Game of Thrones : deux stars de la série réunies dans ce nouveau film Netflix
Depuis le 15 février dernier, vous pouvez découvrir sur Netflix le film Perdus dans L'Arctique, Against the Ice, en VO. Le long-métrage est une adaptation du roman d'Ejnar Mikkelsen qui raconte son expédition en compagnie d'Iver Iversen dans l'est du Groenland. Malheureusement pour eux, les choses ne vont pas se passer comme prévu et vont se retrouver à devoir survivre dans ce milieu hostile. Pour l'occasion, deux stars de la série Game of Thrones sont réunies au casting.
Une expédition qui se transforme en cauchemar pendant trois ans
En effet, en 1909, Mikkelsen et Iversen partent à l'assaut du Groenland à bord du bateau l'Alabama afin de réfuter l'idée des Américains qui estiment que le Groenland est divisé en deux parties de terre et que le territoire nord-est le leur revient. Les deux explorateurs laissent l'équipage à bord du bateau et se lancent dans la traversée de ce territoire glacé, le tout, en traîneau.
Sauf qu'après avoir trouvé la preuve que le Groenland n'est bien qu'une seule et même île, ces derniers vont avoir du mal à rejoindre leur bateau. Finalement, ils découvrent que le bateau l'Alabama a échoué, et vont donc devoir survivre jusqu'à ce qu'une équipe de sauvetage vienne les aider, en 1912 !
La famille Lannister réunie
Pour cette adaptation, Netflix s'est entouré de deux stars de la série Game of Thrones, à savoir, premièrement, Nikolaj Coster-Waldau qui incarnait Jaime Lannister et qui joue désormais le rôle de Mikkelsen. L'autre star de la série de HBO n'est autre que Charles Dance qui incarnait le rôle de Tywin Lannister, le père de Jaime. Le partenaire de Nikolas Coster-Waldau, de son côté, est joué par Joe Cole de Peaky Blinders. Pour Netflix, il interprète le rôle du ministre Neergard, le président du Conseil danois de l'époque. C'est ainsi la deuxième fois que Coster-Waldau et Dance se retrouvent au sein d'un même casting.
Le film Against the Ice raconte en détails comment les deux hommes ont lutté pour survivre au Groenland avec des températures glaciales pendant trois années. Plusieurs de leurs chiens sont morts et pour ne pas mourir de faim, Mikkelsen et Iversen ont même été jusqu'à manger le foie de l'un de leur compagnon de route décédé. Ces derniers ont également réchappé à l'attaque d'un ours polaire.
Un tournage qui n'était pas de tout repos
Lors du tournage du film, l'équipe a également connu pas mal de difficultés bien que l'on ne puisse pas les comparer à celles qu'on vraiment vécues les explorateurs danois. L'équipe s'est par exemple retrouvée bloquée dans une tempête de neige dans une partie isolée de l'Islande et Nikolaj Coster-Waldau a été victime d'une commotion lors du tournage de la scène de l'attaque de l'ours polaire. Le réalisateur Peter Flinth souhaitait avoir un vrai animal sur le plateau mais finalement, c'est le champion d'Islande de judo de la catégorie poids lourd qui a prêté sa carrure pour réaliser l'ours polaire en images de synthèses. Il semblerait que le judoka n'y soit allé de main morte avec l'acteur !
Si vous souhaitez découvrir Against the Ice et revoir quelques têtes bien connues de Game of Thrones, on vous conseille d'aller voir le film disponible sur Netflix.