Cela fait des semaines qu'on vous parlait de cet hoverboard censé être révolutionnaire et le plus proche de celui du Retour vers le futur ! Mais est-ce vraiment le cas ? Lexus a-t-il vraiment trouvé une solution et arrivera-t-il à sortir un produit pour le 21 Octobre 2015, date à laquelle on fêtera Retour vers le futur ? Réponse dans cet article !
Tout d'abord, voici la scène mythique du Retour vers le Futur :
Alors il existe vraiment ce produit et ce n'est pas un fake ?
OUI ! Le hoverboard de Lexus existe bien et même certains magazines comme TheVerge ou bien Jalopnik ont eu la chance de le tester. Après des semaines de teasing de quelques secondes, voici enfin une vidéo où l'on aperçoit l'hoverboard de Lexus en action :
On a été comme vous après avoir vu la vidéo : wowwww il fonctionne vraiment, il existe et en plus le design est réussi, mais voici quelques explications qui risquent de vous refroidir à précisément -185,8°C !
... mais alors c'est quoi son souci ?
Malgré une superbe vidéo, il n'y a pas un mais beaucoup de soucis avec cet hoverboard qu'on va essayer de vous lister ci-dessous :
- il fonctionne à l'azote liquide et nécessite d'être rechargé toutes les 10-15 minutes d'utilisation
- cet azote liquide permet de refroidir des super-conducteurs qui vont glisser sur un rail d'aimants posé sur le sol : il est donc impossible de glisser n'importe où mais uniquement sur un rail aimanté !
- l'hoverboard flotte à plus de 10 cm du sol mais une fois que quelqu'un est dessus, il ne flotte plus qu'à 3 cm du sol et en fonction de la position du pied il accroche régulièrement au sol
- il aura fallu pas loin de 30 min aux testeurs pour faire juste quelques mètres avec
- un skatepark a donc dû être adapté pour cet hoverboard afin d'y installer des rails
On aperçoit bien sur cette photo le rail aimanté ainsi que sa recharge d'azote liquide !
Donc une belle prouesse technique (même si le procédé de supraconduction est connu depuis des années) qui fonctionne bel et bien mais on est malheureusement encore trop loin de notre cher hoverboard auquel on rêve depuis qu'on est gamin !
Le gros point positif c'est qu'il fonctionne même sur l'eau ;)
Pour ceux qui veulent avoir l'avis d'un journaliste (en anglais) de TheVerge c'est par ici.
Par Paulito, il y a 9 ans :
Déçu à moitié mais franchement la vidéo elle en jette quand même ! J'aurais bien aimé le tester...
Répondre à ce commentaire