furious a d'ores et déjà a été annoncée. Fast & Furious 10 et Fast & Furious 11 seront les deux derniers épisodes de la franchise et devraient être tournés en simultanée à la façon d'Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame. On vous explique aujourd'hui pourquoi la saga Fast & Furious devrait s'inspirer des codes des derniers Avengers pour son dernier tour de piste, avant l'arrivée de spin-offs. 

Le retour d'anciens pour un dernier tour de piste

Que l'on aime ou que l'on n'aime pas, Fast & Furious est aujourd'hui l'une des sagas les plus rentables du cinéma. Quand le premier film est sorti en 2001, on était loin d'imaginer qu'il connaîtrait autant de suites sur grand écran, et pourtant c'est bien le cas. En attendant la sortie de Fast & Furious 9 l'année prochaine, les producteurs ont d'ores et déjà annoncé une fin pour la franchise. Fast & Furious 10 et Fast & Furious 11 vont avoir pour mission de conclure cette histoire qui a débuté il y a bientôt 20 ans. La conclusion se doit d'être magistrale et c'est pour cette raison que les deux derniers épisodes devraient s'inspirer d'Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame. Le dernier chapitre de Dominic Toretto devrait être inspiré du dernier chapitre de Tony Stark, comme Robert Downey Jr. chez Marvel, Vin Diesel est ici la star de la franchise.

Comme pour la fin d'Avengers, le dernier chapitre de Fast & Furious va être divisé en deux films. Ces deux derniers opus vont être l'occasion de remettre au goût du jour de nombreuses choses que l'on a connu à travers les 9 épisodes précédents. Le 10ème film devrait réintroduire des choses et poser les bases du grand final qui aura lieu dans le 11ème film. De nombreux personnages pourraient revenir comme c'est déjà le cas pour Fast and Furious 9. En effet, alors que l'on pensait que Han était mort, il va signer son retour dans le 9ème opus, tout comme Sean Boswell, Twinkie et Earl Hu. On peut alors imaginer le retour d'autres personnages pour la conclusion de la saga comme Monica Fuentes, interprétée par Eva Mendes, et Vince, interprété par Johnny Strong. Mais aussi pourquoi pas le retour de Gisele Yashar, personnage interprété par Gal Gadot qui serait toujours en vie. Comme vous le savez, Paul Walker est mort, mais son personnage pourrait lui aussi être incorporé à l'histoire d'une façon ou d'une autre sans ternir son départ à la fin de Fast & Furious 7

Une fin à la Tony Stark pour Dominic Toretto 

Dans tous les épisodes de la saga, Dominic Toretto a la même philosophie que Tony Stark, qui est de faire passer les autres avant lui. C'est le personnage emblématique au coeur de la saga, il mériterait une fin à la Tony Stark. Le personnage de Vin Diesel pourrait être prêt à se sacrifier pour sauver sa famille et ses amis. Ce n'est pas un super-héros, mais la figure emblématique de la franchise, il a souvent pris ses décisions afin de protéger ses proches.

Un ultime sacrifice serait la meilleure des choses pour conclure l'histoire de Dominic Toretto et lui dire au revoir. Parce que oui c'est la fin de la saga Fast & Furious, mais la marque a encore de nombreuses années à vivre, de nombreux spin-offs sont d'ores et déjà prévus. Ces deux derniers épisodes devraient donc être les adieux de Vin Diesel à la saga.  

Dominic Toretto va t-il trouver la mort de la même façon que Tony Stark ? Il faudra encore patienter pour le savoir. Fast & Furious 9 est pour le moment prévu pour le mois de mai 2021. 

Une erreur ?

Source(s) : ScreenRant

Mots-Clés : Avengers : EndgameFast & Furiousinspirationsacrificeréunion

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)
photo de profil de <strong>Dom-Tom</strong>

Par Dom-Tom, il y a 4 ans :

Comment les gens peuvent kiffer cette sage toute pourrie ? :I

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>AtiLoik</strong>

Par AtiLoik, il y a 4 ans (en réponse à Dom-Tom):

Parce qu'en regardant un F&F on s'attend a voir un film d'action qui ne fait aucun sens avec des grosses voitures ... Et qu'on a un film d'action avec des grosses voitures, des personnages et une histoire cohérente (cohérent, pas réaliste), de bons acteurs et des scènes d'actions qui ne font aucun sens (surtout depuis le 5).
Bon, ok c'est pas les plus grands films jamais réalisés, mais des fois ça fait du bien de se poser devant un bon film d'action grand spectacle ^^

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bobby</strong>

Par Bobby, il y a 4 ans (en réponse à Dom-Tom):

A la base, j'avais vu que le 1, et je pensais comme toi.

Quand j'ai vu le succès énorme de la saga et la bande annonce du 7, j'me suis dis "allez, y'a un truc que j'ai peut-être loupé" et j'ai regardé tout les films, 7 + 8 compris.

Effectivement, j'avais loupé un truc.

Le un, deux et trois, c'est des films de bagnoles, pas franchement ouf mais pas mauvais non plus, du moment qu'on aime les courses, les muscles, les nana en bikini et l'ambiance tuning. Le quatre est plus action, et à parti du cinq, ca commence à déboiter sévère entre action de ouf, jolie plan, histoire sur la "famille", gros flingue, pan pan, et scénario cohérent sur tout le film. Le film en rajoute une couche de "Big action hollywoodienne" avec un bon scénario, malgré les scènes tirées pas les cheveux, mais totalement assumée, et on sent que l'équipe a eu du plaisir à faire ce film. Le sept se prend à la fois très au sérieux, et hésite pas à te faire des plan de bagnole qui traverse un gratte-ciel pour en rejoindre un autre, en mode complètement décontracté. Franchement, c'est un des meilleurs, et en dehors de la bonne ambiance qui en ressort, quand on a vu les films du un au sept et qu'on a suivi l'évolution assez impressionnante de la saga, notamment dans son ambiance, il est difficile de ne pas être ému au hommage rendu à l'acteur décédé Paul Walker.

Après le huit, je l'ai pas aimé, trop WTF pour le coup et quelque vides, mais c'est mon avis perso, l'esprit de la saga change pas et ca continue sur le bon chemin. Pour moi, le cinq, six et sept resteront les meilleurs.

C'est une saga où il faut pas se prendre la tête, ca vise pas un public qui cherche les 4 lectures du films sous différents angle en regardant Frankenstein de 1931. Ca vise les jeunes, ceux qui aiment expendables, l'action, et finalement, c'est une saga née au début des années 2000. Beaucoup (dont moi), on grandit avec ces films qui ont évolué tout en gardant leur état d'esprit initiaux.

De l'extérieur, on dirait des films de beaufs sans cervelle. Mais quand on les a tous vu, on comprend que non, c'est quand même plus travaillé que ça. C'est pas 60 secondes chrono ou Triple xXx

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>oolong</strong>

Par oolong, il y a 4 ans (en réponse à Bobby):

Moi j ai arrêté quand j’ai vu des voitures parachuter d un C130 (ou un truc comme ça) et atterrir sur un chemin en plein pampa!! :D

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>RedGrave</strong>

Par RedGrave, il y a 4 ans :

J'imagine bien les dernières paroles de Dominic Toretto:
"Je suis...la famille"

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jean-Michmuche</strong>

Par Jean-Michmuche, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Vrouummmmmmmm!!!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>KeepSmiling92</strong>

Par KeepSmiling92, il y a 4 ans :

Comme avengers, ça va se finir en un claquement de doigt (mouahahah)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>EscalopeFurtive</strong>

Par EscalopeFurtive, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Dans le 11 le gros méchant vas tué tout les membres de la team et dans le 11 Toreto va rassembler les voitures de l'infinité et claquer des piston pour le tué et ressuscité tout le monde en ce sacrifiant ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Joker who laugh</strong>

Par Joker who laugh, il y a 4 ans :

Peut-être qu'il vont remonter le temps en DeLorean

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.