Les coûts de migration vers la Freebox Delta au coeur des critiques des abonnés !

6 décembre 2018 à 9h56 dans Opérateurs

Ce mardi 4 décembre, Free a dévoilé sa nouvelle box baptisée Freebox Delta. Cette box qui se veut haut de gamme est l'occasion pour l'opérateur de revoir à la hausse ses tarifs afin d'"améliorer l'expérience de l'abonné".

Les coûts de migration vers la Freebox Delta au coeur des critiques des abonnés !

La grogne des abonnés qui veulent passer vers la Freebox Delta

Et les abonnés Free l'ont bien constaté ! Effectivement, l'opérateur propose désormais "des niveaux de prix plus élevés"... Des tarifs que les clients n'avaient pas l'habitude de voir. La nouvelle box coûte 480 euros et son abonnement revient à 49,99 euros mensuellement au minimum. Mais ce n'est pas tout, à ces tarifs, il faut ajouter les frais de migration allant de 0 à 99 euros ainsi que les frais de mise en service à 99 euros.

Si en théorie les frais de migration sont censés être gratuits pour les clients les plus fidèles de l'opérateur, en pratique, ça semble ne pas être le cas... Comme le prouve les nombreuses critiques qui fleurissent sur les réseaux sociaux.

Source

Pour pouvoir bénéficier de frais de migration offerts, le client doit justifier d'une fidélité de huit ans auprès du FAI. Mais, dans certaines situations, comme par exemple le changement d'un logement, même si le client est resté fidèle à Free, il se peut que sa fidélité soit remise à zéro ! Ainsi, plusieurs internautes critiquent le fait qu'on leur demande 148 euros (99 euros de mise en service et 49 euros de frais de migration) alors qu'ils sont chez l'opérateur depuis 8, 10 ou 14 ans !

Voir le tweet original

Pour d'autres, c'est le fait que Free ne fasse pas de geste commercial pour les anciens clients concernant les frais de mise en service. Les abonnés Free auraient apprécié avoir un avantage par rapport aux nouveaux clients venant d'un opérateur concurrent. Pas de différence, chez Free, c'est le même prix pour tout le monde ! 

Il y a extrêmement peu de chance pour que l'opérateur revoit sa tarification et fasse un geste envers ses anciens clients jusqu'à maintenant fidèles... Le risque pour Free serait de voir certains de ses abonnés historiques aller faire un tour du côté de la concurrence...

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (18)
purée ça fait cher !
photo de profil de Savi Par Savi, il y a 6 ans Répondre
De toute façon c'est un fait établi, dès qu'on parle de migration on peut être certain que ça va coûter très cher.

photo de profil de DuRd3n Par DuRd3n, il y a 6 ans Répondre
"mais y a pas de geste commercial [...]" super service client en tout cas :')
photo de profil de Deadpouk Par Deadpouk, il y a 6 ans Répondre
C'est comme ça chez Free, t'es ancien client tu n'as rien c'est de l'acquis.
Par contre pour un nouveau client, ya les ventes privées à 0,99€...

Je pense que leur stratégie commerciale est à revoir.
photo de profil de GTA Par GTA, il y a 6 ans Répondre
Les anciens clients sont souvent les vaches à lait qui permettent justement de financer toutes ces ventes privées... Au final, t'es mieux loti si change pour revenir plus tard.

Sauf que pour ma part, je suis parti de chez Free... et je n'y suis jamais retourné. Et clairement, cette Freebox Delta (la seule utile dans mon cas) m'a clairement refroidi pour un éventuel retour. Même si mon logement éligible à la fibre 10G... 66€ par mois + 100€ de frais, non merci.
photo de profil de bosmer-fr Par bosmer-fr, il y a 6 ans (en réponse à GTA) Répondre
(66€ = 49.99€ pour l'abonnement, 10€ pour le lecteur + 6€ pour avoir Netflix en 4K, car seule la résolution SD est incluse, ce qui est ridicule).
photo de profil de bosmer-fr Par bosmer-fr, il y a 6 ans (en réponse à bosmer-fr) Répondre
free, Canal+ même combat
photo de profil de hiloe Par hiloe, il y a 6 ans Répondre
Ils en n'ont pas marre de râler les gens, personne ne l'a obligé à prendre une freebox révolution à l'époque, personne ne l'oblige à prendre une freebox delta, ils veulent des services en plus pour moins chère en faites oui du coup je râle ;)

Pour ma part, même en tant qu'ancien client, free m'a donner une nouvelle freebox mini 4K avec l'installation de la fibre tout ça avec un forfait qui est toujours à 29,99€ sans rien demander ni payer quoique se soit...

Maintenant si tu veux changer dès le premier mois pour avoir le gadget dernier cri à la mode, bah attend toi à payer, normal!
photo de profil de ashmessiah Par ashmessiah, il y a 6 ans Répondre
c'est la tendance actuelle partout en fait.
cette tendance est d'accrocher les nouveaux clients avec des offres intéressantes. la fidélité n'est plus du tout ou presque plus récompensée !
c'est bien une des raisons qui fait que beaucoup de personnes changent d'opérateurs smartphone/box tous les ans pour renouveler des offres de bienvenue plus intéressante plutôt que d'espérer compter sur une récompense liée à l'ancienneté.

Malheureusement à mon sens, rien de choquant la dedans, les stratégies commerciales ont juste évolué dans ce sens et free est loin d'être le seul à appliquer cette règle.

En revanche, ce que je trouve abusé de la part de free, c'est de ne pas reconnaître cette ancienneté annoncée à cause de déménagements ! Certes l'adresse change mais le compte bancaire prélevé, lui ne change en rien !
photo de profil de minouch2 Par minouch2, il y a 6 ans Répondre
Monsieur BOUCHENTOUF... BOUCHE-EN-TOUFFE :huhu: c'est amusant ça x)
photo de profil de Zazash Par Zazash, il y a 6 ans Répondre
T'es chez Free, t'a rien compris
photo de profil de Sonta Par Sonta, il y a 6 ans Répondre
Beaucoup vont râler quand ils verront la facture d'électricité avec la box qui fait tout . :))
photo de profil de macho Par macho, il y a 6 ans Répondre
Question ? Etant deja en vdsl a 80mo/s (11mo/s en debit reel de telechargement) a quoi servent toutes ces nouvelles box a la con a part pomper plus d'electricité?
Voir cyril hanoushka en 4k non merci, j'ai pas de telé
Fermer tes volets depuis ton pc ? Non merci je suis pas un assisté, bon ok si, ca m'interesserait de savoir si elle fait la vaisselle a ma place
photo de profil de Briffy Par Briffy, il y a 6 ans Répondre
Je me pose aussi la même question, je ne pense pas que tous ces gens soient youtuber, streamer, ou si ils ont besoin d'autant de débit pour leur "travail". Personnellement je suis en ADSL, la fibre est entrain d'arriver dans mon appart et si je peux jouer avec 1ms en ping et en même temps télécharger rapidement des films de boule en torrent (sans oublier le VPN) je serai déjà très satisfait.
photo de profil de Koy Par Koy, il y a 6 ans (en réponse à Briffy) Répondre
Et il y en a pour trouver des box à 35 euros par mois trop cher !
photo de profil de Gégéleroutier Par Gégéleroutier, il y a 6 ans Répondre
Bonsoir ,
Je suis très déçu concernant les tarifs de la migration 148€ vers la Free delta j’ai la Free révolution depuis plus de cinq ans et même pas un petit geste commercial de la part de Free je dit bravo à Free
Et j’ai une question concernant la garantie de la Free delta
Est-elle garantie 24 ou 48 mois ? Ou plus ?
Je vais attendre maintenant ce que les autres opérateurs vont faire.
Cdlt

photo de profil de Ricoco Par Ricoco, il y a 6 ans Répondre
petition poure dédommager les délais de migration pop:
http://chng.it/SZ9YvFzy
photo de profil de durla Par durla, il y a 4 ans Répondre
le PDg de free j'espère et je lui souhaite que toutes sa familles soit toucher du covid ce connard qui se remplie les poches avec les nouveaux abonnées au lieu de s'occuper des anciens quant on fais une demande de migration vers la delta player pop je trouve cela vraiment dégueulasse de leurs parts.

si le covid pouvait anéantir la merde comme eux nous débarrassé des saloprie pareils on serai bcp mieux et plus respecté
photo de profil de freevirus Par freevirus, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler