Game of Thrones : HBO fait une annonce qui rassure les fans pour les spin-off
Il y a des séries qui ont marqué l'histoire du petit écran, et Game of Thrones est à leur tête. Jamais une série n'a provoqué autant d'amour et de haine simultanément, surtout depuis que l'ultime saison a été révélée. Avec cette fin plus que bancale, HBO nous a promis de nombreux spin-off dans l'univers de son créateur, George R.R. Martin.
Pas moins de cinq nouvelles séries
Peut-être certains se souviennent de l'épisode de South Park parodiant la série Game of Thrones. Un épisode excellent qui se moque des histoires à rallonge que son créateur, George R.R. Martin n'arrive pas à terminer. Et bien figurez-vous que vous n'êtes pas prêt pour ce qui va suivre, puisque ce ne sont pas moins de cinq nouvelles séries autour de l'univers de Westeros qui sont prévues par HBO.
Parmi ces histoires nous pouvons nommer House of the dragon racontant la conquête de Westeros par la maison Targaryen. Cette série servira de prequel à l'originale. Ensuite viendra Tale of Dunk and Egg, du roman éponyme. Un autre prequel sur Ser Duncan le grand et son écuyer Aegon Targaryen. Ensuite viendront 10,000 ships, autour de la reine guerrière Nyméria qui fondera le royaume de Dorne. Enfin viendront 9 Voyages et Flea Bottom, respectivement sur le personnage de Lord Corlys Velaryon et sur la vie dans les bidonvilles de Port Real. Il en fallait beaucoup pour rassurer les fans sur ces projets ambitieux, et HBO a trouvé le moyen en la présence de l'auteur des romans.
George R.R. Martin à la rescousse
Si certaines de ces séries seront directement issues d’œuvres de l'auteur George R.R. Martin, ce n'est pas le cas de toutes. Pour s'assurer de la fidélité des séries, HBO a négocié avec l'auteur un contrat de cinq ans. Ce contrat ne se concentre pas uniquement sur le "Game of Thrones Cinematic Universe" mais également sur d'autres projets, où George R.R. Martin apparaîtra comme consultant et producteur exécutif, comme Who Fears Death,une série post-apocalyptique adaptée de la nouvelle de Nnedi Okorafor ainsi que Roadmarks sur l'histoire de Roger Zelazny.
Avec tout ce travail qui s'accumule autour de l'auteur, on peut légitimement se demander où en est-ce qu'il en est concernant l'écriture de son roman principal A Song of Ice And Fire. Son sixième roman, The Winds of Winter, est actuellement un manuscrit de 3000 pages et n'a pas encore été commercialisé. Des informations qui rassureront les spectateurs fans de la série, mais attiseront les craintes des lecteurs de voir un jour la saga principale achevée.