Battlefield 1 : des informations sur la campagne solo, les succès et le multijoueur ont déjà fuité !
La semaine dernière, le premier trailer de Battlefield 1 a été dévoilé pour le plus grand plaisir des fans. Mais comme c'est souvent le cas lorsqu'un jeu est très attendu, l'événement a été suivi d'une série de fuites d'informations dont les développeurs, Electronic Arts et DICE se seraient bien passés. La plus importante d'entre elles nous révèle le nombre de missions dans la campagne solo ainsi que leur nom.
Six missions dans l'enfer de la première guerre mondiale
C'est sur Twitter que les informations concernant la campagne solo de Battlefield 1 ont fuité. On les doit à l'utilisateur txt231. Selon lui, la campagne sera constituée de seulement six missions dont voici les noms :
- Friends in High Places (Des amis haut placés)
- Nothing is Written (Rien n'est écrit)
- Through Mud and Blood (A travers la boue et le sang)
- Avanti Savoia!
- The Runner (Le coureur)
- Epilogue
Si pour le moment aucune confirmation de la part de DICE ne prouve la véracité de ce qu'il avance, txt231 a été très actif ces derniers temps sur le réseau social. L'internaute a tweeté beaucoup d'informations concernant le jeu qui se sont révélées exactes. Il y a donc de bonne chance qu'il soit encore une fois dans le vrai.
Même si certains ne sont pas très évocateurs, on pourrait facilement lier "Through Mud and Blood" aux tranchées de la Première Guerre Mondiale, tristement connues pour avoir été le lieu de nombreux massacres. La mission suivante, "Avanti Savoia!" pourrait bien faire référence aux fronts italiens, ce qui confirmerait les hypothèses sur un mode solo qui nous plongerait dans différentes batailles de la Première Guerre Mondiale. Espérons tout de même que la durée de vie de cette campagne sera suffisante !
La liste des succès également dévoilée
L'autre information qui nous fait penser que les informations de Txt231 pourraient être valables, est la fuite de la liste des succès. Dedans figurent les mêmes noms de missions ainsi que leur nombre. L'utilisateur les a également partagé sur Reddit et vous pouvez les retrouver ici :
Cependant attention ! Si ces informations sont exactes, il faut garder à l'esprit qu'elles proviennent d'une version du jeu qui est toujours actuellement en développement, il est donc possible que ces informations soient incomplètes ou qu'elles soient amenées à changer !
Ces succès, indices sur le mode multijoueur ?
Les descriptions de ces succès, en plus de concorder avec les 6 missions solo dévoilées précédemment, nous permettent de deviner certains éléments du mode multijoueur. 4 classes seraient donc jouables : Medic, Assault, Scout et Support. On retrouve donc les 4 classes habituelles, bien que le rôle et les équipements du Support reste à définir.
Il y aurait des mini-objectifs propres à chaque classe et des missions qui inciteraient les joueurs à "jouer l'objectif" plutôt que chercher les kills à tout prix. Néanmoins, une autre information intéressante se cache avec le dernier succès, "War Bonds : Purchase a primary weapon in multiplayer" ("Obligations de guerre : Acheter une arme principale en multijoueur" ). Il semblerait donc qu'un système de monnaie, ces fameux "War Bonds", permettrait le déblocage des armes et autres contenus en multijoueur : un système semblable à Battlefield Hardline.
Dans tous les cas, ce nouveau Battlefield nous semble bien prometteur après avoir vu sa première bande annonce et le cadre de la première guerre mondiale nous enthousiasme déjà ! C'est un changement bienvenu pour la franchise. Pour plus d'informations sur ce jeu qui sortira le 21 octobre 2016, vous pouvez retrouver notre récapitulatif des premières informations ici.
De vrais jeux qui demandent du teamplay, t'en a d'autres comme SWAT4 ou Rainbow Six par exemple. Sans teamplay tu fais pas long feu. Sur BF c'est l"inverse, tu va a peu près vers la ligne de front / spawn des ennemis et tu fais du kill, c'est tout.
Et sort pas l'excuse "non mais si tu joues dans une team", puisque jouer dans une team rend n'importe quel jeu teamplay.
Après le problème viens peut-être de toi ;)
Perso si un naab rush alone je vais pas allez le rez pour quedal.
BF c'est pas un jeu teamplay à moins de jouer avec des potes / une structure. Je te la refait : les joueurs ne jouent pas teamplay. Y'a rien qui les pousse dans ce sens.
Dans Swat4 si tu parles pas avec tes coéquipiers c'est foutu, et quand je dis coéquipiers, je parle des randoms avec qui tu tombes pour des missions coop. Donc ça pousse au teamplay.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai dis que ton argument principal est irrecevable. Même fifa est teamplay si tu joues avec des potes. Ca veut rien dire de balancer "non mais je joue avec des amis / dans une team et on joue teamplay".
Le fait est que le jeu, en multi, tu peux t'en foutre royal de tes alliés et t'en sortir. Le type qui snipe depuis l'autre bout de la map, seul, et finit premier c'est une preuve de teamplay peut-être ?
Puis stop les "mon garçon" ou "t'as pas dû tombé sur les bonnes personnes", t'as rien trouvé mieux comme argument ? j'ai +300h rien que sur Battlefield 3 PC / Ps3 confondu, et la réalité c'est que peu importe la plateforme ou le serveur les gens s'en contrefoutent de jouer teamplay tant qu'ils peuvent faire du kill.
Confond pas jouer avec des potes et avoir un jeu teamplay.
Mais c'est vrai qu'un Rainbow Six rend limite obligatoire le teamplay, avec qu'un seul joueur par classe et l'impossibilité de respawn. Mais n'oublions pas que RSix tend bien plus vers une simulation d'assaut que Battlefield, qui lui même tend plus vers la simulation que COD, qui lui est plus axé arcade, et pour finir un CSGO est lui totalement axé sur l'arcade! Tout dépend de l'expérience que l'on veut avoir avec les jeux de guerre, c'est tout :) Perso moi je suis plus simu donc les Battlefield, RSix et War Thunder pour l'aviation :)
Côté solo leur campagnes se finissent en 4h en difficulté max tellement c'est court. Le sacro-saint multi de bf est une vaste blague avec au mieux 6 modes différents (même sur bf 4 la moitié des modes était juste un réajustement d'autres modes de jeux...). Battlefield un jeu d'équipe ?! Avec la plus grosse communauté de campeur ?! Franchement permet moi d'en douter, comme guardians l'a dit les assaut ne soigne presque jamais encore pire pour les rez, les meca servent à rien ils laissent ton véhicule exploser tranquillement, les support supporte rien du tout il balance des munitions uniquement dans les zones de combats intense sans se dire que 10 caisses à munitions l'une sur l'autre servent à rien... sauf que ça rapporte plus d'xp... alors j'adore jouer à battlefield (à CoD aussi, même si j'ai fais une pause depuis Ghost) mais franchement leur lécher les couilles alors que le jeu s'annonce pas top c'est limite pire que de dire que call of duty c'est de la merde car ça se passe dans le future.
Ils pourraient annoncer demain que le solo représentera que 3h de jeu, tout le monde sera là "ouaah ça sera le plus beau jeu de tout les temps, 3h intenses à chasser les rats dans une tranché pendant qu'on me jette du gaz à la gueule... quel realisme !"
voilà :)
Dans le genre de Battlefield (je dirais "réaliste" mais pas trop) il est clair que BF, même si EA en est éditeur etc etc, reste une grosse tuerie, au moins EA a eu de flair et s'est bien rendu compte que y'avais pas mal de gens vraiment intéressés par un retour à la première et/ou à la seconde guerre mondiale.
Parce que bon le futur c'est marrant au début mais on a que ça depuis plusieurs années, maintenant ça va ..
Et niveau gameplay ça risque de piquer, si il faut toujours mettre plusieurs balles dans le corps / la tête pour tuer ça sera ni dynamique ni cohérent avec l'univers WWI. Enfin, en voyant le trailer on a plus l'impression de voir un jeu rétro-futuriste dans le genre steampunk que de voir un jeu se déroulant durant la WWI.
Perso je vais rester sur Verdun (qui pour le coup propose un gameplay cohérent avec son univers) en attendant d'en voir plus.
Mais j'en doute, vu le trailer et vu la communauté sur BF, Verdun restera au dessus niveau teamplay, ambiance et réalisme. On verra bien à la sortie de BF1.
Il a quand même fallu ce battlefield pour que les gens se rendent enfin compte que CoD c'est une bouse...
#RIPCoD
mais quand je suis arriver sur la beta de battlefield 1 la pluparts des gens bloquée leurs escouade ce qui donnaient une vingtaine d'escouades de une a deux joueurs chaque une, et rendez le team Play absent.
D'une certaine manière je peu le comprendre vue que la béta étais disponible aux publics les chance de trouver des joueurs capable de comprendre le système de battlefield étais minces
le moyen de verrouiller son escouade devrait finalement être enlevaient.