Le Galaxy S5 aura un scanner d'empreintes digitales
Le MWC 2014 (Mobile World Congress) qui aura lieu à Barcelone du 24 au 27 février prochain annoncera les smartphones les plus attendus. Mais s'il y en a bien un qui attire toutes les attentions, c'est bien le prochain Samsung, le Galaxy S5. Énormément de rumeurs ont circulé à son sujet, notamment celle de l'éventuelle présence d'un scanner d'empreintes digitales. C'est d'ailleurs le site SamMobile qui vient de confirmer l'information : le Galaxy S5 sera bel et bien dôté d'un scanner d'empreintes digitales.
Le site nous dévoile également comment faire fonctionner ce lecteur d'empreintes. Ce dernier sera directement intégré dans le bouton Home du smartphone. Pour obtenir votre empreinte digitale, vous devrez faire glisser votre doigt sur le bouton du bas jusqu'au haut. Pour que l'empreinte soit bien prise correctement, vous devrez faire attention de ne pas aller trop vite ou trop doucement et vous devrez veiller à ce que votre doigt soit bien à plat. Votre empreinte apparaîtra alors en temps réel sur votre écran. Cette technologie vous permettra d'enregistrer huit empreintes digitales différentes et de les assigner à différentes tâches. Vous pourrez aussi utiliser cette technologie pour divers applications et fonctionnalités.
Ce lecteur d'empreintes digitales n'est pas sans rappeler celui de l'iPhone 5s d'Apple. Pourtant Samsung explique que son scanner ne s'utilisera pas de la même façon. Autre nouveauté, le Galaxy S5 sera doté d'un nouveau dossier personnel qui permettra aux utilisateurs de cacher certaines applications, du contenu ou des widgets pour plus de confidentialité. Ce nouveau smartphone nous livrera tous ses secrets lors du Samsung Unpacked 5 pendant le MWC très certainement.
Sérieusement, n'utiliser pas ce système de sécurité.
Pareil pour apple !