Les coûts de migration vers la Freebox Delta au coeur des critiques des abonnés !
Ce mardi 4 décembre, Free a dévoilé sa nouvelle box baptisée Freebox Delta. Cette box qui se veut haut de gamme est l'occasion pour l'opérateur de revoir à la hausse ses tarifs afin d'"améliorer l'expérience de l'abonné".
La grogne des abonnés qui veulent passer vers la Freebox Delta
Et les abonnés Free l'ont bien constaté ! Effectivement, l'opérateur propose désormais "des niveaux de prix plus élevés"... Des tarifs que les clients n'avaient pas l'habitude de voir. La nouvelle box coûte 480 euros et son abonnement revient à 49,99 euros mensuellement au minimum. Mais ce n'est pas tout, à ces tarifs, il faut ajouter les frais de migration allant de 0 à 99 euros ainsi que les frais de mise en service à 99 euros.
Si en théorie les frais de migration sont censés être gratuits pour les clients les plus fidèles de l'opérateur, en pratique, ça semble ne pas être le cas... Comme le prouve les nombreuses critiques qui fleurissent sur les réseaux sociaux.
Pour pouvoir bénéficier de frais de migration offerts, le client doit justifier d'une fidélité de huit ans auprès du FAI. Mais, dans certaines situations, comme par exemple le changement d'un logement, même si le client est resté fidèle à Free, il se peut que sa fidélité soit remise à zéro ! Ainsi, plusieurs internautes critiquent le fait qu'on leur demande 148 euros (99 euros de mise en service et 49 euros de frais de migration) alors qu'ils sont chez l'opérateur depuis 8, 10 ou 14 ans !
Pour d'autres, c'est le fait que Free ne fasse pas de geste commercial pour les anciens clients concernant les frais de mise en service. Les abonnés Free auraient apprécié avoir un avantage par rapport aux nouveaux clients venant d'un opérateur concurrent. Pas de différence, chez Free, c'est le même prix pour tout le monde !
Il y a extrêmement peu de chance pour que l'opérateur revoit sa tarification et fasse un geste envers ses anciens clients jusqu'à maintenant fidèles... Le risque pour Free serait de voir certains de ses abonnés historiques aller faire un tour du côté de la concurrence...
Par contre pour un nouveau client, ya les ventes privées à 0,99€...
Je pense que leur stratégie commerciale est à revoir.
Sauf que pour ma part, je suis parti de chez Free... et je n'y suis jamais retourné. Et clairement, cette Freebox Delta (la seule utile dans mon cas) m'a clairement refroidi pour un éventuel retour. Même si mon logement éligible à la fibre 10G... 66€ par mois + 100€ de frais, non merci.
Pour ma part, même en tant qu'ancien client, free m'a donner une nouvelle freebox mini 4K avec l'installation de la fibre tout ça avec un forfait qui est toujours à 29,99€ sans rien demander ni payer quoique se soit...
Maintenant si tu veux changer dès le premier mois pour avoir le gadget dernier cri à la mode, bah attend toi à payer, normal!
cette tendance est d'accrocher les nouveaux clients avec des offres intéressantes. la fidélité n'est plus du tout ou presque plus récompensée !
c'est bien une des raisons qui fait que beaucoup de personnes changent d'opérateurs smartphone/box tous les ans pour renouveler des offres de bienvenue plus intéressante plutôt que d'espérer compter sur une récompense liée à l'ancienneté.
Malheureusement à mon sens, rien de choquant la dedans, les stratégies commerciales ont juste évolué dans ce sens et free est loin d'être le seul à appliquer cette règle.
En revanche, ce que je trouve abusé de la part de free, c'est de ne pas reconnaître cette ancienneté annoncée à cause de déménagements ! Certes l'adresse change mais le compte bancaire prélevé, lui ne change en rien !
Voir cyril hanoushka en 4k non merci, j'ai pas de telé
Fermer tes volets depuis ton pc ? Non merci je suis pas un assisté, bon ok si, ca m'interesserait de savoir si elle fait la vaisselle a ma place
Je suis très déçu concernant les tarifs de la migration 148€ vers la Free delta j’ai la Free révolution depuis plus de cinq ans et même pas un petit geste commercial de la part de Free je dit bravo à Free
Et j’ai une question concernant la garantie de la Free delta
Est-elle garantie 24 ou 48 mois ? Ou plus ?
Je vais attendre maintenant ce que les autres opérateurs vont faire.
Cdlt
http://chng.it/SZ9YvFzy
si le covid pouvait anéantir la merde comme eux nous débarrassé des saloprie pareils on serai bcp mieux et plus respecté