Netflix : mort suspecte du producteur de la nouvelle série des créateurs de Game of Thrones
Après une huitième saison de Game of Thrones qui a profondément déçu certains fans de la série, les créateurs de la série, Weiss et Benioff ont été recruté par Netflix pour une nouvelle série, dont le développement semble particulièrement compliqué. En effet, on apprend aujourd'hui la mort du producteur de la série.
une affaire mystérieuse...
Rien n'est simple pour Weiss et Benioff depuis la fin de la saison 8 de Game of Thrones. Les deux scénaristes avaient été pour un temps recrutés par Disney pour développer un projet autour de la licence Star Wars, mais visiblement refroidi par l'accueil particulièrement sévère des fans à l'égard de la conclusion de la série de Fantasy d'HBO, Lucasfilm semble s'être ravisé.
C'est finalement chez Netflix que le duo travaille à leur grand retour. Travaillant sur l'adaption du roman Le Problème à Trois Corps de Liu Cixin, Weiss et Benioff ont été au coeur d'une vaste polémique Outre-Atlantique, lorsque des sénateurs républicains ont annoncé vouloir l'annulation de la série, du fait des déclarations du romancier Liu Cixin, à propos des persécutions des Ouïghours en Chine.
Et ce n'est pas la mort du producteur de la série, Lin Qi, qui va arranger les problèmes des deux scénaristes... Les faits remontent au 17 décembre. Selon un communiqué du Bureau de la Sécurité Publique de Shanghai :
Le 17 décembre 2020 à 17 heures, la police a reçu un appel d’un hôpital concernant un patient surnommé Lin. Pendant le traitement du patient, l’hôpital a déclaré qu’il avait déterminé que le patient avait été empoisonné. Suite à l’appel, la police a ouvert une enquête.
La piste de l'empoisonnement est pour l'instant privilégiée, mais la police doit continuer son enquête avant de livrer ses conclusions définitives. La police a dans le viseur un suspect, appelé Xu, avec qui la victime aurait eu des différents, ce qui aurait amené à une forte animosité réciproque. Le suspect, un collègue de Lin Qi, a été arrêté.
Cependant, le média américain Variety révèle que la police travaille en parallèle sur d'autres pistes. On espère que les circonstances de sa mort seront rapidement éclairées. On ne sait pas à quel point ce drame impactera la production de la série Netflix. Toutes nos pensées vont naturellement vers la famille et les proches de la victime.