For Honor : Ubisoft n'a pas "l'intention de voir les joueurs débloquer tout le contenu du jeu"
Après moult calculs, un redditeur a déduit qu'un joueur moyen mettrait deux ans et demi ou 732$ dans For Honor pour pouvoir débloquer tout le contenu disponible. Les complaintes sont remontées aux oreilles d'Ubisoft. Toutefois, selon le développeur, la chose est normale car les joueurs ne devraient pas avoir envie de posséder la totalité du contenu.
Réponse pointilleuse
Au cours de son live hebdomadaire, intitulé Warrior's Den ou l'Antre du Guerrier, Damien Kieken, game director de For Honor est revenu sur les plaintes associées au système lié aux micro-transactions du jeu d'Ubisoft. Selon lui, ce système est normal et les joueurs ne devraient pas chercher à tout débloquer :
"Nous n'avions jamais eu l'intention de vous faire débloquer tout le contenu disponible du jeu. Premièrement, ça n'a pas vraiment de sens. Nous avons appliqué des mécaniques de RPG à un jeu de combat, dans un environnement PvP. Mais c'est comme dans un RPG, comme dans World of Warcraft : vous n'essaierez pas de débloquer tous les contenus disponibles pour tous les personnages du jeu. Pareillement pour les MOBA, vous ne chercherez pas à débloquer tout le contenu de tous les personnages du jeu."
"Ce que nous avions prévu, c'est que la plupart des joueurs joueraient un, voir un à trois personnages et c'est ce que nous voyons dans le jeu : la majorité des joueurs se concentrent sur un personnage, sur un héros tandis que les autres vont jusqu'à trois. Le design était basé sur ce principe. Les objets cosmétiques sont vraiment le contenu de fin de jeu : ce que nous voulons que vous débloquiez après plusieurs semaines."
Pour rappel, la plupart des éléments de personnalisation de For Honor ne vous octroient pas de bonus en jeu. D'autres, affectent vos statistiques en fonction du mode de jeu choisi. Cependant, à moins de mettre la main à la poche, vous n'êtes pas censés tout débloquer, selon Damien Kieken. Même s'il est vrai que les joueurs ne chercheront pas à débloquer la totalité des objets d'un RPG comme World of Warcraft, les deux types de jeu diffèrent.
Les différences entre les personnages de For Honor sont bien moindres qu'entre les différentes classes d'un MMORPG. Quoiqu'il en soit, reste à voir comment la communauté réagira à cette déclaration. Toutefois, Ubisoft ne semble pas prendre la bonne voie pour maintenir à flot For Honor. Quant à vous, pensez-vous qu'Ubisoft a formulé une bonne réponse au sujet des micro-transactions ? N'hésitez pas à donner votre avis via le sondage ci-dessous.
Si vous voulez manier le fléau et décapiter quelques soldats, c'est par ici.
Car il est évident que les joueurs ne vont pas débloquer tout le contenu disponible, tu va pas débloquer 10 tenu pour le même perso ...
c'est quand même ouf que l'on reproche à ubisoft de mettre énormément de contenue dans ses Jeux ...
Généralement quand tu en achètes un c'est que tu l'adores et que tu veux le porter.
Un peu comme les skins dans LoL... C'est inutile de tous les acheter.
Est ce que les joueurs de LOL se plaignent d'avoir 5/10 skin par Champions?
Est-ce qu'ils se plaignent de voir des champions qui demande pas mal de games pour les débloquer?
Non...
Alors les gens qui critiquent, une nouvelle fois, Ubisoft ou un autre éditeur de jeu parce que le contenu est riche sont stupide.
Ils seront aussi les premiers si le jeu sort avec tout directe ou presque.
Ils se plaindront d'un contenu trop minime...
Attaquez les sur la stabilité des serveurs, la sécurité anti-cheat, l'ergonomie de certaines options de jeu... mais pas sur les contenus ET le volume (coût pour tout avoir, temps pour tout débloquer, ...).
Est-ce qu'ils se plaignent de voir des champions qui demande pas mal de games pour les débloquer?
Non..."
Je savais pas que LoL s'achetait entre 40€ (PC) et 70€ (console). Mais bon, c'est clair que For Honor est un bon F2P sinon......putain la honte.
Va retrouver ta paix intérieure, tu en manque grandement.
2°) Je comprends pas pourquoi tout le monde en fait tout un foin, c'est évident que c'est pas parce qu’il y beaucoup de contenu déblocable qu'il faut absolument débloquer ça n'a aucun sens, mais c'es peut être que ma logique
Indice de pourquoi on joue à un jeu : cherche dans le verbe.
Mais c'est vrai que c'est pas trés casu.
Je comprends qu'on se plaigne du pay to win mais pas du pay to skin.
Et ce qui est drôle aussi, c'est les personnes qui critiquent le fait de payer pour avoir des ajouts en plus. Le but est justement de gagner de l'argent. Cela vous ferait-il plaisir d'aller travailler sans toucher de salaire à la fin du mois ? Tout travail mérite salaire sauf s'il y a une volonté de bénévolat. Mais le but d'une entreprise lucrative n'est pas vraiment le bénévolat.
De plus, cela limite le nombre de joueur possédant par exemple un skin. Vous pouvez, en l'achetant, vous démarquer. Si vous considérez que vous n'en avez pas besoin et que l'achat est inutile, ne l'acheter pas, c'est simple.
ils ont crées un nouveau genre de jeu de combat au mécanique très poussés.
Plein de réalisme, graphique magnifique, optimisation exemplaire
nombreux contenue et personnalisation très poussées.
Plus de 4 ans de développement.... et ce Jeu n'est qu'a 60€ ...
et vous trouver ça aberrant qu'il y est un system de payement, juste pour des skin ?
si ça peut permettre de récompenser les développers, et de financer le suivie du jeu, il est ou le problème ?
Pour rappel le système de serveur est nouveau, il n'est pas parfait, mais il permet à tout le monde d'avoir le même ping, et ça dans un jeu multijoueur, c'est fabuleux. Le jour ou il sera au point, vous pourrez remerciez Ubisoft.
Après oui, on peut toujours avoir l'espoir que ça va s'améliorer, mais bon... c'est ce qu'ont fait Bungie et 343 sur Halo pendant plusieurs années et avec le dernier opus ils en sont finalement revenus aux serveurs dédiés et c'est beaucoup mieux ainsi.
Quant au contenu déblocable, je n'ai pas le jeu (j'attend qu'il baisse un peu, je n'y jouerais probablement pas assez pour justifier de le payer au prix fort), mais à moins qu'il y ait 15 items et qu'il faille 3 mois pour en débloquer un (ce qui n'a pas l'air d'être le cas), je ne comprend simplement pas comment on peut se plaindre. Oui pour tout débloquer c'est long, mais si la quantité de contenu justifie cette longueur, où est le soucis ?
Parcqu'à moins qu'ils en aient montés ces deux dernières semaines, les parties étaient hébergées en P2P. Il suffit qu'un des mecs en face soit aux USA et tous les joueurs européens se taperont 100+ de ping. Donc soit je t'ais pas compris soit ce que tu dis n'a aucun sens :)
Non mais les gens croYent quoi ?
C'est qu'est-ce que je dis voyons !
Et autant je suis favorable à l'esprit de progression pour développer des nouveaux contenus, c'est pas pour ça qu'il faut se foutre de nous en devant attendre +d'1 an de jeu pour tout débloquer. A la limite, quelques mois, mais pas plus.
Et ce n'est pas specialement si different de jeux comme overwatch ou tu n'auras les costumes , emote de tous , que si tu joue longtemps .
Sinon les plus pressé seront assez pigeon pour debloquer du contenu en payant alors qu'ils ne comptent pas rester dans le jeu
Je vois pas où est le souci... Payez rien, débloqué au fur et à mesure, à quoi ça servirai sinon ? Sérieux tous ces paiements in-game c'est juste pour les gens qui ne savent pas ce que c'est que de passer des semaine/mois/années sur un jeux pour le finir à 100% c'est la solution facile ou tu est enculé par les producteurs du jeux.
Arrêtez de vous plaindre pour rien, 98% des joueurs s'en tapent de tout débloquer. Vous en aurez un paquet des skins après quelques mois. Soyez content de pouvoir encore en débloquer des choses après un an.
Avant la période des dlc c'étais normal d'avoir des tenue pour diff° perso a débloqué au début du jeux maintenant si tu veux des tenue en plus faut payé ? Sans déconné t'as deja payé ton jeux mec t'as pas l'impressions de te faire voler? on parle pas de nouvelle tenue qui sont ajouter après la sortie du jeux mais des tenues crée avant la sortie du jeux c'est juste scandaleux qu'elle soit pas compris dans votre jeux de pigeon a 50 € ou y a même pas de serveur a entretenir et un multi super mal gerer ...
Enfin bref les dlc pour pigeon ca va pas stoppé vus le nbr d'abrutis sur ce poste sans dec...
Ca a toujours existé les DLC, Diablo 2, age of empire, etc... tu payais des extensions pour plus de missions, de perso, d'unité. Aujourd'hui je trouve aussi que les DLC sont trop abusif mais c'est pas nouveau.
Mais ici on te dit juste que tu peux payer si t'as pas envie de débloquer le contenu en jouant.. Surtout pour des skins, t'as exactement la meme chose sur Battlefield, CS et compagnie alors faut arrêter de faire les choqués.
Fin bon comme d'habitude tout est bon à raler.
Gueuler pour les problèmes de serveurs, etc, là vous aurez raison de le faire.
" la plupart des éléments de personnalisation de For Honor ne vous octroient pas de bonus en jeu. D'autres, affectent vos statistiques en fonction du mode de jeu choisi"
donc déjà ca veut dire que si t'as pas telle item t'as un malus.
Tu me parle de diablo age of empire mais y a une diff entre payé 10 balles pour jouer une nouvelle tribus , une nouvelle campagne de nouveau monstre donc quelque chose qui demande du vrai boulot.
Et des putains de skin designer en 1 journée par un mec puis même pas besoin de refaire une animation pour ceux ci dans 90% des cas copié collé sur l'animation actuel et c'est fait.
Ensuite alors j'ai pas le jeux mais si les dev disent "Cependant, à moins de mettre la main à la poche, vous n'êtes pas censés tout débloquer, selon Damien Kieken." je n'ose même pas imaginé le farm que ca doit etre pour les avoir.
Ensuite deja j'ai cracher sur le problème d’absence de serveur dans mon comms alors que c'est pas le sujet et a ce que j'ai vus la communauté crache au taquet pour ca.
A une époque , c'était un des buts de finir le jeu à au moins 100%.
D'où un pourcentage dans un jeu ...