Navdy : ce gadget incroyable va révolutionner votre manière de conduire !

De François - 6 août 2014 à 18:26 dans Geek

wekmraf55qbnylvip5du.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Utiliser son smartphone ou sa tablette au volant est non seulement interdit dans les pays sains d'esprit (en admettant qu'un pays peut être sain d'esprit) mais c'est aussi incroyablement dangereux. Mais en sachant que l'accès à son smartphone rend le voyage plus agréable, Navdy dévoile un appareil connecté qui va changer nos vies. Regardez donc cette vidéo :

Vous l'aurez compris, Navdy est un petit bijou de technologie qui rend son smartphone virtuellement accessible sans aucun problème. Bien visible avec son écran de 5,1 pouces, les infos sont projetées directement dessus. Si vous vous faites appeler, vous pouvez utiliser votre voix ou votre doigt afin d'ignorer ou accepter l'appel. Et au lieu d'avoir un clavier, il vous suffit de dicter à Navdy ce que vous voulez envoyer par SMS ou par e-mail. Vous pouvez littéralement tout faire avec Navdy. Sérieusement. Vous pouvez même mettre à jour votre statut Facebook ou Twitter. Vous vous rendez compte ? Du LiveTweet en voiture totalement sûr (vous comprendrez si vous regardez l'excellente série Parks & Recreation) !

Les créateurs de Nadvy espèrent récolter 60.000$ au cours d'une campagne de financement privée afin de mettre l'objet en production. Cela veut donc dire que vous pouvez d'ores et déjà commander votre propre Navdy au prix imbattable de 300$ avec une livraison prévue pour début 2015 si tout se passe bien jusque là (sachez que les autres qui n'aident pas Navdy auront le produit au prix fort, oui parce que 300$ n'est pas le prix fort).

Le Navdy n'est pas le premier objet à vouloir nous faire conduire plus prudemment, mais c'est en tout cas le premier à marcher sur toutes les voitures et tous les téléphones Android et l'iPhone. Et rien que le fait de pouvoir envoyer des SMS sans détourner l'oeil de la route rend cet objet indispensable. Même si le fait de faire des mouvements demande un petit temps d'adaptation, on est sûr que ce gadget aura la place dans notre voiture. Et vous ?

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : iPhoneAndroidvoitureappareil connecté

Source(s) : Gizmodo

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (29)

Par Araquiel, il y a 6 ans :

Shut up and take my money

Répondre à ce commentaire

Par Myself, il y a 6 ans :

Je trouve ça tout aussi dangereux, qu'on ai les yeux sur son téléphone ou sur l'écran de ce gadget c'est pareil, on est concentré sur l'objet et plus sur la route.

Répondre à ce commentaire

Par Orionss, il y a 6 ans (en réponse à Myself):

Le principe c'est que l'écran est translucide est en plein milieu du champ de vision du conducteur. En plsu de ça, le contrôle par la voix a l'air d'être fiable, donc c'est ok.

Répondre à ce commentaire

Par kobe53, il y a 6 ans (en réponse à Orionss):

Rien n'est ok temps qu'on a pas vu la version française car généralement lorsque les produits en anglais doivent fonctionner avec le français, on a souvent des surprises. Et surtout pas sur qu'il soit autorisé en france car l'attention est ailleurs que sur la route même si l'écran est "translucide" cela reste tout autant dangereux !

Répondre à ce commentaire

Par Alix Eisenhardt, il y a 6 ans (en réponse à kobe53):

Moins dangereux que de regarder ton compteur ou tes rétro car là tu quitte carrément les yeux de la route.

Répondre à ce commentaire

Par Omega, il y a 6 ans (en réponse à Myself):

Bah c'est aussi dangereux que le compteur de vitesse où qu'un GPS ^^

Répondre à ce commentaire

Par Myself, il y a 6 ans (en réponse à Omega):

Oui mais le compteur de vitesse tu le regarde que quand tu as besoin, ton œil est beaucoup moins attiré par ton compteur que par cet objet. Et pour ce qui est du GPS je suis entièrement d'accord, c'est pour ça que je le place en face du côté passager pour pas avoir l’œil déviant de la route ;)

Répondre à ce commentaire

Par odin, il y a 6 ans (en réponse à Myself):

Perso je suis aveugle, quand je conduis c'est la même pour moi :p

Répondre à ce commentaire

Par Jean Mich Mich, il y a 6 ans (en réponse à Myself):

C'est aussi dangereux que de parler à un passager en conduisant au final, étant donné que tu gardes un oeil sur la route.

Répondre à ce commentaire

Par Miniseb, il y a 6 ans (en réponse à Jean Mich Mich):

Sinon il suffit de dire "ok google" à son smartphone android, dicter son message et le tour est joué sans avoir besoin de regarder l'écran... idem pour appeler, sauvegarder un mémo... Et pour avoir un gadget en plus il y a les smartwatch qui font pareil ...

Répondre à ce commentaire

Par Loulou, il y a 6 ans :

Je sait pas pourquoi j'ai eu faim en regardant cette video... probablement à cause de la plaque d'immatriculation

Répondre à ce commentaire

Par Steelsheep, il y a 6 ans (en réponse à Loulou):

Je me sent obligé de revisionner la vidéo parce -que j'ai pas vue...

Répondre à ce commentaire

Par Tommy, il y a 6 ans (en réponse à Loulou):

sandwch...

Répondre à ce commentaire

Par Punish, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Sympa mais je pense qu'on pourrait rendre le concept plus intéressant en projetant l'image "au loin " ca permettrait de pas changer la mise au point faite par l'œil, enfin je me comprend x)

Répondre à ce commentaire

Par Modestov, il y a 6 ans (en réponse à Punish):

c'est pas genant, la "mise au point" de tes yeux change tout le temps, deja rien que lorsque tu regardes ton compteur ou ton gps, mais aussi continuellement quand tu regardes la route, elle n'est jamais fixe puisque les plans changent au fur et à mesure que tu roules

Répondre à ce commentaire

Par Yaya, il y a 6 ans :

J'adore la ford déguisée en Bentley en apposant le badge sur le capot.
En plus la calandre des nouvelles Ford est inspirée des Aston Martin et pas des Bentley

Répondre à ce commentaire

Par Ww, il y a 6 ans :

En f

Répondre à ce commentaire

Par Grendizer , il y a 6 ans via l'application Hitek :

Perso pour tous ce qui est sms et télécommande de. téléphone j'ai ma gear qui et bien pratique

Répondre à ce commentaire

Par Florian , il y a 6 ans :

j'ai fabriquer mon tout premier compteur holographique , pour mon casque de moto relier en direct a mon compteur digital de ma moto sa me diffuser sur la visierre du casque l'heure la vitesse et le temp .
oui j'ai pris les pieces et les circuit imprimante d'un radio reveil avec diffuseur au plafond xD

Répondre à ce commentaire

Par JambonChoco, il y a 6 ans :

A ne pas oublier quand même que le côté dangereux du téléphone / sms ne vient pas seulement du fait du manque d'attention ou des mouvements.

Une conversation téléphonique "main libre" est tout aussi dangereuse que si on a le téléphone en main, étant donné qu'on est souvent plus attentif à sa communication qu'à la route devant nous !

Mais bon, c'est un peu la même chose pour un GPS, ou même pour la radio !

Répondre à ce commentaire

Par Surt, il y a 6 ans :

Ce produit ne change rien à la sécurité sur la route, comme le dit Atmoz, c'est la concentration du conducteur qui est altérée lors d'une conversation téléphonique, que ça soit avec kit main libre ou non, il en est de même si on dicte un sms (bien que ça soit surement bien moins risqué).

Par contre pour ce qui est de la radio, on l'écoute passivement, pas besoin d'être 100% attentif à ce qui est dit et pas besoin de réfléchir à une réponse, d'où un risque réduit par rapport au téléphone.

Pour ce qui est du GPS, son rôle c'est de nous indiquer la route à un moment donné en 1 ou 2s. On a juste à écouter et réfléchir à la route, pas plus dangereux que regarder les panneaux. Éventuellement un petit coup d'oeil sur l'écran en 1s (bien que ça suffise pour un accident).
Le but d'un GPS n'est pas de garder les yeux rivés dessus tout le long du trajet mais malheureusement certains conducteurs ne semblent pas le comprendre...

Répondre à ce commentaire

Par Noize, il y a 6 ans :

Sinon, ça existe depuis des années chez BMW....
Pas super innovant pour le coup !

Répondre à ce commentaire

Par JambonChoco, il y a 6 ans (en réponse à Noize):

Je pense que le côté innovant vient du fait que ce n'est pas commercialisé par une marque de voiture, et surtout, compatible tous véhicules / smartphones / tablettes !

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 6 ans :

Vous avez été payé par Navdi pour écrire cet article ou quoi? "Changer nos vies", "prix imbattable", "indispensable", "un bijou de technologie".... Sérieusement, relisez vous on se croirait dans une pub! Que le concept nous branche, qu'il soit sympa, intéressant je veux bien... De là à en faire la promotion alors que visiblement vous ne l'avez même pas essayé, je trouve ça un peu gros...
D'autant plus que c'est dans un de vos articles que j'ai pu lire il y a quelques jours un questionnement sur l'importance de la technologie dans notre vie quotidienne.... Est-il si indispensable que ça de pouvoir consulter son smartphone en conduisant? Ne peut-on pas tout simplement attendre quelques minutes et s'arrêter?... (Et je ne pose même pas la question de la véritable utilité d'avoir un smartphone pour la plupart des gens)

Répondre à ce commentaire

Par Lol, il y a 6 ans (en réponse à Jack):

Francois est une merde.

Répondre à ce commentaire

Par Bakastab, il y a 6 ans :

Perso j'ai pas de smartphone, j'ai pas besoin d'être connecté h24, j'ai une cabine qui date de 2004 ou 2005 et ça me suffis. Je comprends pas le délire d'avoir besoin de facebook, twitter, internet etc... partout. Quand on conduit on conduit, on a pas que ça a foutre d'envoyer des tweets (à la TED ^^') de regarder la météo, commander une pizza ou liker la photo de profil de notre pote. C'est comme les montres connectées, fin toutes ces conneries connectées, à part pour frimer vu le pognon que ça coute, ça a quel intérêt bordel...

Répondre à ce commentaire

Par Babki, il y a 6 ans (en réponse à Bakastab):

Voila sinon on utilise pas son téléphone et hop 300$ d'economiser

Répondre à ce commentaire

Par Davosmh, il y a 6 ans :

Il faudrait faire ça mais sur tout le par brise !

Répondre à ce commentaire

Par la_princesse_DAISYVI, il y a 6 ans :

c'est pas mal

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois