Un français pulvérise le record du monde de distance en hoverboard !
Il y a plus d'un mois, une vidéo du français Franky Zapata démontrait un hoverboard fonctionnel et incroyable : la "FlyBoard Air". Plus petite et puissante, cette planche avait étonné le web, permettant de voler à plus de 50 km/h sur n'importe quelle surface ! Mais le 30/04, il a pulvérisé le record du monde de distance parcourue en planche volante, en voici la vidéo officielle :
Zapata Racing, à la pointe de l'hoverboard
Il est le créateur de Zapata Racing, entreprise connue notamment pour ses engins volants qui fonctionnaient via des pompes à eau ultra-puissantes. Mais pour la dernière invention en date, la FlyBoard Air, se débarrasse de ce système et propose un véritable hoverboard, plus puissant que certains jet-packs ! Capable de supporter le poids d'un homme tout en atteignant une vitesse supérieure à 150 km/h, une altitude de 10.000 pieds (soit environ 3000 mètres) avec une autonomie d'une dizaine de minutes. Pour la taille de l'engin, c'est une véritable révolution !
4 moteurs à turbines de 250 chevaux
Côté matériel, ça ne rigole pas. Fonctionnant avec du carburant Jet A1 stocké dans le dos de l'utilisateur via un réservoir, la FlyBoard prévoit même un fonctionnement possible avec seulement 3 moteurs si une panne survient. La puissance est réglable via une manette sans fil et l'utilisateur contrôle la direction de la machine via les mouvements de son corps. Même si la bête semble facile à manier, il ne faut pas oublier que Zapata est un professionnel, l'appareil n'est pas encore optimisé pour le grand public !
10 fois mieux que le record précédent !
L'ancien record du monde n'est pas si vieux : c'était le canadien Alexandre Duru qui le détenait avec "seulement" 275,90 mètres parcourus sur un modèle beaucoup plus grand, moins rapide et surtout volant à plus basse altitude. Zapata pulvérise ce record sous tous les points, que ce soit la distance ou les performances de l'appareil ! L'hoverboard de Duru fait pâle figure à côté.
Non parce qu'après il n'y a plus qu'un pas pour arriver aux reacteurs dorsaux des Space Marines. http://reaxxion.com/wp-content/uploads/…
La vraie prouesse ici est la miniaturisation de ces derniers quand tu vois que ta vieille Twingo de 2014 embarque un 70cv qui fait la taille complète de l'appareil lol :D