Free Mobile couvrira 75% de la population pour janvier 2015

De Mickaël Auteur - Posté le 19 décembre 2014 à 10h53 dans Accessoires

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Si vous êtes abonné chez le quatrième opérateur de téléphonie, Free Mobile, sachez que l’objectif des 75% de couverture réseau demandé par l’ARCEP sera validé pour janvier 2015 comme prévu selon le patron de l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes.

Aujourd’hui, le président de la République, François Hollande, doit nommer un successeur à la tête de l’ARCEP et qui remplacera Jean-Ludovic Silicani, mais avant son départ, celui-ci déclare que Free Mobile devrait avoir atteint l’objectif des 75% de couverture sur le territoire français à l’aide de ses propres fréquences. De plus, il annonce aussi que Free Mobile devra aussi se défaire progressivement de l’accord signé avec Orange qui lui permet de combler sa couverture lorsqu’il ne dispose pas d’antenne grâce à l’itinérance de l’opérateur historique. Enfin, Jean-Ludovic Silicani se félicite de l’arrivée du quatrième opérateur dans le paysage français, qui a bouleversé et fait évoluer le service auprès des consommateurs avec une baisse de 40% sur le prix de l’abonnement et une évolution des services.

Pour information, 50% des forfaits en France sont désormais sans engagement et les opérateurs de type MNVO (sans réseau) ont grappillé 5 % de clients supplémentaires, les faisant ainsi passer de 7 à 12% de part de marché.

Il faut aussi noter que la vente de mobiles hors pack opérateur a augmenté de moitié et le marché de l’occasion et a été redynamisé avec l’arrivée de Free Mobile.

Une erreur ?

Mots-Clés : freeARCEPcouverture réseau

Source(s) : La Tribune

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Calitcho, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Merci free

Répondre à ce commentaire

Par zizi , il y a 5 ans via l'application Hitek :

merci reseau pourrie

Répondre à ce commentaire

Par James Unh., il y a 5 ans (en réponse à zizi ):

On rage parce qu'on n'a pas Free Mobile ? c:

Répondre à ce commentaire

Par zizi , il y a 5 ans via l'application Hitek :

@jamesunh, non absolument mais absolument pas du tout, j'ai tester tout les operateurs et pour dire je travaille chez sfr, et en toute objectivité les meilleurs reseaux de qualite sont ceux dorange en 1er position avec juste derriere dun rien celui de bouygues, j'ai testé chacun des operateurs les 4 et free a etait le pire des tous désastreux, retard de réception de sms en decale parfois de plus de 5-6h mms aleatoire, data 4g alternatif ou juste le logo 4g mais debit affreux pire que la simple 3g pourtant je reside dans une ville tres bien couverte en reseau aussi bien mobile que domestique, la 4g de chaque operateurs passe chez moi. mais free a part le prix il n y a rien, et je comprends tout les clients qui m'en parle car je lai garder a peine 1 mois ma ligne chez free avant de faire une portabilité, des enquetes meme le montre bien que le clients recherche la qualite au prix

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 jours

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 jours

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois