Flash Gordon : un remake animé par Taïka Waititi

25 juin 2019 à 14h39 dans Cinéma

Le champion de football américain va revenir sur nos écrans, après sa toute première apparition en 1936 dans le journal Robinson. Le film culte des années 80, Flash Gordon, aura le droit à un remake animé. À la tête du projet, Taïka Waititi, un réalisateur néo-zélandais dont le talent n'est plus à prouver après la sortie de Thor : Ragnarok, qu'il a réalisé.

Flash Gordon, un classique de l'avant-comics

Lui-même adapté des comics éponymes d'Alex Raymond dans les années 30, Flash Gordon est une légende de la pop culture. Comment oublier la bande-originale, spécialement composée par Queen, ou le ton kitsch qui fait le charme du film ? Le héros aux capacités athlétiques devrait revenir sur le grand écran grâce à Taïka Waititi. 

La journaliste Dale Arden et « Flash » Gordon, jeune star de football américain des Jets de New York, sont propulsés accidentellement dans un monde extra-terrestre avec le Docteur Hans Zarkov. Ils y rencontrent un tyran intergalactique, l'empereur Ming de Mongo, qui souhaite faire de Dale sa nouvelle concubine. « Flash » tente de s'y opposer mais Ming le fait arrêter par ses sbires et ordonne son exécution. Quant au Docteur Zarkov, il est confié à Klytus, l'âme damnée de l'empereur, qui est chargé de lui faire subir un lavage de cerveau pour le forcer à les servir.
Un film de science-fiction américo-britannique qui s'est installé comme un classique des films du XXème siècle, et qui serait bienvenue pour un retour au cinéma... Si le réalisateur trouve le temps de s'en occuper.

Taïka Waititi, un homme très occupé

Il ne faut pas se méprendre : l'information que Deadline a partagé n'est pas confirmée par le réalisateur lui-même, bien que Fox/Disney ait choisi de proposer Taïka Waititi aux commandes, accompagné de John Davis à la production.

Le Néo-Zélandais a pourtant beaucoup à faire. Il est en ce moment sur Jojo Rabbit, une adaptation sur la nouvelle de Christine Leunens. Hollywood lui propose également un remake live d'Akiraen plus de la gestion de sa franchise What We Do in the Shadows. Sa situation l'a même obligé à passer la main sur un autre film en dessin animéBubbles, le projet en stop-motion de Netflix, dont il avait la réalisation au départ.

Information à confirmer, même si l'on peut considérer que si Fox/Disney l'a assigné à ce travail, c'est qu'il était apte à l'assumer. Plus qu'à attendre plus d'information et à espérer une musique digne des titres de Queen, que l'on a pu redécouvrir avec Bohemian Rhapsody, dont une suite serait peut-être en préparation.

Source(s) : Deadline
count
Commentaires (2)
J'ai jamais vu ce film, trop jeune et jamais eu vraiment l'occasion. Si ça peut permettre un renouveau, let's go j'en profiterai pour le découvrir :D
photo de profil de Amy Par Amy, il y a 6 ans Répondre
Flash ! AAH
Savior of the universe !
photo de profil de Baalouga Par Baalouga, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler