For Honor : deux ans et demi ou un demi-SMIC est nécessaire pour débloquer tout le contenu du jeu
Après avoir fait bonne impression au cours de l'E3 2016, For Honor est finalement parvenu entre les mains de guerriers en herbe. Outre ses champs de bataille et ses Valkyries à la lance acérée, le jeu de combat chevaleresque d'Ubisoft possède une boutique bien garnie. Et pour pouvoir tout débloquer, il va vous falloir quelques années ou dépenser un demi-SMIC.
Demi-SMIC
Dans For Honor, vous avez la possibilité de débloquer des héros, mais également de les personnaliser. Casque, arme, torse et même bouclier, les éléments sont nombreux. Toutefois, les débloquer a un coût, le fer. Pour obtenir du fer, il faut remplir des quêtes, terminer des parties ou mettre la main au porte-monnaie. Un utilisateur de Reddit a décidé de calculer combien coûterait le déblocage de tous les éléments disponibles et le résultat est parlant : 732 € environ.
Pour parvenir à ce résultat, bystander007 a réalisé une petite équation :
"En moyenne, chaque héros nécessite environ 91 500 de fer pour débloquer tous les éléments de personnalisation (sans compter les DLCs). Cela inclut les provocations, les exécutions, les effets, les tenues et les ornements. De là, on multiplie ce nombre par 12 (car il y a 12 héros) et on obtient 1 098 000 fer. Soit 7,32 packs de fer à 100 € dans la boutique."
Pour parler à tout le monde, 732 € correspondent environ à un demi-SMIC. Cependant, si vous n'êtes pas prêts à dépenser autant d'argent dans For Honor, sachez que bystander007 a également calculé combien de temps cela prendrait de débloquer tous les éléments gratuitement :
"Avec une durée de jeu quotidienne de 1-2 heures, 5-7 jours par semaine, cela prendrait 915 jours ou deux ans et demi aux joueurs pour tout débloquer. Mais avant d'y arriver, Ubisoft aura déjà sorti une suite. Les joueurs de For Honor les plus dévoués nécessiteront moins de temps mais il y a une limite au farm du fer sachant que le système a été conçu pour récompenser le plus les joueurs jouant environ deux heures par jour. Ils pourraient obtenir 23 550 fer en une semaine mais même avec ça, il leur faudrait jouer 326 jours pour tout débloquer."
Là encore, les micro-transactions font jaser. Dans For Honor, le prix des éléments de personnalisation sont bien trop élevés pour qu'un joueur occasionnel puisse se payer le luxe d'en débloquer ne serait-ce qu'une partie. Suite au retour des joueurs, Ubisoft fera peut-être évoluer la chose en récompensant davantage les joueurs ou en baissant le prix de sa boutique. Quoiqu'il en soit, For Honor voit sa communauté quitter le navire à cause de ses problèmes de serveur et son matchmaking approximatif. Les micro-transactions ne devraient certainement pas aider à la chose.
Et si vous souhaitez trancher quelques têtes de Vikings, c'est par ici.
qui sont là pour te dégoutter du jeu :)
et qui finissent la game avec un petit "2 ez" dans le chat ...
Le jeu est génial, j'ai rarement eu autant de stress et d'adrénaline qu'en y jouant mais merde j'ai laissé tomber au bout d'une semaine car c'était mission impossible pour trouver une partie et j'ai encore jamais réussi a jouer avec mes potes. Potentiel gâché par une politique du profit...
oh tiens, salut evolve...
Je crois que vous devriez prévenir les employeurs et l’État.
Ca risque d'intéresser du monde.
Le jeu vidéo part complètement en sucette quand même quand tu vois de tels aberrations.
je ne pensent pas qui lâcheront l'affaire... les server dédié ce sera peut être pour un éventuelle mode classé, mais comment peut ont sortir un mode classé si un jeu mange cruellement d'équilibrage et de suivie ...
il va mourir ce jeu, encore a cause d'une politique commercial douteuse, le jeux est simplement sortis trop tôt.
ont peut me citer des jeux qui aujourd'hui utilise encore les serveurs dédié ?
Sur For Honor y a pas de serveur, c'est du P2P, un des joueurs host la connexion.
Il me semble que c'était ça sur Modern Warfare et Black Ops, sauf que c'était "bien fait", pas autant de problème pour se connecter et sans coupures trop fréquentes en milieu de parties.
J'sais pas si j'dois le revendre ou attendre qu'il se mettent à rebosser dessus... :(
si il y en a un seul qui lag c'est la merde
si il y en a un qui part/ragequit, il y a des possibilité que la partie crash, et c'est bien souvent le cas ...
donc ouai c'est un nouveau système
si tout le monde a une connexion correct, tout le monde à le même "ping"
et sur un jeu comme for honor, c'est très important
avec des serveur dédié, certain serai trop avantagé par la fibre optique
entre un mec qui à 4 ms et un autre qui à 50ms de ping, la différence serai colossale
S'ils équilibraient le jeu, serveur, rendez attractif la carte (tout le monde attend le dernier jour)
Un bon matchmaking
Un système de ranked, il deviendrait le meilleur jeu hardcore du marché.
Et ferait un profit immense.
Niveau équilibrage je trouve que justement la beauté de ce jeu est que n'importe quelle classe peut battre n'importe laquelle, avec plus ou moins de difficulté certe, mais c'est très possible. Le système de combat est vraiment bien, rapide, nerveux. Ca se joue beaucoup au mindfucking. Et même l'équipement ne modifie pas trop le jeu car il donne aussi des malus pour équilibrer (et combien de fois j'ai déjà vu un prestige 9 se faire défoncer par un petit lvl 3).
Le seul problème de ce jeu se sont les serveurs qui sautent trop, le matchmaking aussi qui met en priorité des joueurs de ta langue plutôt que de même niveau et aussi le gros freeze lorsqu'un joueur remplace une ia ou qu'il sort de la partie.
Ah aussi les ia n'ont absolument pas d'honneur :')
Voila sinon on s'amuse vraiment bien et ce jeu met de la fraîcheur dans le monde du jeu vidéo.