Samsung Galaxy S5 : bloqué par région et des ventes en hausse par rapport au S4
Nombreux sont ceux qui, par soucis d'économie, achètent leur smartphone sur Internet à l'étranger. Une fausse bonne idée, que Samsung combat en bloquant son nouveau Galaxy S5 par région. D'autre part, la firme sud coréenne a annoncé fièrement les premiers chiffres de ventes de son nouveau smartphone, avec une hausse de 30% par rapport à son précédent terminal, le Galaxy S4.
Le Galaxy S5, bloqué par région
C'est le site androidcentral, qui fait part de ce blocage des Galaxy S5. En effet, comme avec les Galaxy Note 3, Samsung a décidé de bloquer son smartphone par région. Si pour le Galaxy Note 3 acheté à l'étranger, l'utilisateur se voyait dans l'obligation de se procurer une carte SIM du pays d'origine du Note et de l'utiliser pendant quelques minutes, ce n'est plus vraiment le cas pour le Galaxy S5. Samsung entend bien combattre ce genre d'agissements, et rend l'achat à l'étranger de ses produits encore plus compliqué et il faut bien le dire, clairement plus embêtant.
Si en soit, obtenir une carte SIM étrangère relève parfois d'un vrai défi, il vous faudra maintenant passer un appel avec cette dernière de plus de 5 minutes, afin d'effectuer le déblocage, et vous permettre ainsi d'utiliser votre smartphone normalement avec votre propre carte SIM. Samsung ne prend personne en traitre, comme le prouve une étiquette, apposée directement sur la boîte du Galaxy S5.
Si après ça, l'envie vous prend quand même d'acheter votre Galaxy S5 hors de l'Europe...
Le Galaxy S5 en nette hausse par rapport au Galaxy S4
Il faut bien l'avouer, le nouveau smartphone de Samsung, le Galaxy S5 a fortement été critiqué avant même sa sortie, surtout au niveau de son design. Pourtant, les utilisateurs l'aiment, et les récents chiffres de ventes communiqués par la firme sud coréenne parlent d'eux-même. Avec un prix légèrement plus bas par rapport au Galaxy S4 lors de sa sortie, les acheteurs ont été au rendez-vous.
En effet, Samsung a annoncé que les chiffres de ventes du Galaxy S5 étaient supérieurs de 30% par rapport aux chiffres du Galaxy S4 lors de son lancement. Le constructeur va plus loin encore, en affirmant que le nombre de ventes de son Galaxy S5 aurait doublé dans certains pays, sans préciser lesquels, et sans donner de chiffres.