Game of Thrones : ce personnage devait avoir une mort bien plus atroce
Comme nous l'avions vu avec ce personnage qui aurait dû finir sur le Trône de Fer ou le sordide destin de Sansa Stark, plusieurs destins devaient être très différents selon les plans originels de George R.R. Martin. Mais il y a un personnage dont la mort aurait dû être encore plus terrible.
Un destin atroce, même dans l'univers de Westeros
Les morts choquantes dans l'univers de fantasy de George R.R. Martin ne manquent pas. En effet, entre la décapitation de Ned Stark, la mort de Jon Snow (puis sa résurrection), l'explosion du crane d'Oberyn Martell, l'empoisonnement de Joffrey Baratheon et sans oublier les fameuses Noces Pourpres, les morts qui ont marqué à jamais les fans de la série Game of Thrones et de l'œuvre littéraire dont elle est tirée sont tellement nombreuses que l'on en viendrait presque à se demander si le public n'aime pas voir ses personnages préférés mourir sous ses yeux. Cependant, il est une mort particulièrement choquante durant les Noces Pourpres qui aurait du l'être encore plus dans les plans originels de George R.R. Martin.
Lorsque l'on voit Catelyn Stark se faire tuer dans l'avant dernier épisode de la saison 3 de la série, juste après qu'elle a vu son fils assassiné devant ses yeux, le choc est total ; et si dans l'œuvre littéraire, la reine du Nord revient d'entre les morts sous le nom de Lady Cœurdepierre après avoir été ressuscitée par lord Béric Dondarrion, le destin qu'elle aurait dû avoir dans les plans d'origines du créateur de Westeros est tout autre. Les Noces Pourpres n'étaient pas prévues à la base et Catelyn Stark aurait dû accompagner ses enfants au delà du Mur lors de leur fuite de Winterfell vers le nord. C'est donc au cours de ce périple que Lady Stark se serait fait tuer par un Marcheur Blanc et serait donc devenue l'une des leurs.
Une fin atroce pour Catelyn Stark qui nous fait relativiser sur ce qui lui arrive au final dans la série ou dans les romans, même si se faire tuer durant le mariage de son propre fils est déjà bien assez horrible comme ça.
Dites-nous dans l'espace commentaires si vous aimeriez en apprendre davantage sur les plans originels de George R.R. Martin.